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Dacia

Ejection bougie Dacia Sandero GPL 1.4 MPI


Invité §Bba436uJ

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Invité §Bba436uJ

Bonjour,

 

Je vous écris car dernièrement (ce weekend), je suis tombé en panne (voiture qui fait bruit d'avion, voyant moteur allumé), et après dépannage, il s'avère que c'est une des bougie qui a sauté, emportant avec elle le filletage...

Or, mes bougies ont été changées en mars denier (mars 2016), en réseau Renault, est-ce que cela pourrait-être dû à un mauvais serrage (j'ai lu pas mal de topics là-dessus)?

Si oui, est-ce que je peux me retourner contre mon garage pour qu'il prenne en charge les réparations ?(montant supérieur à 300 euros)

 

Je vous remercie!

 

Rémi

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Invité §sa4728iW

Bonjour.

 

Je ne sais pas si vous pouvez vous retourner contre le garage, mais il est possible que le soucis vienne d'un mauvais serrage. J'ai également lu un peu partout sur les forums auto que ce soucis pouvait aussi bien arriver au début (premiers milliers de km) comme bien plus tard, ce serai un des défauts des Sandero. Du coup, pour prouver que c'est bien Renault qui a mal bossé, ça risque d'être dur.

Peut être que si vous êtes encore sous garantie vous pouvez vous retourner.

Personnellement j'ai eu la même panne que vous lundi. Ma voiture est encore au garage. Le filetage a été refait, mais le mécano m'a trouvé autre chose...

 

Bon courage à vous !

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Invité §Bba436uJ

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse,

Au final ça a été coup de théâtre sur coup de théâtre hier, j'ai pu me renseigner, et toutes opération Renault est garantie un an, pièce et main d'œuvre comprises...

Du coup, vu que mes bougies ont été changées en mars dernier et que c'est une des bougies neuves qui a sauté, c'est au garage de prendre en charge la réparation...

Ce qui me chiffonne par contre, c'est que le premier garage m'annonçait qu'il fallait tarauder et mettre un insert car une partie du filetage était mort, mais hier, ma voiture a été rapatriée au garage qui a effectué le changement des bougies en mars 2016 (sans que je ne sois informé), et le garagiste a juste remis en place la bougie (celle qui a été éjectée), en me disant que seule un ou deux maillons du filetage avait été emportés, et qu'il était possible de remettre en place la bougie, juste comme ça , que c'était solide et sécuritaire...

 

J'ai donc récupéré ma voiture (elle roule), mais je n'ai pas vraiment confiance, même si une bonne partie du filet reste bonne, cela reste moyen en solidité non?

 

Je vous remercie!

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le garagiste a juste remis en place la bougie (celle qui a été éjectée), en me disant que seule un ou deux maillons du filetage avait été emportés, et qu'il était possible de remettre en place la bougie, juste comme ça , que c'était solide et sécuritaire...

 

Bonjour

c'est du foutage de tête

le soucis est archi connus dans le réseaux , il faut impérativement faire posé un insert

 

Sandero gpl filetage bougie

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Invité §Bba436uJ

Bonjour

c'est du foutage de tête

le soucis est archi connus dans le réseaux , il faut impérativement faire posé un insert

 

Sandero gpl filetage bougie

 

Salut obinwanwilly,

Le problème c'est que le garage ne veut rien entendre, ils ont même refusé de me donner un rapport d'incident, me disant que ce n'était pas la peine... vous me conseillez quoi?

Prendre une adhésion UFC que choisir, ou commissionner un expert automobile afin qu'il laisse une trace écrite?

 

Je vous remercie!

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En te lisant si j'ai bien compris la bougie était mal sérrée ou pas du tout, elle s'est déssérée et sur les derniers filetages a été arrachée

Il faudrait vérifier la longueur du filet et l'état. Si c'est juste le dernier filet, ça devrait pas avoir de conséquences car sur certaines bougies le filetage est très long. A voir.

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En te lisant si j'ai bien compris la bougie était mal sérré ou pas du tout, elle s'est désérré et sur les derniers filetages a été arrachées.

Il faudrait vérifier la longueur du filet et l'état. Si c'est juste le dernier filet, ca devrait pas avoir de conséquences. A voir.

 

c'est ce qui est prétendus par le reseaux renault mais c'est absolument faux , c'est la matiere de la culasse qui travaille et la bougie se désserre toute seule

ou alors se sont les garagistes qui ne savent plus sérré au couple un peut partout en France et uniquement sur les sandero 1400 mpi ... :o

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Le mec qui ferait ça sur une de mes voitures il enttendrai parlé du pays

la seule solution viable a long terme c'est la poste d'un insert ou d'un filet rapporté

 

on vas dans un garage pour une réparation sérieuse et pas du bricolage a base de colle ou de jemenfoutisme

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Invité §Bba436uJ

Merci pour vos réponses,

 

Déjà je vais faire un courrier pour recevoir le descriptif des réparations effectuées (car le garagiste a refusé, bien entendu car il n'a rien à se reprocher, à me donner une facture, en me disant que c'était inutile pour juste marquer "resserrage de bougie" ), j'ai vu avec mon assistance juridique, c'est la seule chose qui reste à faire, sinon si j'ai une panne après mars 2017 ce sera pour ma gueule car il ne m'a rien donné, mais vu qu'il ne m'a rien donné alors que j'en ai fait la demande expresse, il est hors la loi (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000494187).

 

A voir si un courrier en recommandé avec AR suffira...

 

Je vous tiendrai au jus!

 

Rémi

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On est ok la bougie se dévisse toute seule. Il faut voir si Renault a un correctif pour ce problême, du genre colle à boulon.

 

bonsoir,

 

si la "colle à boulon" c'est un produit genre loctite que l'on met sur les vis de frein (frein filet?) cela risque d'être impossible de changer la bougie ensuite.

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