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Fiat

Feux arrière qui ne fonctionne pas


Invité §Eli340mb

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Invité §Eli340mb

Bonjour,

 

J'ai une Fiat punto 55s 1.1 3p de 1998.

Mon problème est que les feux arrières gauche de position, recul et anti brouillard ne fonctionne pas.

Quand j'ai démonté le feu j'ai vu que la platine était rouillé et le join défectueu.

J'ai alors acheter un autre feu à la casse (ils ne vendait pas la platine seule) et quand j'ai branché les 3 mêmes feux ne fonctionne toujours pas.

Ce n'est donc pas les ampoules, ni la platine ni les fusibles que j'ai vérifier.

 

D'où cela peut-il venir ?

Je vous remercie de votre aide !

 

Et pour vous aider à comprendre voici comment sont les feux:

 

Feu Stop. Feu stop

Clignotant (gauche). Clignotant(droit)

Marche arrière marche arrière

Position position

Brouillard brouillard

 

Merci.

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bonjour,

si fusibles OK! vérifier avec un multimètre s'il y a du 12V sur la connectique d'arrivée gauche, sinon regarder si les fils ne sont pas coupés quelque part (souvent au niveau des articulations de hayon), voir également problème de masse

bon courage

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-

Bonsoir

Pour de très bonnes raisons il est préférable d'utiliser une lampe témoin. ;)

Mesure entre chacun des trous du connecteur avec les différentes fonctions ''ON' et une bonne masse ( ferraille/boulon ) de la carrosserie.

-------------------

Comme dit par Danette la mauvaise masse est un cas tres habituel. Le remède est là dedans.

-- Mauvaise masse platines Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

-- Mauvaise masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

-- Mauvaise masse Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

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Invité §Eli340mb

En regardant de plus prêt aujourd'hui, je remarque qu'il manque le fusible "J B2 50A" dans une boîte à (gros)fusible sous le capot que je n'avais même pas remarqué.

 

D'ailleurs en observant bien il manque la partie métallique qui entre en contact avec le fusible en haut a gauche.

Quelqu'un sait à quoi sert ce fusible manquant.

Peut t'il être là cause de mon problème ?

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Invité §Eli340mb

J'ai testé la lampe à témoin, seul les sorties du feu stop et clignotant gauche fonctionnent, les 3 autres (brouillard, recul et position) ne fonctionnent pas donc le courant n'arrive meme pas au broches du connecteur.

Vous me confirmer donc que c'est un problème de masse ? Ou un fils cassé ?

 

Si quelqu'un sait comment savoir entre ces deux hypothèses merci.

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-

-- Fort improbable qu'un fusible concerne l’extinction totale de trois fonctions du seul feu ARG.... De plus recul et antibrouillard n'auraient probabl. pas un fusible par côté.

--------

Test d'un feu Feu seu déposél Pour tester un feu déposé de l'auto, le test est on ne peut plus simple; avec deux fils connectés sur ta batterie. Au lieu de "remplacer"

 

>>> Il y a toujours un cerclage très identifiable qui englobe toutes les masse des lampes ( les culots) C'est à réunir au MOINS.

 

Et amener le + sur chacune des fonctions des autres ** "pins" du connecteur . (**repèrer celui qui est réuni aux cerclages !!! c'est la masse !!)

 

Un feu est rarement électriquement HS cas depuis pas mal d'années il y a une bande métallique d'un seul tenant pour chaque fonction, qui part du connecteur du feu et va jusqu'à chaque lamelle de la lampe.

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Invité §Eli340mb

En clair ça veut dire ?

Lol je vous remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer mais je comprends rien ^^

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-

Je sais ;)

Ca m'a déja été dit :lol: Mais je persevere :lol:

 

Un dessin ?

 

Ici pour tester le feu seul et déposé

 

Les lignes métalliques qui n'ont pas de point bleu sont chacune une fonction d'éclairage. Ces lamelles viennent du connecteur à la lampe sans interruption.

 

Les feux avec lampes, même si différents ont tous cette structure. Ici il y a des lampes à UN et à DEUX filaments.

536160226_img-28673471e4_jpgv6.f1713107fc4fc38c4daadbdf2f2d19d6

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Invité §Eli340mb

D'accord, donc il faut que je raccorde la platine a la carrosserie avec un fils électrique et je coupe le fils de masse déjà présent?

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Invité §Eli340mb

Ah nan désolé, avoir lu et re-lu 50 fois tes messages je pense avoir pigé:

 

-Je deconnecte le feu

-Je branche un fils électrique du + de la batterie au feu.

- je branche un fils électrique du feu à la carrosserie en guise de masse (-)

-Et j'essaie

 

Est ce bien cela ?

 

Merci :D

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-

1 : En fait ton problème (semblerait) d'après tes mesures que le jus n'arrive pas sur ""brouillard /recul/ et position.

On pourrait en rester là et dire que le feu lui même n'est pas en cause. Mais j'aime le systématique

 

Donc il s'agit du test du feu seul. Tu pourrais ainsi tester le nouveau et l'ancien et avoir une bonne base pour continuer.

----

C'est pas exactement comme tu dis, je pensais à deux bouts de 50 cm de fil électrique et de faire ça vers ta propre batterie.

Tu met du - sur le cerclage général de masse du feu ....................et tu applique du + sur les différents lignes qui ne sont pas le -

Tu constate que chaque fonction allume. ( Moi j'ai une petite batterie de moto pour ces tessais c'est plus pratique.)

 

Ne pas toucher le - ou bien ça va fumer et tes fils vont fondre :q ;) ( si tu crains tu mets un fusible en sécurité https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg4..jpg )

---------------

 

2: Côté voiture tu dis qu'il manque ""brouillard /recul/ et position"" à l'arrivée sur le connecteur alors que Stop et cligon fonctionne.

 

Je ne vais pas dire que tu as mal mesuré mais sauf un boitier électronique zarbi , il n'y a à mon avis pas de fusible séparé pour chacune ces trois fonctions à gauche

Et sauf un connecteur débroché derrière la moquette dans le coffre je ne vois pas

 

Tu as pas d'attelage ???

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Invité §Eli340mb

Non je n'ai pas d'attelage ( ou si il y en a un je l'ai pas vu)

J'ai la voiture depuis deux semaines c'est pour ça lol.

 

Tu dit que sous la moquette je peut voir les fils ??

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Invité §Eli340mb

Au fait petite précision. Il arrive des fois mais alors des fois (genre 1 fois sur 5) quand j'active le clignotant gauche, l'ampoule de stop gauche (qui est juste au dessus) se met à clignoter elle aussi comme si c'était le clignotant lol.

 

Mais c'est rare. Et ça le fait avec l'ancien comme avec nouveau feu que j'ai acheté à la casse.

 

J'aurai bien mis des photos pour que tu puisse voir mais je sais pas comment faire.

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""" Il arrive des fois mais alors des fois (genre 1 fois sur 5) quand j'active le clignotant gauche, l'ampoule de stop gauche (qui est juste au dessus) se met à clignoter elle aussi comme si c'était le clignotant lol.""

 

Oui, absolument . Typique d'une mauvaise masse. Effet "sapin de Noël" Généralement dûe à un des plots du connecteur femelle qui crame, mais pas toujours.

Tu as donc déja absolument cet incident de mauvaise masse. Le remède définitif est expliqué dans les liens. Et dans la photo plus haut.

 

Tu n'a peut être pas, ou mal lu les liens que j'ai posté plus haut ................................... :)

 

Le plus étonnant des trois étant celui ci. Clic > Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

Où à mon grand étonnement aucune lampe ne s'allumait. Ca paralysait toutes les lampes d'u seul feu.

C'est dû à l'électronique de supervision de véhicules récents. Mais ça pourrait n'affecter que certaines lampes seulement

--------------

Je pense que (pour ce qui me concerne) :) tout est écrit.

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Bonsoir,

Ce sont les masses des feux qui ne sont pas bonnes lorsque c'est une autre ampoule qui s'allume.

C'était un problème connu sur 405, il faut rajouter des fils de masse depuis les feux directement à la carrosserie.

Clt

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Invité §Eli340mb

D'accord je vais voir si un mécano peut me le faire vu que je n'ai pas le matériel.

Je vous tiens au courant.

 

Merci à vous.

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Invité §Eli340mb

Re,

 

Ils s'agissait bien d'un problème de masse.

N'ayant pas les outils, un mécano me l'a fait.

Problème résolu.

 

Merci à vous.

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:sol:

 

Oki.

Merci du retour. Ca aidera d'autres .

 

Surtout car d'habitude ça crée juste un effet ""Sapin de Noël" ; mais pas un """non-allumage"" total d'un groupe de plusieurs lampes.

 

Donc tu étais certainement dans ce cas particulier que j'ai eu récemment sur une autre marque. Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

La raison c'est je pense les gestions électroniques. ( Etonnant sur une de 1998 ... mais bon...) . :ange: .

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