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Ford

ford focus 1 changement embrayage


Invité §Dre264dN

Messages recommandés

Invité §Dre264dN

Bonjour,

je suis en train de changer l'embrayage de ma ford focus 1.8Tdi de 1999.

je ne suis pas mécano, mais bien motiv et j'ai choppé la revue technique.

et me voila bloquer par trois truc :

-sur la RTA il me demande de bloquer la tige de l’amortisseur a l'aide d'une clé allen ??? est-ce nécessaire ? et puis surtout je la fout où ma clé allen ?

-je ne vois pas du tout comment m'y prendre pour déposer la commande embrayage coté récepteur

-et enfin pour sortir les cardans de la boite sur la RTA il me conseille simplement de déposer ma rotule inférieure et hop la magie ... ne me faut-il pas déposer les rotules de direction ? et sortir le cardan du moyeu ?

 

j’espère avoir été assez précis et ne pas avoir mélangé les termes techniques ...

 

et merci =)

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Bonjour,

je suis en train de changer l'embrayage de ma ford focus 1.8Tdi de 1999.

je ne suis pas mécano, mais bien motiv et j'ai choppé la revue technique.

et me voila bloquer par trois truc :

1 -sur la RTA il me demande de bloquer la tige de l’amortisseur a l'aide d'une clé allen ??? est-ce nécessaire ? et puis surtout je la fout où ma clé allen ?

2 -je ne vois pas du tout comment m'y prendre pour déposer la commande embrayage coté récepteur

3 -et enfin pour sortir les cardans de la boite sur la RTA il me conseille simplement de déposer ma rotule inférieure et hop la magie ... ne me faut-il pas déposer les rotules de direction ? et sortir le cardan du moyeu ?

 

j’espère avoir été assez précis et ne pas avoir mélangé les termes techniques ...

 

et merci =)

 

Je ne suis pas mécano mais :

1 : quel amortisseur ? Ils veulent peut être dire qu'il faut maintenir la jambe de suspension à l'aide de cables qui passent par des trous au niveau des coupelles d'amortisseur ??? Un compresseur de ressort peut faire l'affaire.

 

2 : ? tu regardes, normalement, c'est un cable ?

 

3 : Ne touche surtout pas aux bielettes de direction, tu devras refaire un parallélisme. Oui en défaisant la rotule, tu peux tirer sur le porte moyeux et la cardan sort côté boite. Le cardan reste dans le moyeux. Mais attention de ne pas percer le soufflet.

 

Pour facilement défaire la rotule de son logement, il suffit d'appuyer sur le bas du moyeu.

 

 

macpherson rotule.jpg

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Invité §tor808yn

Salut ! Si je me rapelle bien, on dégage les cardans des moyeux en dégageant la rotule inférieure du pivot, on ne touchait pas aux amortisseurs. Pour la commande d'embrayage, c'est une butée récepteur hydraulique, qui est fixée de l'intérieure de la cloche. Donc, extérieurement, on a juste à débrancher le tuyau hydraulique, et à le boucher pour pas que ça coule de partout !!!

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Invité §Dre264dN

ok merci pour toute ces infos ! je vais m'en faire un mix et vous dirais comment ça a marcher !

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Salut,

 

 

sur la RTA il me demande de bloquer la tige de l’amortisseur a l'aide d'une clé allen ??? est-ce nécessaire ? et puis surtout je la fout où ma clé allen ?

C'est pour tenir la tige de l'amortisseur qui a une empreinte 6 pans à son bout. C'est pour dévisser l'écrou de maintien de la coupelle d'amortisseur. Attention !!! Il ne faut pas l'enlever bien sûr mais le dévisser de 5 tours en bien vérifiant que l'écrou prend toujours correctement sur le filetage. C'est pour donner un peu de mou à la suspension. Il faut déconnecter la rotule de direction et la rotule inférieure. Ensuite, il faut appuyer vers le bas avec un levier style barre à mine pour déconnecter la rotule inférieure du pivot.

C'est un peu dur. Ensuite, protéger le soufflet qui a tendance à venir frotter.

Pas besoin de sortir la transmission du pivot. La jambe de suspension a assez de liberté une fois les opération ci-dessus effectuées.

Ensuite, il faut sortir la transmission droite en enlevant le palier de maintien. Attention de pas déboîter le tripode au niveau du soufflet côté boite de vitesse.

Une fois la transmission droite enlevée et le côté gauche préparé à l'identique, il faut chasser la transmission gauche en tapant avec un jet depuis le côté droit, là ou était enfoncée la transmission droite. Il est risqué de faire levier côté gauche pour déboîter la transmission qui est retenue par un jonc d'arrêt, car il n'y a pas d'appui franc sur la boîte et le risque est de casser les ailettes de la boîte. L'idéal est quelqu'un qui tire le pivot et la transmission côté gauche et l'autre qui tape avec un jet depuis l'autre côté de la boîte. Une fois les transmission sorties, les suspendre avec du fil électrique par exemple pour éviter les contraintes sur les joints (tripode et cardan).

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Invité §Dre264dN

Merci gillou65 pour ces information précise

et merci aussi pour les revues en anglais, ca pourrait me faire travailler les langues en même temps que la mecanique !!!

sinon j'ai réussi a tomber l'embrayage sur l'ancienne voiture. Me reste a faire la même sur la nouvelle avant de le remonter ...

sur la revue il parle de changer tout les écrous auto-freiné est-ce nécessaire ? et quelle est leur utilité ? et pour les couples de serrage ? on peu le faire a la louche ou il faut vraiment y faire attention ?

merci pour les infos =)

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Invité §Ano316Zk

Slt à tous ami de focus , voilà mon problème j ai une focus 1 1.4 es 2001 j ai un gro problème se matin je monte dans l auto je démarre et pas moyen de passer une vitesse ni la marche arrière. Quand je conte le contact mes vitesse passe nickel . Donc j ai essayer de passer la première et ensuite démarrer le pied sur l embrayage mes la voiture avance un peut bizar , pareil pour la marche àrriere avait vous une idée s'il vous plaît merci

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Slt à tous ami de focus , voilà mon problème j ai une focus 1 1.4 es 2001 j ai un gro problème se matin je monte dans l auto je démarre et pas moyen de passer une vitesse ni la marche arrière. Quand je conte le contact mes vitesse passe nickel . Donc j ai essayer de passer la première et ensuite démarrer le pied sur l embrayage mes la voiture avance un peut bizar , pareil pour la marche àrriere avait vous une idée s'il vous plaît merci

 

 

Bonjour, il faut créer un nouveau sujet avec présentation du véhicule , historique des réparations etc...

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