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Dacia

CLIMATISATION DUSTER phase 2


Invité §dun261dy

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Invité §dun261dy

Bonjour à tous !

 

Je suis propriétaire d'un DUSTER phase 2 de mars 2015.

 

Lors d'un trajet sous une grosse chaleur, j'ai constaté, lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute , qu'il y avait une flaque d'eau importante sous le véhicule .

 

je me suis alors penché sous la voiture et j'ai pu constaté une fuite (d'eau a priori) coté droit, un peu en arrière de la roue avant droite.

 

j'ai aussitôt pensé à une fuite du système de climatisation.

 

J'ai alors effectué , de peur de l'endommager, le reste de mon trajet sans clim' ! La fuite avait disparu.

 

j'ai toutefois effectué les derniers kilomètres de mon parcours avec la clim' en service ( hé oui, il faisait vraiment trop chaud) . Là, la fuite a repris !

 

je précise que la climatisation fait du froid , de manière très correcte. Elle ne semble pas endommagée ou faible.

 

j'ai contacté l'atelier Renault-DACIA de ma ville, et le responsable de l'atelier m'a formellement affirmé : " Une clim' quit fuit c'est tout à fait normal ! Ne vous inquiétez pas, c'est une évacuation logique et le contraire serait inquiétant. Il n'y a aucune panne de votre système de climatisation."

 

Amis internautes "connaisseurs" , êtes vous d'accord avec ce diagnostique ??

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A ma place , prendriez-vous un second avis dans un autre atelier DACIA ?

 

merci pour vos réponses !

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-

 

Bonjour

 

On est obligé de te dire de regarder par précaution si tu n'a pas eu de perte de niveu de liquide de refroidissement.....

 

Mais tu signale une chose tout à fait normale. Les condensats de clim qui s'écoulent. C'est l'humidité de l'air qui a été condensée.

Même que clim mise en recyclage ...............il y a notre transpiration en plus dans la flaque :)

 

Si humidité ambiante élevée en plus de chaleur c'est tout à fait normal. Ca peut être étonnant en quantité !!

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Invité §dun261dy

Merci pour cette première réponse !

 

En effet, il convient de regarder si cette fuite n'est pas issue d'une perte de liquide de refroidissement.

 

Dans mon DUSTER, le liquide de refroidissement est jaune et se distingue bien d'un autre liquide.

 

la fuite que j'ai constaté n'est pas du liquide jaune...

 

Donc c'est tout à fait normal cette fuite ? D'après l'atelier, même une "marre" , même une fuite très abondante est logique par fortes chaleurs ...

 

Je demeure perplexe ...je suis à moitié rassuré !

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Invité §dun261dy

Ok !

 

ça veut dire que je ne dois pas être inquiet alors ! ?

 

C'est quand même impressionnant ces flaques d'eau ....

 

Même après 20 mn d'utilisation ?

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Invité §dun261dy

Merci pour vos avis !

 

Mais alors ...? Pourquoi n'y a t-il pas une flaque d'eau sous chaque voiture ???

 

Aujourd'hui, au moins 50% des véhicules en sont équipés et lorsque j'ai constaté ce "robinet " d'eau sous ma voiture , j'étais sur une aire d'autoroute en pleine canicule !!

 

Il faisait 34° à l'ombre .

 

De ce fait, tous les véhicules auraient du avoir la même "flaque" ...non ?

 

A moins qu'il existe différent types de climatisation ...?

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Merci pour vos avis !

 

Mais alors ...? Pourquoi n'y a t-il pas une flaque d'eau sous chaque voiture ???

 

Aujourd'hui, au moins 50% des véhicules en sont équipés et lorsque j'ai constaté ce "robinet " d'eau sous ma voiture , j'étais sur une aire d'autoroute en pleine canicule !!

 

Il faisait 34° à l'ombre .

 

De ce fait, tous les véhicules auraient du avoir la même "flaque" ...non ?

 

A moins qu'il existe différent types de climatisation ...?

 

Bonsoir :)

Comme tu (pourrais) peut être faire partie du club très femé de ""ceux qui ont un besoin permanent d'inquiètudes"" ( mode taquin niveau 1 ;) )

 

Il peut y avoir une explication.

 

-- C'est que les condensats des autres véhicules ont un trou d'écoulement bien fait et direct. Il perdent leur flotte tout le long au fil de l'eau avant même la station service.

 

-- D'autres véhicules on peut être un système qui fait plus de rétention.

 

-- Le tien (aurait ?) un ""calcul rénal" ( crasse dans le tuyau) . Et les condensats s'accumulent dans le collecteur en bas de l' "évaporateur" et pissent doucement sur une aire de parking . Comme Papy au réveil

Et là je suis vaiment sérieux ;)

 

Car dans certains cas ca finit par se boucher complètement et ça va jusquà noyer le moteur du pulseur de ventilation ou ses fragiles éléments de régulation électronique.

Vu souvent ici. Je ne sais pas quelles marques/modèles sont le plus touchés par cette horreur absolue.........

----------------

Ca va mieux ? Ou moins bien ? :lol:

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Invité §dun261dy

Et ce "calcul rénal" serait donc normal ..?

 

Pas de problème pour l'humour ! J'apprécie !

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-

En fait c'est une seconde pensée qui m'est venue vu ton insitance . C'est pas uniquement de la taquinerie.

Clic > https://www.google.fr/search?s [...] ondensats+

 

Mais loin de moi l'idée de dire que c'est ça dans ton cas. je n'en sais fichtre rien. Il y a des modèles où c'est connu; ton auto je sais pô.

 

C'est simplement qu'on peut imaginer que dans ces réels cas du lien qui suit, l'obturation n'a pas été soudaine mais qu'il y a eu un point où les condensats s'accumulaient mais ne débordaient pas , fonction du rapport hygromètrique.

 

Et dans ces cas puisque pas encore totalement bouché ça pissait doucement. Avant de "plus tard" déborder "" là où ça pouvait". Et dans certains cas d'endommager des trucs. Vu passer des cas.

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Invité §dun261dy

D'accord ...

 

En ce qui me concerne, j'ai une utilisation de la clim' plutôt occasionnelle et non intensive.

 

Cependant, même lorsque je ne souhaite pas l'utiliser, je la fait marcher régulièrement , pendant 15/20 mn environ afin d'éviter la prolifération de bactéries . Il paraît que c'est une bonne pratique "préventive" .

 

Du coup, ça serait étonnant , à 16.000 km en 1 an et demi que ça se soit "bouché" , non ?

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