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Trous d'accélération et perte de puissance (Opel Corsa D)


Invité §ABu343bz
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Invité §ABu343bz

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Opel Corsa D OPC Line 1.4L 90cv Essence de 2009 avec 140'000km achetée d'occasion avec 80'000km

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la voiture, apart une grosse consommation d'essence (moyenne de 9.5L/100km) et huile (environ 1L/1000km) mais depuis 2 mois tout est arrivé d'un coup ! J'ai eu le droit à une nouvelle bobine d'allumage, bougies et changé la chaine de distribution.

 

Depuis que la chaine a été changée j'ai commencé à avoir des petits trous d'accélération de temps en temps, je suis allé me plaindre chez le garage et ils ont tout recontrolé et m'ont dit que ce n'était pas du a la chaine mais qu'ils n'arrivaient pas a trouver le problème ! 1 semaine apres la voiture a commencé a faire plus de bruit au niveau de la sortie echappement et consommation de 15L/100km ils ont donc branché l'ordinateur et constaté que c'était la sonde lambda qui était hs, donc je l'ai changé et c'est redevenu normal.

 

Malheureusement les trous d'accélération sont toujours frequents et la perte de Puissance augmente chaque jour !

 

PS: On m'a parlé d'encrassement au niveau de la ligne echappement (j'ai beaucoup de condensation a l'intérieur et j'entend beaucoup de "gouttes" lors ce que j'eteint la voiture)

 

J'aurait donc besoin de votre aide pour trouver mon problème !

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Invité §t81450NU

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Opel Corsa D OPC Line 1.4L 90cv Essence de 2009 avec 140'000km achetée d'occasion avec 80'000km

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la voiture, apart une grosse consommation d'essence (moyenne de 9.5L/100km) et huile (environ 1L/1000km) mais depuis 2 mois tout est arrivé d'un coup ! J'ai eu le droit à une nouvelle bobine d'allumage, bougies et changé la chaine de distribution.

 

Depuis que la chaine a été changée j'ai commencé à avoir des petits trous d'accélération de temps en temps, je suis allé me plaindre chez le garage et ils ont tout recontrolé et m'ont dit que ce n'était pas du a la chaine mais qu'ils n'arrivaient pas a trouver le problème ! 1 semaine apres la voiture a commencé a faire plus de bruit au niveau de la sortie echappement et consommation de 15L/100km ils ont donc branché l'ordinateur et constaté que c'était la sonde lambda qui était hs, donc je l'ai changé et c'est redevenu normal.

 

Malheureusement les trous d'accélération sont toujours frequents et la perte de Puissance augmente chaque jour !

 

PS: On m'a parlé d'encrassement au niveau de la ligne echappement (j'ai beaucoup de condensation a l'intérieur et j'entend beaucoup de "gouttes" lors ce que j'eteint la voiture)

 

J'aurait donc besoin de votre aide pour trouver mon problème !

 

Je te conseille dans un premier temps de bien faire chauffer ton moteur ensuite de trouver une belle cote et d accelerer a fond avec ta derniere vitesse. Histoire de bien faire chauffer ton catalyseur. C est pas des gouttes que tu entends je te rassure. Le deuxieme temps sera de verifier ta vanne egr et ton débimetre d air.

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Selon la description des symptômes et des interventions récentes effectuées sur le véhicule, je me dirigerait vers un mauvais calage à l'allumage . (Ou mauvais calage tout court)

Faire vérifier cela dans une grosse agence officielle.

Parce que passer de 9 à 15 litres..... y a réellement quelques chose qui ne tourne pas rond.

Mauvais calage. ...=> encrassement du pot catalytique. Et diminution de la puissance proportionnellement.

 

Si vous voulez être certains de l'encrassement du cata qui sera occupé à se boucher...démontez la sonde lambda sans reboucher le trou de son logement. Et faites un petit essai route....

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Invité §ABu343bz

Je te conseille dans un premier temps de bien faire chauffer ton moteur ensuite de trouver une belle cote et d accelerer a fond avec ta derniere vitesse. Histoire de bien faire chauffer ton catalyseur. C est pas des gouttes que tu entends je te rassure. Le deuxieme temps sera de verifier ta vanne egr et ton débimetre d air.

 

 

Je n'ai pas de vanne EGR il me semble que c'est seulement pour les diesel, et j'en ai pas aussi de debimetre, on avait regardé au garage, ils m'ont dit que y en avait pas sur ces petits moteurs

 

Ce serait donc quoi à votre avis ces "gouttes" ? Et ensuite si je les entend il y aurait quelque chose à faire ?

 

Merci beaucoup !

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Invité §ABu343bz

Selon la description des symptômes et des interventions récentes effectuées sur le véhicule, je me dirigerait vers un mauvais calage à l'allumage . (Ou mauvais calage tout court)

Faire vérifier cela dans une grosse agence officielle.

Parce que passer de 9 à 15 litres..... y a réellement quelques chose qui ne tourne pas rond.

Mauvais calage. ...=> encrassement du pot catalytique. Et diminution de la puissance proportionnellement.

 

Si vous voulez être certains de l'encrassement du cata qui sera occupé à se boucher...démontez la sonde lambda sans reboucher le trou de son logement. Et faites un petit essai route....

 

 

D'accord, mais il devrait se passer quoi exactement (si ce serait vraiment ça) ?

 

Par rapport au calage, vous parlez du calage moteur ? Après le changement de la chaine de distribution ?

 

Désolé j'ai des lumières en mécanique mais je suis pas trop doué :$

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Oui, mauvais calage de la distribution du moteur.

Si ce n'est que l'allumage, c'est moins grave.... mauvaise combustion et encrassement du catalyseur.

Si c'est un mauvais calage entre vilebrequin et arbres à cames, risque de casse moteur.

 

S'il faut recaller correctement le moteur , il vous faudra remplacer également la sonde lambda qui aura prix dans les dents.

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Invité §t81450NU

Oui, mauvais calage de la distribution du moteur.

Si ce n'est que l'allumage, c'est moins grave.... mauvaise combustion et encrassement du catalyseur.

Si c'est un mauvais calage entre vilebrequin et arbres à cames, risque de casse moteur.

 

S'il faut recaller correctement le moteur , il vous faudra remplacer également la sonde lambda qui aura prix dans les dents.

 

Un mauvais calage ferait un probleme permanent.

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Invité §t81450NU

 

Je n'ai pas de vanne EGR il me semble que c'est seulement pour les diesel, et j'en ai pas aussi de debimetre, on avait regardé au garage, ils m'ont dit que y en avait pas sur ces petits moteurs

 

Ce serait donc quoi à votre avis ces "gouttes" ? Et ensuite si je les entend il y aurait quelque chose à faire ?

 

Merci beaucoup !

 

 

Non les EGR ne sont pas que sur les diesels et pour preuve mon opel tigra... le bruit de" goutte" pour moi c est ta ligne qui refroidit. Si ton catalyseur est encrassé il chauffe plus et créé une perte de puissance.Ca peut par exemple etre du a une sonde de temperature moteur hs ou faux contact qui mets le véhicule en "condition froide" de temps en temps un peu comme si ton starter automatique restait bloqué et qui du coup te fait consommer plus, encrasse ton cat et ta sonde lamba. Il faudrait faire ensuite une mesure des gaz, il y a un expert sur le forum sur ce point ;) ( ceyal) . Il y a 1 ou 2 sonde la dessus?

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Un mauvais calage ferait un probleme permanent.

 

 

Si le moment d'allumage est légèrement décalé, cela n'empêchera pas le moteur de tourner, et ce jusqu'à un décalage maximum entre 5 et 10 degré.

Par contre ,cela engendrera une mauvaise combustion et encrassement catalyseur.

Et ces problèmes sont apparus après remplacement de la chaîne de distribution.

 

Je ne dit pas que c'est LA solution mais c'est selon moi, une piste sérieuse à examiner.

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Invité §Ano016ok

Bonjour,

 

J'ai actuellement une Opel Corsa D OPC Line 1.4L 90cv Essence de 2009 avec 140'000km achetée d'occasion avec 80'000km

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la voiture, apart une grosse consommation d'essence (moyenne de 9.5L/100km) et huile (environ 1L/1000km) mais depuis 2 mois tout est arrivé d'un coup ! J'ai eu le droit à une nouvelle bobine d'allumage, bougies et changé la chaine de distribution.

 

Depuis que la chaine a été changée j'ai commencé à avoir des petits trous d'accélération de temps en temps, je suis allé me plaindre chez le garage et ils ont tout recontrolé et m'ont dit que ce n'était pas du a la chaine mais qu'ils n'arrivaient pas a trouver le problème ! 1 semaine apres la voiture a commencé a faire plus de bruit au niveau de la sortie echappement et consommation de 15L/100km ils ont donc branché l'ordinateur et constaté que c'était la sonde lambda qui était hs, donc je l'ai changé et c'est redevenu normal.

 

Malheureusement les trous d'accélération sont toujours frequents et la perte de Puissance augmente chaque jour !

 

PS: On m'a parlé d'encrassement au niveau de la ligne echappement (j'ai beaucoup de condensation a l'intérieur et j'entend beaucoup de "gouttes" lors ce que j'eteint la voiture)

 

J'aurait donc besoin de votre aide pour trouver mon problème !

je précise que ma corsa a 70000 km au compteur !!!

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