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Nissan

Nissan Qashqai+2 Sifflement Turbo + Fumé Blanche et Claquement


Invité §J-M400sS

Messages recommandés

Invité §J-M400sS

Bonjour a tous

 

Je suis nouveaux sur ce forum et vous remercie déjà de votre aide.

 

Je possédé une Nissan Qashqai+2 de 2010 avec 187 700 Km 15cc DCi 76Kw

 

Quelle son les Problème que j'aimerait éclaircie ?

 

1: Sifflement moteur en permanence "Turbo" très aigu et mémé dérangeant a la conduite.

2: Par moment (pas régulièrement) j'es comme un claquement au moteur, quant j'entant le claquement et que j accélère une fois que

Le turbo s’enclenche j'es une fumée Blanche qui sort de échappement a chaque accélération - des foi faiblement - des foi très épaisse.

Quant se symptôme arrive et que je coupe le contacte et rallume l'auto le claquement disparaît et la fumée aussi.

* Se phénomène arrive a tout moment chaud - froid mes pas régulièrement 1x tout les 2-3 Jours.

* Il n’arrive pas au démarrage mes peux surgie après 200 Km d'autoroute je m’arrête a un carrefour, se fameux claquement se fait entendre et Hop je c'es déjà dire qu'elle va fumé a l’enclenchement du turbo

Je continue ma route comme si de rien étais et miracle 20 Km plus loin après de gros coup d’accélération plus rien !!! sa mes déjà arriver que cette fumée sorte très épaisse au ralentie.

 

Quant ses problème se son t'il manifester ?

 

Je ne l'avais jamais remarquer au par avent sa ses manifester après changement de courroie et pompe a eaux mes j'es eu également une panne de turbo "Plus de puissance sur l'autoroute puis Moteur en sécurité"

Suite a une visite au Garage il ma changer se luit si " avec un reconditionné" a 168 000 Km.

 

:??: Donc mes recherche son pas très difficile, J'aurait aimé avoir votre avis sur se fameux claquement au moteur et fumée qui surgie :??:

mes également votre avis sur ce fameux turbo que j'es payé bien cher mes qui siffle affreusement "d’après le garage ses normal" mes je suis septique !!!

Turbo qui siffle peux être un signe de fatigue ? le garage me dit que c'es normal !!! mes je trouve sa vachement désagréable !!! dans ma tète tout les problème proviens de se turbo mes comment luit prouver qui doit me le re changer ?

 

:??: Comment je peux voire si j'es une perte d'air a se Turbo ? j'es même voulu vendre le véhicule mes d'une auto que j'es payé 13 000 Euro ont me la marchande a 1.000 car turbo siffle et les gens son septique et méfiant quant un turbo siffle comme sa, se que je comprend parfaitement.

 

Je possède éventuellement des vidéo du problème pour les personne qui seront intéresser, mes étant donner que ses mon premiers sujet, je n'es pas encore trouver comment vous les partager.

 

:D Je vous remercie déjà de votre aide et espéré que vous comprendrez les détaille du problème et m'excuse déjà si mes explication son trop longue !!! :D

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Invité §J-M400sS

Bonjour,

 

Non aucun témoin d'allumer, Valise passé aucune erreur !!! et le pire ses que malgré tout la voiture ne roule pas tros mal

et tire même si je trouve que sa tire pas bcp mes bon ses un 15cc dci donc normal. Ici je démonte actuellement les durite

voire un peux si pas de trous ou autre pour le sifflement ... mes je me posait une question :ange: sur la durite Métallique qui va du turbo

a l'inter colore au niveaux du raccord sur le turbo avec une petite bague il doit pas y avoirs un juins :??:

 

Merci de votre aide :sol:

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Invité §J-M400sS

Oui je mis suis déjà pencher mes sa fait 20 000 Km que j'es se souci la, Joins de culasse bien pas de mayonnaise, pas de perte d'eaux :s

 

et Injecteur aucun rater ... et aucuns témoins allumé ... elle tourne et roule normalement mis appare que quant elle fumes on entant un claquement en bruit de fond,

et je pence mes sans certitude de que en roulant on continue a entendre se fameux claquement mes dans le même rythme il accéléré pas quant j'ouvre les gaz.

 

Et a mon avis a 90% si ses un injecteur se serait un problème qui apparaîtrais plus souvent ... non ? se qui m’arrangerait pour le diagnostique !!!

 

Si vous voulez écouter le bruit du claquement => Flash :https://youtu.be/VYLLFcr28zo

 

Quand elle ne claque pas: Flash :https://youtu.be/nsuMKVyhIrUFumée et Sifflement: Flash :https://youtu.be/L98FZOHJljc

J’espère que vous vairé les vidéo et que sa vous aidera a m’éclaircir sur la question car je tourne en rond,

je suis déjà retourner au garage disant que ses depuis qu'il a changer turbo, et que j'aimerait qui me rechange le turbo pour que tout rentre dans l'ordre,

mes il me remballe et me dit que le turbo es neuf et l'auto tire donc pas sa... et pour le sifflement que ses Normal car certain turbo siffle ... je suis d'accord mes il a siffler et siffler !!!

 

:non: Faudrait que je casse le turbo comme sa il aura pas choix de me le changer sous garantie :non:

il na vraiment plus aucun garage sérieux et réglo

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Invité §J-M400sS

Et je me demandait si a se raccord si dessous il fallait pas un joint :??:

 

 

1472919637183.jpg

Car sa ne tien que avec la petite bague de fer mes je me questionne sur l’étanchéité ses la durite métallique qui sort du turbo pour aller ver l’inter colore ...

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Salut,

 

En fait, faudrait pouvoir démonter la durit d'arrivée d'air(coté filtre) du turbo pour vérifier le jeu du palier.

On voit une ailette très propre de coté et si avec la main l'axe ne bouge pas, le turbo est a priori OK.

J'ai changé il y a peu un turbo de même type sur le X-Trail, il sifflait et c'était flagrant.

On peut aussi vérifier l’intérieur de l'arrivée d'air vers l'intercooler. Aucune trace d'huile importante doit être présente(juste gras)

 

Pour les injecteurs, il peut y avoir la possibilité d'un injecteur défaillant.

Sur les common rail, un injecteur défaillant peut quasiment détruire le moteur si il est toujours ouvert et que le GO lave le cylindre. Bruits de claquements.

Ce GO ne brûle pas et il peut sortir de l'échappement et produire une fumée.

Pas sur que la valise puisse détecter ce problème qui a été constaté sur des X-Trail. Je connais pas les moteurs Renault des Qashqai..

 

Sinon, les causes de fumées sont en général:

Joint de culasse.

Circuit refroidisseur des gaz d'échappement vers l'EGR(ça m'est arrivé). Mais ça produit une perte importante de LR. Voir directement dans le radiateur(pas le vase).

Huile qui passe dans les cylindres. A ce sujet, un palier de turbo HS produit ce problème car l'huile passe par le palier et peut emballer le moteur. Je pense que ça peut produire aussi des fumées si important.

J'ignore si présence de FAP, le système qui brûle du GO peut pas produire des fumées??

 

Je veux pas t'alarmer mais c'est à voir d'urgence... Voir un diéséliste..

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Invité §J-M400sS

Bonjour et merci de ta réponse complète.

 

L’accès es sasser difficile pour voire l'ailette du turbo mes ses vrais que je devrais faire en sorte d'y arriver car ici par moment quant je mes les gaz en cote ...

elle n'avance pas et le faite de relâcher la pédale fait, comment expliquer ... ... fait reprendre le turbo en quelque sort elle avance d'un coup et ont sans bien qu'elle tire :)

Pareille quant je rétrograde tourne puis veux redémarré en 2em a fond sur pédale rien je relâche et zoup ses parti !!!

 

Se qui m’énerve dans cette histoire de turbo ses que il vien d’être changer et es garantie mes le garage me remballe en permanence ... petit garage qui vend des occasion !!!

Donc j'aimerait pouvoir luit prouver A + B qu'il a un souci a se fameux turbo -- et je rappelle que mon souci de fumé claquement es apparu au changement distribution + turbo.

 

Quant j'es nettoyer la durite qui va ver l'intercooler j'es remarquer un peux d'huile mes rien d’exagéré !!!

 

Pour la fumé et claquement se qui m’énerve ses que se n'es pas permanent : Je m'explique ... je démarre Rien parfait, après 30 km j’arrive a un carrefour je remarque le Clak Clak Clak "Voire vidéo"

Et la hop sa fumes a chaque accélération "Voire vidéo" !!! mes après 3 min j’arrive a un carrefour et hop fini plus de clak clak clak donc plus de fumés !!! et en moyenne va dire que meme si je roule 400 Km le jour

La fumé apparaît que 1x tout les 2 jour "Bizarre non" ? comment tester les injecteur ? mes si pas de clak clak j'imagine que pas de fumés souci ses que si je veux tester quant sa fume le faite de couper l'auto et de la rallumer

tout reviens dans l'ordre ...

 

Juins de culasse => perte d'eaux ... Mayonnaise ... et perte d'huile (J'es rien de tout sa)

Circuit refroidisseur des gaz ver EGR => Pour pas te mentir je c'es pas du-tout comment sa marche ni ou sa se trouve en gros jamais entendu parler (je suis que amateur LOL)

par contre du dit que sa produit une grosse perte de LR un jour ouvrant mon capot je n'avais plus une goutte dans le vase ... j'es remis a niveaux et depuis sa va je vérifie régulièrement,

Mes on ma dit que ses peux être parce que ses un circuit de refroidissement qui n'es pas sous pression ( Je c'es pas se que sa veux dire).

 

Et l'huile qui passe dans le cylindre pour moi es peux etre le plus probable car depuis changement turbo ... oui elle roule mes sifflement intense ... perte de puissance ... fumé ... claquement ... Mes le moteur ne s'emballe pas :non:

Filtre a particule a été tester et régénérer a la valise ...

 

Je suis d'accord avec toi sur l'urgence mes le souci ses que niveaux claquement et fumés ses par en permanence et jamais très longtemps ... donc dure de diagnostiquer car le garage va me facturé mes heure passer dessus a attendre

et dans le cas ou sa se manifeste pas va me dire tout es ok et une foi que vais quitter le garage bagne sa va venir ... et sa se manifeste a 98% en roulant avec l'auto ... pas bcp de garage va prendre la peine de promener une journée avec mon autos ... Je n'es plus bcp de Solution ... mes je reste convaincu que tout vien de se fameux turbo il faux donc que je prouve A+B que ses sa au garage !!!

 

Je vais donc prendre un peux de temps et faire tout pour arriver a cette fameuse ailette :ange: J'es quant même peur de faire une bourde :lol: mes sa doit aller j'y étais pas loin hier LOL :lol:

 

Si vous avez un tuto sur le démontage d'un turbo de qashqai nécessité pas sa peux m’être utile pour arriver a l'ailette :D

 

Encore grand merci d'avoir pris la peine de me diriger sur mon problème !!!

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Invité §J-M400sS

Et quant tu parle du circuit de refroidissement de gaz EGR !!!

 

Je l'es démonté et nettoyer ses sa qu'il faux faire ? si non comment la tester ?

 

 

2016-09-03 14-22-54.jpg

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Invité §J-M400sS

Par contre je viens de mètre du liquide a bulle une peux sur le dessus du moteur et je constate une perte a ma vanne EGR ses Normal ? ses un joins en métal si je ne me trompe ... Faux le changer ? ou serez plus Ford ?

 

Merci

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Invité §J-M400sS

http://stkr.es/p/1luv Je suis au Turbo ...

 

Je touche les ailette avec ma main mes je n’arrive pas a voire ... quant je mais mon doigt sur la vis centrale qui tien l'ailette j'es du jeux hau - bas et gauche - droite ? Normal ?

 

Si jamais sa veux bien dire que ses le turbo ... comment le dire au garage sans luit dire que j'es été voire quelle symptôme je peux luit dire ?

 

Peux être un problème résolu

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Invité §J-M400sS

Merci pour votre avis je vais retourner au garage et trouver un truc pour qui me change sa sous la garantie !!!

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Je pense que ton garage est un faisant qui fait n'importe quoi..

Il a probablement été récupérer un turbo à la casse...

Ton test est OK comme j'ai dit.

Normal qu'il siffle dans ces conditions!

J'ignore combien tu as payé mais je dirais qu'il faut pas insister.. il peut rien sortir de ce genre d'escroc.

Passe cette dépense par profits et pertes et va voir un diéséliste sérieux.

Ils ont aussi des turbos reconstruits qui marchent parfaitement.

Celui que j'ai reçu était fourni avec courbes, etc.. Il marche mieux que celui d'origine.

 

Ceci dit, un mauvais remontage du circuit d'huile du turbo peut l'avoir détruit rapidement.

C'est assez délicat.

Marchait il correctement au départ?

 

Pour les joints, faut des joints neufs car ils sont à usage unique avec un bossage. Mais ça dépend de quel joint. C'est plus ou moins sensible.

Sur l'arrivée d'air de l'intercooler, c'est très sensible à cause de la pression. Faut que ça soit étanche.

 

Pour le refroidisseur des gaz vers l'EGR, on peut pas voir directement, c'est juste une déduction avec le LR qui baisse et des fumées blanches.

Mais, moteur chaud, j'entendais des pschitt, pschitts..

Consulte ce site, tu as tous les éclatés des véhicules Nissan:

http://nissan4u.com/parts/

 

 

Un site qui semble sérieux de turbos reconstruits ou neufs pour te faire une idée du prix:

http://www.turbomoteur.fr/

 

 

Nota: faut plus beaucoup rouler avec le véhicule, si tu vois des fumées, il est possible, comme j'ai indiqué, que ce soit l'huile qui repasse dans les cylindres et il y a un gros risque d'emballement moteur. Pas d'autres solutions dans ce cas que de faire caler le moteur..

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Invité §J-M400sS

Je pense que ton garage est un faisant qui fait n'importe quoi..

Il a probablement été récupérer un turbo à la casse...

Ton test est OK comme j'ai dit.

Normal qu'il siffle dans ces conditions!

J'ignore combien tu as payé mais je dirais qu'il faut pas insister.. il peut rien sortir de ce genre d'escroc.

Passe cette dépense par profits et pertes et va voir un diéséliste sérieux.

Ils ont aussi des turbos reconstruits qui marchent parfaitement.

Celui que j'ai reçu était fourni avec courbes, etc.. Il marche mieux que celui d'origine.

 

Ceci dit, un mauvais remontage du circuit d'huile du turbo peut l'avoir détruit rapidement.

C'est assez délicat.

Marchait il correctement au départ?

 

Pour les joints, faut des joints neufs car ils sont à usage unique avec un bossage. Mais ça dépend de quel joint. C'est plus ou moins sensible.

Sur l'arrivée d'air de l'intercooler, c'est très sensible à cause de la pression. Faut que ça soit étanche.

 

Pour le refroidisseur des gaz vers l'EGR, on peut pas voir directement, c'est juste une déduction avec le LR qui baisse et des fumées blanches.

Mais, moteur chaud, j'entendais des pschitt, pschitts..

Consulte ce site, tu as tous les éclatés des véhicules Nissan:

http://nissan4u.com/parts/

 

 

Un site qui semble sérieux de turbos reconstruits ou neufs pour te faire une idée du prix:

http://www.turbomoteur.fr/

 

 

Nota: faut plus beaucoup rouler avec le véhicule, si tu vois des fumées, il est possible, comme j'ai indiqué, que ce soit l'huile qui repasse dans les cylindres et il y a un gros risque d'emballement moteur. Pas d'autres solutions dans ce cas que de faire caler le moteur..

 

 

Bonjour,

 

A l'achat de l'auto aucuns sifflement ou symptôme mes du jours au lendemain plus de puissance sur l'autoroute et verdicts Turbo HS !!!

 

Je le change par se même garage "Vendeur de voiture d'occasion qui a l'aire sérieux avec service mécanique" il jour sur le faite que je suis 200 Km après l'entretien pour pas le remplacer sous garantie.

 

Je ne chicane pas car rien a faire .... et je paye entre 950 - 1050 Euro si bonne mémoire, après changement sifflement a mes yeux infernal mes a ses yeux normal !!!

J'abandonne de luit prendre la tète pour l'histoire du sifflement mes depuis changement, Claquement non permanent et fumé blanche "Voire vidéo" !!!

 

sa deviens Beaucoup pour moi ... sur que sa vient du turbo ... je me suis lancer au démontage de se-luit si afin de vérifier !!!

 

Je luit es montré la vidéo en se jour disant été faire diagnostique cher Nissan et luit montrant mon turbo qui bouge il a reconnue que turbo HS et me le change mercredi prochain !!!

 

Etant donner que la garantie interviens je vais le l’aise le rechanger et redémontrerait afin de voir si tout es OK !!!

 

n’étant pas sur que claquement et fumé provienne du turbo je vais clôture se problème jusque au changement du turbo et si sa se manifeste encore je reviendrait ver vous !!!

 

Encore un tout grand merci de votre aide et de vos avis.

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Invité §J-M400sS

Oui des quelle reviens a la maison je le démonte j'es constater une gravure avec la date du changement de se luit si !!! donc il devrais avoir une autre date ou plus de date si bien changer ... mes d'une façon ou d'une autre il doit me refaire une garantie de 1 ans a partir de la date du nouveaux changement ses bien sa ... ?

 

Je vous tiendrait au courant !!!

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Invité §J-M400sS

:sol: Hello :sol:

 

Je reviens ver vous pour vous donner des nouvelle de se fameux Turbo !!!

 

Donc voila je vien de récupéré ma voiture avec un tout tout nouveaux turbo cette foi ... Le garage na pas grogner et me la changer sans intervention de ma pars !!!

 

et la surprise ... Plus de Sifflement - La voiture va relativement bien "mes il me reste un Problème" =>

 

Niveaux Turbo Tout a l'aire OK mes j'es toujours se problème de fumé Blanche et claquement !!!

 

Je m’explique Par moment quant elle fume mon turbo es comme bouché sa n'avance pas ... ... ... si je relâche la pédale et repousse légèrement dessus Hop sa se lance avec une grosse fumé blanche !!!

 

Le garage a vue le problème et me dit que ses mon filtre a particule qui es totalement boucher ? Votre avis serait le bien venu !!!

 

Je rappelle que je n'es aucun témoin d'allumer, possible que sa vienne du filtre ? il me conseille de l'enlever totalement et de le déprogrammé !!!

 

Mes je me pose des question si totalement bouché pourquoi la fumé n'es pas la en permanence ? pourquoi je n'es aucun témoin ? a t'il une solution d’être sur que se soi sa ?

 

car d’après le garage quant elle fume, le turbo donne tro de pression et ses sa qui l’endommage, vue que le filtre boucher il rejette pas convenablement !!! Si j'es bien compris lol

 

D'avance je vous remercie http://stkr.es/p/1luv

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Invité §J-M400sS

qd le turbo lache le fap se bouche c'est logique

 

ça se voit avec la pression différentielle du fap.

 

Il aurait fallu le changer/nettoyer si c'est possible.

 

 

Merci de ta réponse ...

 

Tu c'es comment ont peux éventuellement le nettoyer soi même sans trop de coup ?

 

En se qui concerne le changer ses possible ou il faux changer tout la marmite ?

 

Et si boucher Pk pas de témoin ? Je vais eseillé de réinstaller mon Delphi et faire une petite analyse pour voir :)

 

merci merci :)

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Invité §J-M400sS

y'a même pas que le FAP.

En général, faut nettoyer tout le circuit, surtout l'intercooler.

 

 

:cry: HOooo je suis déjà déprimer lol, va falloir que je me renseigne pour faire sa mes sa risque d'encore me coûter fortune :(

 

:D Ou si vous avez un bon tuto pour le faire sois même je suis preneur mes sa doit pas être chose facile lol :D

 

encore merci de vos réponse

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:cry: HOooo je suis déjà déprimer lol, va falloir que je me renseigne pour faire sa mes sa risque d'encore me coûter fortune :(

 

:D Ou si vous avez un bon tuto pour le faire sois même je suis preneur mes sa doit pas être chose facile lol :D

 

encore merci de vos réponse

 

procède par ordre.

Commence par regarder à la valise l'état du FAP :jap:

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+1

 

L'huile qui est passée par le turbo vers les chambres a du encrasser le FAP..

 

Il y a une contrainte de date de fabrication du véhicule qu'il faut vérifier.

A partir d'une certaine année le FAP est obligatoire.

Je crois que c'est date de fab septembre 2009.. A faire vérifier...

Donc si tu défap, au CT ça passera pas.

Voir si le moteur est un 105 ou 110Cv à partir de 2010. Pour ce dernier modèle le FAP est plus cher autour de 800€.

Faut tenter de faire nettoyer le FAP par un garage spécialisé.

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Invité §qas683Xq

bonjour en effet ton turbo est mort a changer d urgence sinon bye bye le moteur.Si ton garagiste ne veut rien entendre missionne un expert qui va lui ordonner changer tes pieces defectueuses en plus au final ces lui qui va devoir payer l expert tu n aura rien a payé de plus demande a ton expert qu il regarde ton claquement moteur peut etre distribution décalé sa craint pour le moteur.

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Invité §Han030av

bonjour

 

 

Je voudrais savoir si vous aviez trouvé une solution au problème car j'ai également le même probleme sur mon qashqai

 

Merci

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Invité §J-M400sS

bonjour

 

 

Je voudrais savoir si vous aviez trouvé une solution au problème car j'ai également le même probleme sur mon qashqai

 

Merci

Bonjour,

 

Oui en effet après de très nombreuse recherche j'es enfin trouver mon problème...

J'avais du mal a expliquer un claquement moteur - perte de puissance - fumé blanche.

 

Claquement moteur il s'avérait que sa provenait d'un injecteur se situant au niveaux du catalyseur et qui injecte afin de faire régénéré le FAP

Apres plusieurs démontage de mon FAP et nettoyage rien a faire le problème étais toujours présent.

 

J'es donc tiré mon FAP et d désactivé électroniquement et la surprise plus aucuns problème.

 

Et j'es notamment constater que en le tirant de échappement il plus je le creusait plus il étais bouché ... ...

 

J’espère que sa t'aidera dans tes recherche

 

Bonne journé

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Hello,

 

Faire attention qu'en fonction de l'année du modèle, le FAP est obligatoire.

Donc toute manip de defapage sera détectée par le CT qui obligera le retour au FAP..

Faut donc vérifier ça avant de se lancer..

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Invité §Han030av

Bonjour,

 

Oui en effet après de très nombreuse recherche j'es enfin trouver mon problème...

J'avais du mal a expliquer un claquement moteur - perte de puissance - fumé blanche.

 

Claquement moteur il s'avérait que sa provenait d'un injecteur se situant au niveaux du catalyseur et qui injecte afin de faire régénéré le FAP

Apres plusieurs démontage de mon FAP et nettoyage rien a faire le problème étais toujours présent.

 

J'es donc tiré mon FAP et d désactivé électroniquement et la surprise plus aucuns problème.

 

Et j'es notamment constater que en le tirant de échappement il plus je le creusait plus il étais bouché ... ...

 

J’espère que sa t'aidera dans tes recherche

 

Bonne journé

 

Du coup vous avez changer un injecteur

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Invité §jpz487aH

Bonjour

Je rencontre le même problème que vous. Pouvez vous m en dire plus sur l injecteur que vous avez changé au niveau du catalyseur (ou du fap) ?

Ou se trouve t il ? Cote moteur ou échappement ?

Ou l avez-vous acheté ?

 

Merci par avance

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