Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 850 CI - problème de direction assitée et frein


Invité §Ric752uk

Messages recommandés

Invité §Ric752uk

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l’acquisition d'un BMW 850 CI de 1992 et celui-ci n'a plus de direction assistée et de frein.

La voiture "a dormi" un long moment et après une brève utilisation le groupe hydraulique c'est mis à vider tout le liquide de frein.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

 

Bonjour :) divination pas possible depuis ici :p Et les freins c'est pas anodin ....

 

-- Voir par OU ça pisse ?

 

-- Et de mon avis les liquides de freins et de DAssistée. ne sont pas les même, ni même circuits.

 

-- ""groupe hydraulique"" ??? C'est quoi ? Y aurait un ABS sur un véhicule de 1992 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour :) divination pas possible depuis ici :p Et les freins c'est pas anodin ....

 

-- Voir par OU ça pisse ?

 

-- Et de mon avis les liquides de freins et de DAssistée. ne sont pas les même, ni même circuits.

 

-- ""groupe hydraulique"" ??? C'est quoi ? Y aurait un ABS sur un véhicule de 1992 ?

 

oui bien sur !

 

j'avais l'abs sur ma 628 csi de 86 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric752uk

Mon poste n'est pas très précis dsl

Il y a bien un ABS sur cette voiture et celui-ci est lié par je ne sais quelle mécanisme à la direction assistée.

J'ai identifié la pièce par ou "pisse" le liquide et il semblerait que se soit par le "Groupe hydraulique" un pièce à laquelle des durites rigides sont vissées.

Est ce la pièce qui est défectueuse ou bien une autre pièce en amont du circuit qui fait que le "groupe hydraulique" purge le liquide.

Je vais mettre la main dans le cambouis ce week-end , mais je voulais déjà savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème :??:

 

IMG_2252-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Ca me disais bien quelque chose.

J'ai peut être retrouvé car j'avais noté et participé dans ce système ""venu d'ailleurs" :D le système fait ""cohabiter"" sans les mélanger deux liquides totalement différents

 

A voir et épelucher si ça correspond

 

Clic : >> Fuite du liquide de direction ass suite au pompage du maitre cylindre?

 

As-tu la sphère d'accumulation en dessous de ta photo ? (sombre ;) )

 

ATF.jpg.5dedafe9278cfe506d11d8d9725bc053.jpg

 

 

 

-----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sur la 850 CSI E31

sur un autre systeme celui ci est à air

le systeme hydrolique est une assistance sur le maitre cylindre

faire attention à la couleur de huile marquée je crois sur le couvercle du reservoir

 

le prix du bloque hydrolique ,plus la sphere, bonjour les roros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation """"c'est mis à vider tout le liquide de frein.""""

-- Peu probable vu le fonctionnement que ce soit du liquide de freins qui coule. Je verrais bien liquide de DA qui coule ( Dextron en principe rouge ? )

Voir le niveau de chacun des deux "vases" . Celui de DA et le bol au dessus du Maître Cyl.

 

-- Est-ce que la pédale a de la course et va au bout ? Ou bien reste même course et manque de freinage ?

 

-- Ou est la sphère d'accumulation du croquis ? ? Je ne l’aperçoit pas en dessous comme sur le croquis ? C'est elle dont on aperçoit un bout de la circonférence à droite ?

 

-----------------------

-- Ce système a été conçu par des ingénieurs particulièrement tordus :o

La pression du liquide dispo pour la DA c'est ici l'énergie de poussée hydraulique qui vient amplifier ton freinage du pied; et pousser le Maître Cylindre en assistance de freinage (au lieu de la dépression d'air sur la plupart des autos). Ce choix est pour ne pas mettre une pompe à dépression d'air.)

 

As tu l'habitude des interventions dans les freins des systèmes habituels ?

Passe aussi ici plus souvent voir ton sujet STP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric752uk

Déjà merci pour vos réponses et pistes.

 

ballbearing tu as raison je me suis un peu endormi mais j'ai tout de même fait mes petits recherches.

 

Il s'agit bien du liquide de DA effectivement celui-ci est complètement expulsé par le répartiteur de pression (non groupe hydraulique)

 

 

imgserver.jpg

Le liquide sort part la zone en entouré en rouge (image repris du net) :

 

Repartiteur de pression BMW E31.jpg

J'ai eu l'information que cette pièce avait déjà été changée par l'ancien propriétaire pour la même raison.

Et au touché je sens que le bouchon "jaune" (fermeture sertie du régulateur) n'y est plus.

Je me demande si c'est encore la pièce qui est défectueuse ou le régulateur de pression (accu) qui ne fait plus sont job et ferais péter la pièce.

La voiture est resté longtemps sans rouler ça pourrait peu être l'expliquer

 

371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide sort part la zone en entouré en rouge (image repris du net) :

 

Bonjour ;)

 

Un sentiment est que quel que soit la nature du bouchon entouré de rouge, un joint torique pourrait être en cause.

Comment est fixé et se retire ce ""bouchon" ?? mystère et boule de gomme...

Fouille là dedans . Cliquer sur les photos redescend dans les articles. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric752uk

Bonjour ;)

 

Un sentiment est que quel que soit la nature du bouchon entouré de rouge, un joint torique pourrait être en cause.

Comment est fixé et se retire ce ""bouchon" ?? mystère et boule de gomme...

Fouille là dedans . Cliquer sur les photos redescend dans les articles. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=775

 

Bonjour ballbearing

 

Merci de ta réponse !

 

Je démonte cette pièce ce weekend pour en savoir plus et encore merci pour ton lien j'ai vu des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...