Invité §Ser164xP 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Bonjour j'ai essayer de sortir l'amortisseur de ma voiture mais je pense qu'il est coincé j'ai dévissé tous les écrous que vous voyez dans la vidéo mais impossible de le sortir 1)Est ce que le triangle en bas vers la fin de ma vidéo je dois le deviser il y'a deux vis qui retiennent ceu triangles et une vis sur la partie supérieur je dois deviser celui du bas ou l'autre https://m.youtube.com/watch?v=ktSOYpdD85Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Seat vers la catégorie Mécanique / Électronique par Jeanmatth31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Oui Vire le disque tu verras plus claire. vire le gros ecrou du cardan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Faut deja comprimer le ressort si tu veux avoir plus de debattement pour sortir l amorto du moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Salut, Il faut enlever l'écrou du cardan pour pouvoir tirer le pivot en ayant auparavant enlevé les 3 écrous de la rotule inférieure pour descendre le triangle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Bonjour Merci pour vos réponses Donc si j'ai bien compris d'abord je dois enlever les deux vis qui sont cote à cote sur la partie inférieur du triangle et ensuite je dois enlever l'écrou du cardan Mais le soucis c'est que j'avais déjà essayé d'enlever les deux vis du triangle mais on dirait qu'il y'a une charge dessus impossible de tourner la vis avec la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 C'est une douille de 40 l'écrou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Bonjour Merci pour vos réponses Donc si j'ai bien compris d'abord je dois enlever les deux vis qui sont cote à cote sur la partie inférieur du triangle et ensuite je dois enlever l'écrou du cardan Mais le soucis c'est que j'avais déjà essayé d'enlever les deux vis du triangle mais on dirait qu'il y'a une charge dessus impossible de tourner la vis avec la clé Il faut débloquer la vis de cardan puis l'enlever, ensuite enlever les 3 écrous de la rotule et descendre le triangle, on peut à ce moment dégager la partie basse de la jambe de force/amortisseur, on défait ensuite les vis de la tête d'amortisseur. Quand on a l'ensemble en main on sépare le pivot de la jambe de force/amortisseur. La vidéo n'est pas visible, il faut enlever l'étrier de frein, la rotule de direction et le vis de la barre stabilisatrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 C'est une douille de 40 l'écrou ? Suivant le véhicule , c'est du 30, du 32 ou du 36 en 6 ou en 12 pans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Merci je pense que c'est une douille de 36 a 12 p mais je suis pas sur Les deux cables qui se lie au frein comment je dois les enlever quand je veux enlever un des deux cables il y'a de l'huile qui coule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Merci je pense que c'est une douille de 36 a 12 p mais je suis pas sur Les deux cables qui se lie au frein comment je dois les enlever quand je veux enlever un des deux cables il y'a de l'huile qui coule Il ne faut pas enlever le tuyau de l'étrier de frein, il faut défaire l'étrier avec le tuyau, il est fixé par 2 vis de 7 chc à 6 pans creux, ces vis sont sous 2 caches en plastique. Pour le connecteur d'ABS, il faut appuyer dessus pour comprimer le joint qui est à l'intérieur et basculer la partie supérieure pour le décrocher. La partie qu'il faut basculer, flèche rouge dans cet exemple semblable : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olo243eE 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 par contre "l'huile" que tu parle elle sort bien du tuyau qui va sur l'étrier? si oui c'est pas bon du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Pourquoi tout demonter.si j ai bien compris,ta question est comment deboiter l ensemble suspension/ ressort.si c est ca,il suffit de mettre deux compresses ressorts et demonter la biellette de barre stabilisatrice et decrocher le flexible de freins sur la suspension.demonter les deux vis de bloquage du bas.passer une barre a mine au dessus du triangle au niveau de la rotule et prendre appuis sous la caisse.forcer la barre vers le bas et tapper en meme temps au marteau sur le moyeu pour degager le bas de l ammorto.ensuite il reste juste les trois vis de 13 dans le compartiment moteur a enlever et le tout doit tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Pourquoi tout demonter.si j ai bien compris,ta question est comment deboiter l ensemble suspension/ ressort.si c est ca,il suffit de mettre deux compresses ressorts et demonter la biellette de barre stabilisatrice et decrocher le flexible de freins sur la suspension.demonter les deux vis de bloquage du bas.passer une barre a mine au dessus du triangle au niveau de la rotule et prendre appuis sous la caisse.forcer la barre vers le bas et tapper en meme temps au marteau sur le moyeu pour degager le bas de l ammorto.ensuite il reste juste les trois vis de 13 dans le compartiment moteur a enlever et le tout doit tomber. Oui mais comment je peut compresser l'amortisseur avant de le sortir comment je vais mettre les compresseur c'est compliqué J'ai déjà tapé avec un marteau j'ai forcé mais j'ai réussi juste a le faire bougé de 1 cm l'amortisseur il est bloquer j'arrive pas à le sortir c'est pour ça je veux tous démonter Une question est ce que je dois sortir les deux écrous sur le triangle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Est ce que je suis obligé de respecter le couple de serrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Pour compresser le ressort,il faut 2 compresses,ou trois si ca passe. tu prends ou tu peux,pas forcement le meme nombre de spires par compresse.tu prends expleme trois spires d un coté et plus ou moins de l autre,pas obligé que les compresses soient a la meme hauteur.le plus important c est de ne pas les mettre que sur un coté de l amorto mais un de chaque coté pour bien compresser le ressort.j ai fais sur une saxo et moins de place que sur la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Suivant le véhicule , c'est du 30, du 32 ou du 36 en 6 ou en 12 pans. J'ai du mal à trouvé la taille de la douille j'ai regardé sur le net 35 36 40 à 12 pans il y'a des taille différents de marque facom je sais pas quoi acheté D'après d'autre forum il y'a un couple de serrage a respecté pour l'écrou sur le cardan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Au remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 J'ai du mal à trouvé la taille de la douille j'ai regardé sur le net 35 36 40 à 12 pans il y'a des taille différents de marque facom je sais pas quoi acheté D'après d'autre forum il y'a un couple de serrage a respecté pour l'écrou sur le cardan Mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Mesure. J'ai mesurés ca fait environ 40 cm c'est pas grand normalement c'est du 36 35 a 12 pans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Ré bonjour c'est bien du 36 en 12 pans mais le soucis que j'ai maintenant c'est l'écrou du cardan j'arrive pas a le sortir il est trop serré J'ai le choix entre une clé à choc https://www.jago24.fr/bricolag [...] Atfo8P8HAQ Ou sinon le criquet 3/4 Je sais pas quoi choisir helppppo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Salut Avec une clé a choc de 450 nm aucune chance de devisser un ecrou de cardan.Il faut immobiliser le moyeu pour le devisser a la cle avec une ralonge.et si il est deja en partie demonté ça va pas etre facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Ré bonjour c'est bien du 36 en 12 pans mais le soucis que j'ai maintenant c'est l'écrou du cardan j'arrive pas a le sortir il est trop serré J'ai le choix entre une clé à choc https://www.jago24.fr/bricolag [...] Atfo8P8HAQ Ou sinon le criquet 3/4 Je sais pas quoi choisir helppppo Pourquoi veux-tu investir dans une clé à choc,comme dit précédemment,il vaut mieux utiliser une clé avec une rallonge,beaucoup plus costaud que la clé que tu as vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 Ahh putai... J'ai déjà commandé chez norauto et autobac il m'on c'est suffisant pour le sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 Il ne faut pas enlever le tuyau de l'étrier de frein, il faut défaire l'étrier avec le tuyau, il est fixé par 2 vis de 7 chc à 6 pans creux, ces vis sont sous 2 caches en plastique. Pour le connecteur d'ABS, il faut appuyer dessus pour comprimer le joint qui est à l'intérieur et basculer la partie supérieure pour le décrocher. La partie qu'il faut basculer, flèche rouge dans cet exemple semblable : Bonjour J'appuie dessus mais il veut pas sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 Il arrive souvent qu'il y a du dépôt (poussière+eau qui a séché) dans le connecteur, c'est quelquefois assez dur à sortir, mettre éventuellement du dégrippant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 Il arrive souvent qu'il y a du dépôt (poussière+eau qui a séché) dans le connecteur, c'est quelquefois assez dur à sortir, mettre éventuellement du dégrippant. Bonjour j'ai réussi à démonter l'amortisseur mais je sais pas qu'elle amortisseur il faut pour ma voiture je pense que ma voiture est un châssis standard parce que c'est pas un fr ddonc je pense commander sa https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 99-10004-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser164xP 18 septembre 2016 Signaler Partager 18 septembre 2016 Qu'elle amortisseur vous me conseillez des liens svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.