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Hyundai

Electrovanne cartouche (canister valve) Hyundai Accent


Invité §zvi638mH

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Invité §zvi638mH

Bonjour à vous tous

j'ai une Hyundai Accent essence année 2003 mais le moteur est de 2013 , y'a quelque temps je nettoyais le moteur et là je tombe sur un conduit en caoutchouc (raccord) qui s'est fissuré au point de se couper .

d'après les recherches faites sur internet j'ai sue que la pièce a laquelle est censé être relié s'appelle (CANISTER VALVE) je vous joint la photo pour plus de précision.

ELECTROVANNE.png

Bref ma question est la suivante : a quoi sert cette valve ? est ce obligatoire que le tuyau soit relier a cette valve et faire que je le rafistole ?, a t_il une quelconque influence sur le bon fonctionnement du moteur (compression , régime , accélération , reprise et ce qui en suit ).

Merci pour vos futures réponses.

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Bonjour

 

En principe "canister" > un système qui interdit toute échappée de gaz de carburants tesl quel depuis le réservoir vers l'extérieur. Et les collecte, les filtre.

Ca implique probablement aussi un bidon-filtre spécial ( canister) quelque part.

 

Il semblerait que l'élément que tu montre est en rapport >>> ""EVAP purge valve"" ? http://www.fixya.com/cars/t186 [...] 08_hyundai

 

Dans https://www.google.fr/search?q [...] AQ_AUIBigB

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Invité §yve036Qv

Salut

 

la valve commande le recyclage des vapeurs d'essence vers le canister (en anglais: bidon, boite ou cartouche)

 

il vaut mieux rebrancher ton tuyau car des vapeurs d'essence qui s'échappent sous un capot moteur, c'est dangereux

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Invité §zvi638mH

Rebonjour

Merci pour vos réponses , donc si j'ai bien compris ça n'influe nullement sur le bon fonctionnement du moteur? , si j'insiste là dessus c'est que dernièrement j'ai constaté un léger manque de puissance ou tirage dois_je dire , du coup j'ai pensé que c'est de là que ça pouvait venir .

encore merci.

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Bonjour

SI le tuyau de canister à une fuite, en plus de perdre des vapeurs de carburants, lors de l ouverture de l électrovanne, il y a aura une prise d air sur l admission, pertubant la valeur du MAP (manifold air pressure ,capteur de pression absolue ) donc risque de mauvaise accélération, ralenti instable, mauvaise carburation.

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