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Seat

Problème accoups moteur seat leon 2 tdi 140


Invité §lau555wh

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Invité §lau555wh

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai été en concession pour régler mon problème d'accoups moteur. Il m'on changé la vanne EGR et les accoups avait disparus, hors depuis j'ai un sifflement assez fort surtout à l’accélération.

J'ai jeté un coup d’œil dans le moteur et j'ai vite trouver le problème grâce au sifflement, la petite durite de dépression de la vanne EGR à été volontairement débranché du bloc d'électrovanne (N 75).

Du coup j'ai rebranché cette durite et les accoups sont revenus. Donc déjà ce n'était pas un problème du à la vanne EGR, et d'après vous est ce que ce boitier d'électrovanne pourrait être défaillant?

Je vais évidemment retourner à la concession poussez ma gueulante, mais de toute façon il ne toucherons plus à ma caisse.

Je vais le faire moi même mais j'aimerais ne pas commander un bloc d' électrovanne pour rien, si jamais quelqu'un d'avisé pouvait m'aiguiller!

Merci par avance.

 

J'ai une seat leon 2 tdi 140 de 2007.

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Invité §lau555wh

D'accord mais il y a quand même la durite de dépression de la vanne EGR, branché sur ce boitier N75 http://www.a3forum.fr/uploads/ [...] 201014.jpg

Et je suis obligé de rouler débranché pour ne pas avoir d'accoups moteur.

Donc ça viendrais plutôt du turbo? Cette vanne peut donc être la cause des accoups moteur?

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Le plus simple a faire c est de rebrancher la durite qui a ete debranchée sur n75.ensuite tu debranche le coté sur l egr et tu bouche la durite avec un boulon de diametre legerement superieur au trou pour le condamner.fais un essais.si ca marche c est l egr qui est hs.de toute facon l egr vest la de merde.supprime la.

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Invité §lau555wh

L'egr à été changée, ça ne peut pas provenir de la. Ils se sont aperçu qu'ils ont la vanne EGR pour rien puisque ça pas résolu le problème.

Bouché l' egr ne changera pas mon problème de perte de puissance, en revanche je n'aurais plus d' accoups ni de sifflement.

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Je dirais que la logique voudrait que la voiture fasse des accoups quand cette durite est debranchée car cela crée une prise d air dans le circuit de depression.mais là c est le contraire.je voudrais que tu bouches la durite comme decrit plus haut pour voir si ya toujours les accoups.

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Invité §lau555wh

Toujours le même problème et la concession me fait tourner en bourique. Les durites de dépressions ont été changés, vanne egr, boitier de dépression...toujours des accoups.

Maintenenant j'ai un devis pour l'intercooler.

 

Je crois que la pertes puissance c'est bien turbo HS, mais les accoups?

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Invité §lau555wh

Oui.

J'ai des accoups + pertes de puissance et la voiture se met en mode dégradé de temps en temps. :(

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Invité §lau555wh

Oui tout à fait!

 

Nous avons enfin trouvé, c'était juste l'intercooler qui était mort lol.

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Invité §Ano820FW

Oui tout à fait!

 

Nous avons enfin trouvé, c'était juste l'intercooler qui était mort lol.

 

 

Désolé de te déranger ma voitures fais des acoup quand je la pousse fort comme si elle allez calé je debraye puis repart vanne egr changer mais toujours la meme choses des idée ?

Rien a la valise 0defautls merci urgent

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Désolé de te déranger ma voitures fais des acoup quand je la pousse fort comme si elle allez calé je debraye puis repart vanne egr changer mais toujours la meme choses des idée ?

Rien a la valise 0defautls merci urgent

 

 

Bonjour,

 

Grippage de la géométrie variable du turbo ou tuyau percé ou déboîté entre la sortie H.P du turbo et l'entrée d'air dans le moteur.

 

Il peut également y avoir des bulles d'air dans le gasoil suite à une prise d'air avant la pompe tandem.

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