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Probleme 3000 tour minute seat ibiza 3 phase 2 16V 75ch essence


Invité §Ale540fQ

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Invité §Ale540fQ

Bonjour à tous,

 

Voila mon probleme c'est que mon moteur bloque à 3000 tr/min j'ai entendu parler du capteur pmh mais impossible de le trouver même avec l'aide du schéma, faut t'il passer en dessous de la voiture ou au dessus pour pouvoir démonter le démarreur ? Ci joint quelques photos de la partie moteur de ma seat ibiza 3 phase 2

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En vous remerciant

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Invité §joj467WN

Salut,

 

Oubli ton capteur PMH à mon avis ! Car le PMH donne l'info injection pour démarrer et position du moteur par la méme occasion !

 

Je me pencherai plus sur un pb débimetre ou egr ... CDT

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Invité §Ale540fQ

Bonjour merci pour ta réponse mais d'apres le diag c'est le capteur pmh :

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Bonjour

 

Dis-donc, pas terrible c'est interface diagnostic, faut recomposer les mots dont les lettres manquent ("moteur", "faibl"), et c'est pas très formulé en langue française.

Pour deviner que "circuit A de capteur ("rangée1 ou capteur unique") = capteur arbre à cames (camshaft en anglais), faut se lever tôt.

Heureusement qu'il y a wikirosstech pour aider...

 

Je parle même pas du P0322 = "circuit du distributeur d'allumage" cette phrase est en confusion totale entre G40 (capteur d'allumage) et G28 (capteur de régime).

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 322/000802

 

SI on se base juste sur les codes et wikirosstech, on a une panne du capteur pmh, du capteur AAC et du capteur de pédale de frein.

 

Et bonne chance pour changer le capteur PMH, il faut en effet déposer le démarreur pour y accéder.

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Invité §Ale540fQ

Ah super merci, du coup c'est par dessous le véhicule pour démonter le démarreur ?

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Invité §Ale540fQ

Bonjour, bon après plusieurs semaine de recherche je n'arrive toujours pas à trouver ce capteur ça me rend complètement fou... oscaro me propose 3 piece physiquement différente comme capteur régime moteur voici des photos vu de dessous si vous pouvez m'aider à trouver ce capteur :

2016-10-22_14:23.jpg

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Comme déjà expliqué plus haut, faut déposer le démarreur et accéder pas le bas moteur pour voir le capteur G28.

Selon la page 25 du doc suivant, c'est bien la panne de G28 qui bride les tr/mn à 3000, et réduit le couple.

 

doc :

http://vwts.ru/engine/ahw_akq_ajv.pdf

 

Capteur AAC G40 : page 26 : symptôme analogue avec réduction de tr/mn et perte couple.

 

2 sujets avec des videos pour démonter/accéder :

http://www.uk-polos.net/viewtopic.php?t=62059

Polo 6n 1.4 essence qui cale avec voyant EPC qui s'allume

 

 

Accès G28 une fois le démarreur déposé :

http://i1316.photobucket.com/albums/t605/937carrera/IMAG0274.jpg

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Invité §Ale540fQ

Bonsoir merci pour votre reponse ! Je viens de demonter le demarreur mais je ne vois qu'un seul capteur qui etait deja accessible avant la depose du demarreur ( voir photo ):

2016-10-23_02:04.jpg

Celui ci rejoint une gaine et se raccord a ce niveau la (si je suis bien la gaine) :

2016-10-23_02:05.jpg

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Ici le creux du demarreur je ne vois rien :

2016-10-23_02:07.jpg

 

Encore le seul capteur que je vois (possible de devisser sans demonter le demarreur) :

2016-10-23_02:08.jpg

 

En vous remerciant,

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Invité §Ale540fQ

Ah ! Je viens de voir ça sur un site marchand :

2016-10-23_12:21.jpg

 

Et sur le haut moteur je vois ceci :

2016-10-23_12:21.jpg

 

Ne serait ce pas ce truc ?

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Non, attention, sur le haut moteur comme je l'ai déjà dit, c'est le cpateur d'arbre à cames (AAC).

Ton PMH est sur le BAS moteur.

Vraisemblablement de l'autre côté (entre le moteur et la cloison habitacle, au niveau de l'arbre de transmission droit), regarde la video ci dessous :

 

J'aurais jamais pensé qu'il soit à cet endroit...

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Invité §Ale540fQ

A oui je crois voir ou est ce qu'elle est mais vraiment pas facile d'acces ! C'est bien a droite quand on est face a la voiture ensuite par le dessous de la voiture au fond (coté roue conducteur) ?

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Sous cet angle je sais pas dire.

Le capteur PMH est toujours dans le plan de jonction entre le bloc moteur et le carter d'embrayage.

Est-ce le cas sur ta photo ?

Sur la video, j'avais l'impression que c'était côté transmission passager, dans le plan du collecteur d'échappement (à la 25ème seconde)...

Le collecteur avec la gaisse tressée est bien devant sur ton moteur (côté radiateur) ?

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Invité §Ale540fQ

Ok ça marche je regarde ça toute à l'heure coté passager avec une personne plus calé que moi ;)

Mais ce câble G28 est relié a quoi réellement ? Une prise coté carter moteur et l'autre bout va où ?

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Invité §Ale540fQ

J'ai trouver !

2016-10-23_18:15.jpg

Alors c'est vraiment en dessous du moteur en plein milieu ( ni gauche ni droite) mais impossible de le defaire ... je peux pas pzsser le bras ni par en dessous ni par au dessus ... en plus elle rejoint une gaine avec d'autre cable (gaine croisé par 3) enfin une vrai galere !

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D'abord il faut défaire le connecteur; soit avec un doigt qui appuie sur la languette en la pinçant contre le corps du connecteur pour le déverrouiller, et ensuite tirer pour le dégager.

Soit avec la lame d'un tournevis pour pousser sur la languette (sans la casser !), puis tirer.

 

La photo du bas t'aidera :

491249946_golf420demontage20bougies202.png.82211e405c663589b2272206e8a6cabb.png

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Invité §Ale540fQ

Euh petite question, c'est normal que le cable fait plus de 1m70 ? 2016-10-24_19:52.jpg

Et qu'il passe dans toute les gaines ? (Au niveau du haut moteur ? ) 2016-10-24_19:54.jpg

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Tu as entièrement défait le faisceau ? Pourquoi ?

C'est un peu long en effet, mais si c'est conçu comme ça, c'est pas un problème à condition que la sonde marche bien.

Il y a un écrou qui retient la sonde ?

Si tu l'a retirée, commence par la nettoyer de l'huile et de la limaille qui s'y colle souvent.

 

PS : je vois que tu as réussi à défaire le connecteur.

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Invité §Ale540fQ

Effectivement j'ai pas retirer la sonde d'ailleur c'est elle que je dois changer je n'aurais jamais du retirer le cable car cela me sert à rien ? C'est la sonde qui est en defaut (capteur) mais je ne vois pas quoi retirer derriere le connecteur (aucune visse) par contre je viens de voir qu'il y a une autre prise du coté droit :

2016-10-25_19:12.jpg

Celle ci dispose d'une visse comme on le vois .. me serais-je pas gouré ?

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Non, c'est le capteur de cliquetis.

Le sparadrap est d'origine ?

 

Pourquoi tu as effiloché tout le faisceau ?

Si pas de vis, le cache autour du capteur doit pouvoir se soulever avec la lame d'un tournevis.

 

Et la vis du capteur apparaitra

 

http://media.mister-auto.com/facet/capteur-pmh-point-mort-haut/624x390/1599-0464-1.jpg

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Invité §Ale540fQ

Super merci c'est bien en dessous du caoutchouc !! Maintenant pour la dévisser .... c'est carrément autre chose ... déjà pour débrancher le câble c'était pas facile d'accès. Que puis démonter facilement pour y avoir accès plus simplement ? Si tu as une idee :)?

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Invité §Ale540fQ

Super merci, la pièce est démontée! Je reçois la nouvelle ce soir !! Merci bob pour ton aide ultime !!

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Invité §Ale540fQ

Après test au neutre (car la voiture toujours sur chandelle) la voiture démarre bien! J'ai effacer l'erreur moteur et la elle revient plus apparemment et elle dépassé les 3000 tr au neutre ! Je pense que tout est résolu !! Merci pour ton aide Bob!

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