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probleme pour sortie amortisseur


Invité §Ser164xP

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Invité §Ser164xP

Bonjour j'ai essayer de sortir l'amortisseur de ma voiture mais je pense qu'il est coincé j'ai dévissé tous les écrous que vous voyez dans la vidéo mais impossible de le sortir

 

1)Est ce que le triangle en bas vers la fin de ma vidéo je dois le deviser il y'a deux vis qui retiennent ceu triangles et une vis sur la partie supérieur je dois deviser celui du bas ou l'autre

 

https://m.youtube.com/watch?v=ktSOYpdD85Q

 

2016-08-27_09:46.jpg

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Invité §ala415re

Oui

Vire le disque

tu verras plus claire.

 

vire le gros ecrou du cardan.

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Invité §Ser164xP

Bonjour

Merci pour vos réponses

Donc si j'ai bien compris d'abord je dois enlever les deux vis qui sont cote à cote sur la partie inférieur du triangle et ensuite je dois enlever l'écrou du cardan

Mais le soucis c'est que j'avais déjà essayé d'enlever les deux vis du triangle mais on dirait qu'il y'a une charge dessus impossible de tourner la vis avec la clé

 

2016-08-27_17:57.jpg

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Bonjour

Merci pour vos réponses

Donc si j'ai bien compris d'abord je dois enlever les deux vis qui sont cote à cote sur la partie inférieur du triangle et ensuite je dois enlever l'écrou du cardan

Mais le soucis c'est que j'avais déjà essayé d'enlever les deux vis du triangle mais on dirait qu'il y'a une charge dessus impossible de tourner la vis avec la clé

 

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Il faut débloquer la vis de cardan puis l'enlever, ensuite enlever les 3 écrous de la rotule et descendre le triangle, on peut à ce moment dégager la partie basse de la jambe de force/amortisseur, on défait ensuite les vis de la tête d'amortisseur. Quand on a l'ensemble en main on sépare le pivot de la jambe de force/amortisseur.

 

La vidéo n'est pas visible, il faut enlever l'étrier de frein, la rotule de direction et le vis de la barre stabilisatrice.

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Invité §Ser164xP

Merci je pense que c'est une douille de 36 a 12 p mais je suis pas sur

 

Les deux cables qui se lie au frein comment je dois les enlever quand je veux enlever un des deux cables il y'a de l'huile qui coule

 

2016-08-27_20:41.jpg

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Merci je pense que c'est une douille de 36 a 12 p mais je suis pas sur

 

Les deux cables qui se lie au frein comment je dois les enlever quand je veux enlever un des deux cables il y'a de l'huile qui coule

 

2016-08-27_20:41.jpg

2016-08-27_20:41.jpg

Il ne faut pas enlever le tuyau de l'étrier de frein, il faut défaire l'étrier avec le tuyau, il est fixé par 2 vis de 7 chc à 6 pans creux, ces vis sont sous 2 caches en plastique.

 

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Pour le connecteur d'ABS, il faut appuyer dessus pour comprimer le joint qui est à l'intérieur et basculer la partie supérieure pour le décrocher.

 

 

La partie qu'il faut basculer, flèche rouge dans cet exemple semblable :

 

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Invité §olo243eE

par contre "l'huile" que tu parle elle sort bien du tuyau qui va sur l'étrier? si oui c'est pas bon du tout

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Pourquoi tout demonter.si j ai bien compris,ta question est comment deboiter l ensemble suspension/ ressort.si c est ca,il suffit de mettre deux compresses ressorts et demonter la biellette de barre stabilisatrice et decrocher le flexible de freins sur la suspension.demonter les deux vis de bloquage du bas.passer une barre a mine au dessus du triangle au niveau de la rotule et prendre appuis sous la caisse.forcer la barre vers le bas et tapper en meme temps au marteau sur le moyeu pour degager le bas de l ammorto.ensuite il reste juste les trois vis de 13 dans le compartiment moteur a enlever et le tout doit tomber.

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Invité §Ser164xP

Pourquoi tout demonter.si j ai bien compris,ta question est comment deboiter l ensemble suspension/ ressort.si c est ca,il suffit de mettre deux compresses ressorts et demonter la biellette de barre stabilisatrice et decrocher le flexible de freins sur la suspension.demonter les deux vis de bloquage du bas.passer une barre a mine au dessus du triangle au niveau de la rotule et prendre appuis sous la caisse.forcer la barre vers le bas et tapper en meme temps au marteau sur le moyeu pour degager le bas de l ammorto.ensuite il reste juste les trois vis de 13 dans le compartiment moteur a enlever et le tout doit tomber.

 

 

Oui mais comment je peut compresser l'amortisseur avant de le sortir comment je vais mettre les compresseur c'est compliqué

J'ai déjà tapé avec un marteau j'ai forcé mais j'ai réussi juste a le faire bougé de 1 cm l'amortisseur il est bloquer j'arrive pas à le sortir c'est pour ça je veux tous démonter

 

Une question est ce que je dois sortir les deux écrous sur le triangle ?

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Invité §Ser164xP

Est ce que je suis obligé de respecter le couple de serrage ?

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Pour compresser le ressort,il faut 2 compresses,ou trois si ca passe. tu prends ou tu peux,pas forcement le meme nombre de spires par compresse.tu prends expleme trois spires d un coté et plus ou moins de l autre,pas obligé que les compresses soient a la meme hauteur.le plus important c est de ne pas les mettre que sur un coté de l amorto mais un de chaque coté pour bien compresser le ressort.j ai fais sur une saxo et moins de place que sur la tienne.

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Invité §Ser164xP

Suivant le véhicule , c'est du 30, du 32 ou du 36 en 6 ou en 12 pans.

 

 

J'ai du mal à trouvé la taille de la douille j'ai regardé sur le net 35 36 40 à 12 pans il y'a des taille différents de marque facom je sais pas quoi acheté

D'après d'autre forum il y'a un couple de serrage a respecté pour l'écrou sur le cardan

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Invité §ala415re

 

J'ai du mal à trouvé la taille de la douille j'ai regardé sur le net 35 36 40 à 12 pans il y'a des taille différents de marque facom je sais pas quoi acheté

D'après d'autre forum il y'a un couple de serrage a respecté pour l'écrou sur le cardan

 

Mesure.

:o

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Invité §Ser164xP

Mesure.

:o

 

J'ai mesurés ca fait environ 40 cm c'est pas grand normalement c'est du 36 35 a 12 pans ?

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Invité §Ser164xP

Ré bonjour c'est bien du 36 en 12 pans mais le soucis que j'ai maintenant c'est l'écrou du cardan j'arrive pas a le sortir il est trop serré

J'ai le choix entre une clé à choc

https://www.jago24.fr/bricolag [...] Atfo8P8HAQ

 

 

Ou sinon le criquet 3/4

 

Je sais pas quoi choisir helppppo :hot:

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Salut

Avec une clé a choc de 450 nm aucune chance de devisser un ecrou de cardan.Il faut immobiliser le moyeu pour le devisser a la cle avec une ralonge.et si il est deja en partie demonté ça va pas etre facile.

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Ré bonjour c'est bien du 36 en 12 pans mais le soucis que j'ai maintenant c'est l'écrou du cardan j'arrive pas a le sortir il est trop serré

J'ai le choix entre une clé à choc

https://www.jago24.fr/bricolag [...] Atfo8P8HAQ

 

 

Ou sinon le criquet 3/4

 

Je sais pas quoi choisir helppppo :hot:

 

 

 

Pourquoi veux-tu investir dans une clé à choc,comme dit précédemment,il vaut mieux utiliser une clé avec une rallonge,beaucoup plus costaud que la clé que tu as vu.

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Invité §Ser164xP

Ahh putai... J'ai déjà commandé chez norauto et autobac il m'on c'est suffisant pour le sortir

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Invité §Ser164xP

Il ne faut pas enlever le tuyau de l'étrier de frein, il faut défaire l'étrier avec le tuyau, il est fixé par 2 vis de 7 chc à 6 pans creux, ces vis sont sous 2 caches en plastique.

 

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Pour le connecteur d'ABS, il faut appuyer dessus pour comprimer le joint qui est à l'intérieur et basculer la partie supérieure pour le décrocher.

 

 

La partie qu'il faut basculer, flèche rouge dans cet exemple semblable :

 

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Bonjour

J'appuie dessus mais il veut pas sortir

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Invité §Ser164xP

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Il arrive souvent qu'il y a du dépôt (poussière+eau qui a séché) dans le connecteur, c'est quelquefois assez dur à sortir, mettre éventuellement du dégrippant.

 

 

Bonjour

j'ai réussi à démonter l'amortisseur mais je sais pas qu'elle amortisseur il faut pour ma voiture je pense que ma voiture est un châssis standard parce que c'est pas un fr ddonc je pense commander sa

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 99-10004-p

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