Invité §man280On 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 Bonjour, J'ai un souci de climatisation sur mon véhicule. Twingo 2 1.2 16v 57000kms 2007 Clim manuelle Recharge clim effectuée en Décembre 2015 (430g, ce qui me parait faible) Il y a eu du froid après la recharge mais il y en a plus dorénavant. J'ai vérifié les choses basiques pour le moment mais je bloque. Le compresseur se déclenche (clic), ce qui n'était pas le cas avant recharge. Le ventilateur (1 seul) se déclenche). Je pense donc qu'il n'y pas de fuite, sinon le compresseur ne se déclencherait pas mais je ne sais pas quoi vérifier ensuite ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 l'ouverture des volets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 e pense donc qu'il n'y pas de fuite, sinon le compresseur ne se déclencherait pas mais je ne sais pas quoi vérifier ensuite ? il faut au moins 2 bars (variable selon véhicules) pour que le compresseur se mette en route Mais si la pression est trop faible, il se déclenche mais ça ne fait pas de froid ... Grosse fuite ==> la pression passe à zero en quelques jours/semaines microfuite ==> la pression diminue et devient trop faible pour faire du froid au bout de quelques semaines/mois ==> commencer par vérifier la charge de fluide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man280On 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 Bonsoir, Du traceur a été mis à priori lors de la dernière charge. Néanmoins, ils ont mis 430g, ca me semble léger ? J'attends une lampe UV pour voir cela, mais le condenseur étant mal protégé et bien âbimé, je le soupçonne. Par contre je ne savais pas que le compresseur pouvait se déclencher sans faire de froid lorsque le fluide est faible. Pour les volets, j'ai des doutes, c'est manuel et lorsque je tente d'avoir du chaud, ca fonctionne et redevient tiède lorsque je remets froid..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 430g pourquoi pas ... je n'ai pas la valeur de la twingo mais dans une Laguna bien plus volumineuse, on ne met que 650g Avec une demie charge, le système doit continuer à faire du froid, peut-être pas assez pour traverser le désert du Kyzyl Kum mais assez pour l'été en France S'il y avait une fuite sérieuse, le compresseur ne démarrerait pas du tout donc là on aurait plutôt à faire à une micro fuite ==> 1/ vérifier la charge soit avec un outil de diag, soit avec un manomètre .. détail dans le lien "la clim comment ça marche" 2/ si on soupçonne une microfuite, c'est très difficile à trouver ==> injecter un liant bouche fuite exemple google "Duracool system seal" ou google "R134 seal" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man280On 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 Je n'ai pas de garage, ni d'outil spécifique clim donc il va falloir que je trouve quelqu'un qui veut bien s'en occuper s'il faut mettre le produit liant anti fuite. Concernant le manomètre j'ai vu ce que je dois me procurer mais je vais essayer de m'en faire prêter un. Ce véhicule servant très peu, je ne souhaite pas le confier à un garage avant d'avoir identifié avec certitude la panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 430g c'est la recharge normale pour une Twingo 2. Un contrôle des pressions (BP et HP) serait effectivement une bonne chose. Quantité de fluide dans le le circuit insuffisante, problème d'un composant... La recharge , au mois de décembre, avait été fait suite à une fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man280On 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Bonjour, Merci pour les retours. Je vais me mettre en quête du matériel nécessaire ou bien tenter d'avoir l'info par la voie électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man280On 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 Bonjour, Je reviens vers vous avec mon problème de climatisation sur la twingo 2. J'ai cherché avec lampe UV et je n'ai pas trouvé de fuite... mais je ne suis pas infaillible. Néanmoins, j'ai constaté un bruit suspect dont je ne saurais pas trouvé la localisation : comme du gaz qui fait "pschittttt", au niveau des aérateurs centraux. Il semblerait que ce soit le détendeur, ce qui signalerait un manque de gaz dans le système ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 si pas assez de fluide, le détendeur peut siffler en effet C'est assez difficile de trouver une fuite avce une lampe UV ... d'autant plus qu'une partie du circuit de clim est invisible car planquée dans le tableau de bord Beuacoup de centres auto font un diagnostic clim gratuit ou pour quelques Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man280On 5 septembre 2016 Signaler Partager 5 septembre 2016 J'ai peur des centres auto, surtout que la dernière recharge ils avaient soit disant effectuée une recherche à l'azote + Traceur.........sauf que je ne pense pas que la fuite soit apparue entre temps, mais qu'elle date d'avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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