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Ford

Prise d'air / Fuite gasoil Fiesta 2006


Invité §vev777dR

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Invité §vev777dR

Bonjour a tous ,

 

Le véhicule : Ford fiesta 1.4tdci année 2006

Je vous explique la panne :

Alors voilà quand ça a commencé j'étais en vacance , un beau matin j'ai voulu allumé ma Ford mais quand je l'ai démarré elle c'est éteinte toute seul quelques secondes après , aucun voyant ne s'allumait mais elle ne voulait plus du tout démarré, j'ai était obligée d'amorcer avec la poire pour qu'elle veuille bien démarré, une fois redémarrer le moteur brouter légèrement et on ressentez un tremblement dans la voiture .

Après ça elle démarré bien les jours d'après mais elle brouter encore , j'ai réussi en rentrée comme ça mais maintenant je suis obligée d'amorcer à chaque fois pour que le moteur veuille bien tourner plus que quelques secondes , en amorçant j'ai pu me rendre compte qu'il y a de l'air dans les conduites des gasoil , et hier en démontant support de filtre à air je me suis aperçu qu'il y avait du liquide (sûrement du gasoil ) qui c'est loger à gauche des injecteurs un peu en dessous de la poire d'amorçage.

 

Alors voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez, j'ai cherché un peu un fuite de gasoil en mettant sous pression à l'aide de la poire d'amorçage mais je n'ai rien trouvé , j'ai peut-être pas assez bien regarder , pour voir plus clair que ce que j'ai vu pour l'instant il faut que je démonte plus que le filtre à air mais cela me fait un peur car je m'y connais pas énormément , c'est pour ça que j'aurai aimé avoir des avis extérieurs sur l'origine de la panne et de la marche a suivre pour la réparer.

 

Je précise qu'entre les vacances et aujourd'hui j'ai changé la courroie d'accessoire et les freins , au cas où le savoir vous serez utile , en tous cas je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez m'accorder .

 

PS: je peux poster des photos si vous le souhaitez

 

Cordialement , Hervé .

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Bonjour a tous ,

 

Le véhicule : Ford fiesta 1.4tdci année 2006

hier en démontant support de filtre à air je me suis aperçu qu'il y avait du liquide (sûrement du gasoil ) qui c'est loger à gauche des injecteurs un peu en dessous de la poire d'amorçage.

 

 

 

PS: je peux poster des photos si vous le souhaitez

Cordialement , Hervé .

Bonjour,

photos, un pluspour aider

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Invité §vev777dR

Je viens a l'instant de repérer une durite de gasoil anormal , quand je presse plusieurs fois la poire d'amorçage de l'air y est aspiré il me semble , mais pas de gasoil qui en sort , par contre je sait toujours pas pourquoi il y a du liquide au niveau de l'injecteur .

 

 

Je vous poste des photos en fin d'après midi , il faut que je réduise leurs taille d'abord.

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Je viens a l'instant de repérer une durite de gasoil anormal , quand je presse plusieurs fois la poire d'amorçage de l'air y est aspiré il me semble , mais pas de gasoil qui en sort , par contre je sait toujours pas pourquoi il y a du liquide au niveau de l'injecteur .

 

 

Je vous poste des photos en fin d'après midi , il faut que je réduise leurs taille d'abord.

 

bonsoir,pour la fuite de gazole qui est en même temps une prise d'air, il faut remplacer l'ensemble 9k022 aprés dépose du couvre culasse.

si il y a persistance de prise d'air il faudra remplacer l'ensemble 9d350 de l'image jointe sans dépose du couvre culasse.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0141/B014132602.jpg

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Citation :

 

 

bonjour

je possede une fiesta tdci de 2006 qui fait des siennes

tout a commencé par des accou en passant les rapports 1.2.3

ensuite voyant orange avec point exclamation

puis démarage difficile et pour finir voyant moteur orange allumé

liste des défaut

p0101 débimetre (controlé et nettoyé)

p0113 temp air aspiré cc a +

p0238 détecteur suralim a cc a +

p0192 détect press carbu cc a +

p0236 détéct suralim a s.érroné

p0194 detect press carbu intermitt

p0642 rep capteur voltage a

po341 capteur arbre a cames A ligne 1 signal incohérent

tous ces défault ont été éffacer et pour l'instant n'ont pas réapparu

j'ai lu plusieur sujet qui traite se probleme sur les tdci je pense a une prise d'air donc changement du circuit de carburant

qu'en pensez vous?

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Citation :

 

 

bonjour

je possede une fiesta tdci de 2006 qui fait des siennes

tout a commencé par des accou en passant les rapports 1.2.3

ensuite voyant orange avec point exclamation

puis démarage difficile et pour finir voyant moteur orange allumé

liste des défaut

p0101 débimetre (controlé et nettoyé)

p0113 temp air aspiré cc a +

p0238 détecteur suralim a cc a +

p0192 détect press carbu cc a +

p0236 détéct suralim a s.érroné

p0194 detect press carbu intermitt

p0642 rep capteur voltage a

po341 capteur arbre a cames A ligne 1 signal incohérent

tous ces défault ont été éffacer et pour l'instant n'ont pas réapparu

j'ai lu plusieur sujet qui traite se probleme sur les tdci je pense a une prise d'air donc changement du circuit de carburant

qu'en pensez vous?

 

Bonsoir,il faut en premier vérifier que le gros connecteur du câblage moteur situé a proximité du filtre a gazole est bien connecté,il y a un levier a coulisser .

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bonjour et merci distrait50000 pour ton aide se matin en roulant elle me refait une chute de puissance et je decide de rester accélérer comme avant la chute du coup voyant moteur allumé je branche le diag et la P0236 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites ...

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bonjour et merci distrait50000 pour ton aide se matin en roulant elle me refait une chute de puissance et je decide de rester accélérer comme avant la chute du coup voyant moteur allumé je branche le diag et la P0236 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites ...

 

Bonjour,il y a sans doute une défaillance du capteur de pression situé a l'arriere du boitier de filtre a air,verifier si son tuyau n'est pas pincé ou endommagé.

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Je pensai le problème résolut mais apres 1heure de repos j'ai voulut la redémarrer et la elle a caler au bout de 10 sec obliger de pomper et elle a redémarrer

 

Bonsoir,il y a une prise d'air,voir les retours de fuites aux injecteurs et aussi si en pompant il y a des bulles dans le tuyau transparent qui passe près du filtre a carburant.

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Bonjour

Hier j'ai réussit a la démarrer en pompant je suis parti au boulot pas un accou environ 20klm a la fin de mon boulot je vais pour démarrer elle démarre et cale je réussit a la démarrer en pompant et elle me refait des accous sur 5 klm a froid avec le voyant engrenage et point exclamation qui clignote je réussit a rentrer et ce matin la valise me dit P0200 injecteur panne du circuit je suis désesspérer

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Bonjour

Hier j'ai réussit a la démarrer en pompant je suis parti au boulot pas un accou environ 20klm a la fin de mon boulot je vais pour démarrer elle démarre et cale je réussit a la démarrer en pompant et elle me refait des accous sur 5 klm a froid avec le voyant engrenage et point exclamation qui clignote je réussit a rentrer et ce matin la valise me dit P0200 injecteur panne du circuit je suis désesspérer

 

Bonsoir,si a chaque démarrage tu est obligé de pomper pour réamorcer c'est que comme je l'ai dit tu as une prise d'air,avoir un défaut sur un injecteur n'est pas anormal si ta pompe haute pression aspire de l'air .

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Bonsoir,la fuite de suies aux injecteurs ne donne pas de prise d'air pour le démarrage,donc il faut bien sur remplacer les joints mais en même temps je te conseille de remplacer les joints des raccords de retour aux injecteurs et aussi la pompe d'amorçage avec ses tuyaux

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