autodoum 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 j'ai un compresseur 50 L deux têtes depuis l'été dernier. Cet hiver, il avait du mal à se lancer, alors que maintenant il démarre comme une fleur. J'en conclus qu'il fait trop froid dans mon garage, et que l'huile (indice 40 je crois) est figée. */ ma conclusion est elle juste ? */ Est-ce que je peux vidanger l'huile et utiliser une multigrade genre 0W40 : plus fluide à froid, elle devrait permettre le démarrage, mais je ne sais pas si c'est compatible ... Merci ! PS : non, je ne vais pas chauffer mon garage à 25°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 Vérifie quand même avant de changer le grade d'huile que la soupape de décompression s'ouvre bien à chaque arrêt du moteur. Normalement on entend le "pschit" quand le moteur coupe. Pschit citron ou orange, je ne sait plus Et si c'est un monophasé il y a peut-être un condensateur de démarrage ou déphasage à contrôler. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 2 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2016 Salut Badaboum, il fait bien pschiiiit en s'arrêtant. Pour le condo, j'aurais le même problème été comme hiver, il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 2 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2016 cela dit j'en ai un dans mes armoires, je vais tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 Des fois un moteur peut peiner au démarrage avec un condensateur "limite". Pour l'huile je mettais de la SAE30 à l'époque. A l'hiver prochain donc pour les résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 2 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2016 Mécaniquement, il y a un risque avec la multigrade ? A chaud, elle a un indice 40 comme une monograde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 Mécaniquement, il y a un risque avec la multigrade ? A chaud, elle a un indice 40 comme une monograde. Je ne pourrais pas te répondre quant à l'utilisation d'une huile multigrade. Peut-être d'éventuelles traces de vapeur d'huile synthétique plus nocives que la minérale? Attends d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Suresnoi 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 L'utilisation d'une huile moteur pour autre chose n'est quasiment jamais, voir jamais conseillé car elles ont des propriétés détergentes fortes qui ne sont pas utiles voir nocives dans les autres applications. Acheter tout bêtement une huile pour compresseur (disponible en GSB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 5 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2016 On revient au problème de départ : mon compresseur est rempli avec de l'huile pour compresseur, qui fige l'hiver. Ce qui veut dire que je ne peut pas utiliser mon compresseur deux mois par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 c'est pas l'huile qui gèle a chaud les pièces fonctionne mieux le clapet anti retour est bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 5 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2016 Sais pas. Il est presque neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 et même sans pression dans la cuve il ne démarre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgs605Qc 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 En effet , à mon avis pas de probleme d'huile , une bonne piste serais le condo de demarrage qui à froid serais deffectueux et ne permettrais pas le demarrage du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Bjr Une expérience perso concernant mon compresseur 3 ch, pour mon atelier de mécanique moto : En 2012, après une semaine de vacances, impossible de le faire démarrer : le condensateur était mort (un gros condo, qui m'avait coûté dans les 30 € je crois). Concernant le choix de l'huile, vous avez un retour / des preuves concernant le côté trop détergeant des huiles moteur auto ? Vers 2013, j'ai remplacé l'huile par de la 5W40 voiture : aucun souci, aucune usure apparente. Mais si on me dit que ça ne convient pas, je la change ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Bjr Une expérience perso concernant mon compresseur 3 ch, pour mon atelier de mécanique moto : En 2012, après une semaine de vacances, impossible de le faire démarrer : le condensateur était mort (un gros condo, qui m'avait coûté dans les 30 € je crois). Concernant le choix de l'huile, vous avez un retour / des preuves concernant le côté trop détergeant des huiles moteur auto ? Vers 2013, j'ai remplacé l'huile par de la 5W40 voiture : aucun souci, aucune usure apparente. Mais si on me dit que ça ne convient pas, je la change ... rien de grave l'huile sert de barbotage , d'après ce que j'ai lu que huile bagnole est meilleur que huile de compresseur ,car pas explosion dans un compresseur normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 6 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2016 Bjr Une expérience perso concernant mon compresseur 3 ch, pour mon atelier de mécanique moto : En 2012, après une semaine de vacances, impossible de le faire démarrer : le condensateur était mort (un gros condo, qui m'avait coûté dans les 30 € je crois). Concernant le choix de l'huile, vous avez un retour / des preuves concernant le côté trop détergeant des huiles moteur auto ? Vers 2013, j'ai remplacé l'huile par de la 5W40 voiture : aucun souci, aucune usure apparente. Mais si on me dit que ça ne convient pas, je la change ... http://stkr.es/p/1luy j'essaierai aussi cet hiver avec la 5W40 de mes voitures. Le compresseur démarre sans aucun soucis pour le moment. Un condensateur de démarrage mort ou fatigué ( ... sur un compresseur neuf) fairait à mon sens qu'il aurait des difficultés de démarrage maintenant. J'ai un autre condo, je testerai aussi. Il ne manque plus que l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 http://stkr.es/p/1luy j'essaierai aussi cet hiver avec la 5W40 de mes voitures. Le compresseur démarre sans aucun soucis pour le moment. Un condensateur de démarrage mort ou fatigué ( ... sur un compresseur neuf) fairait à mon sens qu'il aurait des difficultés de démarrage maintenant. J'ai un autre condo, je testerai aussi. Il ne manque plus que l'hiver dans le congelateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 6 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2016 Ca c'est une idée que je n'avais pas eu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2016 suite et conclusion de l'histoire. Ce matin, le compresseur n'a pas démarré. J'ai vidangé l'huile, mis de la 5W40, et il est repartit comme une fleur : le soucis était bien l'huile. Ou les températures trop basses en Ardenne, mais ca j'ai moins de solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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