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Renault

Coupelles d'amortisseur HS sur Scenic 2 (panne à répétition)


Invité §Mic055we

Messages recommandés

Invité §Mic055we

Bonjour,

 

J'ai un Renault Scenic 2 de 2006 (1.9 dci, dynamique) qui vient de dépasser les 200000km.

C'est la troisième fois que mes coupelles d'amortisseurs doivent être changées en quelques semaines suite au changement de mes amortisseurs.

Personne ne sait pourquoi mes coupelles deviennent HS à répétition.

Voici le problème :

 

Il y a quelques mois, j'ai fait changer les amortisseurs.

Quelques jours après, j'ai commencé à entendre des craquements quand je tournais le volant et des glongs à l'avant quand le passais sur des bosses.

Je suis retourné voir le garage qui m'a changé les amortisseurs et il m'a diagnostiqué que les coupelles d'amortisseurs étaient mortes. Il était étonné car il affirme les avoir changé lors du remplacement des amortisseurs.

Tout cela est passé sous garantie, les coupelles ont été remplacées et le problème a disparu.

Mais quelques jours plus tard, le problème est revenu. Je suis à nouveau retourné voir le garagiste et il m'a refait le même diagnostic sans pouvoir en expliquer les raisons.

Tout cela est à nouveau passé sous garanti et le garagiste m'a à nouveau remplacé les coupelles (en changeant de marque) ainsi que les amortisseurs (qui étaient pourtant neufs) histoire de résoudre définitivement le problème.

Sauf que quelques jours plus tard, rebelote, le problème réapparaît !

 

Quelqu'un aurait-t-il connu ce genre de problème ?

Avez-vous un avis ou une piste pour résoudre cette situation.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Merci d'avance

Cordialement

Michaël

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Invité §Mic055we

Changes les silent bloc la barre stabilisatrice.quand ils sont h.s ca fait le bruit dont tu decris."clonk" quand tu prends des bosses.

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse et pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

 

Suite à un problème détecté au CT sur la crémaillère et les rotules, toute ma direction a été changée pour environ 1000€ ? Je ne sais pas si cela inclut la barre stabilisatrice et les silent bloc. Mais peut-être que je mélange tout car je n'y connait rien en mécanique.

 

Michaël

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Invité §Mic055we

Bonjour, les coupelles d'amortisseur sont t'elles vraiment HS quand ton mécanicien les démontent ? sont elles les bonnes ? bizarre.

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse et pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

 

Le mécanicien change systématiquement les coupelles, donc je suppose qu'elle sont HS. Il semblerai que les coupelles se déplacent avec le temps, ce qui les rendraient HS.

Tout cela a commencé après le changement des amortisseurs.

 

Michaël

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Invité §pel064kW

Est ce qu'il les montes comme il faut, ce bon mecano. :ange:

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Invité §Mic055we

Est ce qu'il les montes comme il faut, ce bon mecano. :ange:

 

A priori oui car il a même fait venir un technicien de la marque du matériel qui avait monté pour valider le montage avec lui et s'assurer de la bonne prise sous garantie

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Invité §Mic055we

Non ils ne les changent pas systematiquement sauf ordre du proprio

 

Pourtant à chaque fois que mes coupelles sont changées, je retrouve une voiture sans grincements quand je tourne les roues ni claquements quand je passe sur des bosses.

En tout cas pour quelques semaines...

Si c'était un problème de silent bloc ou de barre stabilisatrice, je devrais avoir le problème tout le temps même avec les coupelles neuves. Ou y-a-t-il quand même un lien avec les coupelles ?

Je vous avoue que tout ces noms de pièces de voiture ne me parle pas beaucoup...

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Invité §Mic055we

Les pares boues sont bien en place?souvent la deterioration des roulements de coupelles sont du a l eau ou au sable.

 

Bonjour,

 

Non mes pares-boues sont bien en place.

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Invité §Mic055we

Sinon pour user a cette vitesse, t habiterais pas une maison située dans un chemin montant,sabloneux,mal aisé comme disait le poete?

 

Non j'habite en lotissement et je ne passe dans ce genre de chemin que très rarement.

Et puis avant qu'on me change les amortissements, je n'avait pas ce genre de problème avec mes coupelles.

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Invité §Mic055we

Change de Garage.

 

J'y ai pensé. Mais comme le matériel est toujours sous garanti et qu'il ne cherche pas à fuir sa responsabilité, c'est compliqué.

Par contre, rien ne m'empêche d'aller voir ailleurs pour obtenir un autre point de vue.

 

En tout cas merci beaucoup pour le temps que vous avez passé à essayer de m'aider.

Bonne fin de week-end

Michaël

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On s est peut etre trop focalisé sur les coupelles comme le mecano.je pense que le bruit vient d ailleurs et son apparition est arrivée au mauvais moment sans rapport avec le changement des ammortos .simple coincidence...maintenant,qu elles sont les pieces en mouvement suceptible de s user quand on braque.rotule inferieur,rotule de direction coté roue et cremalliere,biellette de barre stabilisatrice,cremalliere ou sa fixation etc...

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Invité §Mic055we

On s est peut etre trop focalisé sur les coupelles comme le mecano.je pense que le bruit vient d ailleurs et son apparition est arrivée au mauvais moment sans rapport avec le changement des ammortos .simple coincidence...maintenant,qu elles sont les pieces en mouvement suceptible de s user quand on braque.rotule inferieur,rotule de direction coté roue et cremalliere,biellette de barre stabilisatrice,cremalliere ou sa fixation etc...

 

OK merci,

J'ai une reprise de carrosserie à faire faire chez Renault cette semaine donc je leur demanderai de regarder ça au passage.

 

Merci

Michaël

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