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Opel

tuto changement soupape d avance pompe injection corsa c 1.7dti


Invité §cyr453CV

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Invité §cyr453CV

bonjour . je viens de changer cette fameuse électrovanne sur une opel corsa C 1.7 dti de 2001 , j avis une fuite de gasoil au niveau de la pompe . cela faisait une petit tache de gasoil au sol et aussi au niveau de la prise du calculateur par capillarité. ce qui me donnait un défaut ( allumage du voyant clé et passage en mode dégradé, plus de peche et accoups moteur)

 

 

donc je poste ce petit tuto pour aider

 

http://img4.hostingpics.net/pics/202020pompeY17DT.jpg

 

on change la sonde 6

 

http://img4.hostingpics.net/pics/940043soupape0963600760.jpg

 

car la pression de fioul passe au travers du connecteur sous pression

 

 

-caler la voiture sur chandelle

 

-débrancher la batterie

 

-se mettre en dessous cote passager , c'est juste au cul du démarreur

 

-démonter le tuyaux de retour de filtre a huile (tournevis plat)

 

-débrancher les 2 petites durites sur la pièce cylindrique noir en bas au milieu et débrancher la prise

 

-débrancher et démonter le calculateur de pompe ( petit cliqué douille de 10) 4 vis

 

-démonter le support de durite a droite sur le carter de pompe (douille de 10) 2 vis

 

-démonter le petit fil de masse ( clé de 12 ) 1 vis

 

-démonter le carter en alu qui maintenait tout ça (douille de 13 ) 4 vis , 2 grandes et 2 courtes

 

et la .... surprise on voit apparaître la fameuse sonde...

 

-démonter le fameuse sonde ( clé btr de 5 ) la vis en vu et facile a enlever car accessible . par contre la vis de derrière c'est une autre histoire .il n y a pas beaucoup de place .

il a fallu que je raccourcisse un clé btr de 5 de 6 mm pour pouvoir la débloquer , ensuite comme on ne peut pas trop passer les doigts j ai utiliser une btr de 4 en la faisant jouer.

 

voila , par contre porter dse lunettes de protection car un peu de gasoil gicle au retrait de la sonde

 

pour info la sonde se trouve franco de port pour environ 160 euros

pour le remontage ... la même misère

 

voila si vous avez des questions n hesitez pas

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slt cyril03,

 

merci pour ce tuto.

 

J'ai des symptômes qui s'apparentent aux tiens.

 

J'ai constaté depuis plus de 2 mois que mon ralenti qui était environ de 1000trs/min chute du jour au lendemain à 600,700trs/min et qu'il est parfois instable.

 

Je fais constater par deux mécanos dont un de métier.

On me conseille alors de vérifier le retour injection.

N'ayant pas de problème particulier et le mécano étant en congés je laisse couler.

 

Sauf que depuis une dizaine de jours, quand j'accélère sur voie rapide et que je monte dans les tours (normalement sans taper dedans), le voyant voiture + clé s'allume, s'éteint aussi vite, (en furtif) avec une petite secousse avant de laisser ma voiture rouler normalement sans danger mais sans pêche!. Impossible de remonter dans les tours la voiture est comme bridée, sans turbo alors qu'il marche. Mais je roule tranquillement jusqu'à 110/120/130 , rétrograde sans problème si ce n'est que la voiture n'a plus d'accélération.

Lorsque j'éteins le contact et que je reprends le véhicule, la voiture roule de nouveau correctement avant que le problème resurgisse sur voie rapide ou quand je tape dans les tours. Le même schéma se reproduit!

 

Lié à cela, j'ai un démarrage a froid plutôt difficile, de la fumée en excès à la sortie d'échappement, des odeurs de gazoil..

 

On a constaté un code erreur qui mentionne un problème de suralimentation.

 

Mon mécano pense à l'électrovanne de turbo?

 

Mais personnellement je pense à une fuite de gazoil qui pourtant sauf erreur de ma part ne laisse pas de trace par terre...

 

Peux tu m'aider s'il te plait?

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Invité §cyr056jx

bonjour , j avais a peu prés les mêmes symptômes sur la mienne mais avec des démarrages a froid sans problème particulier.

 

ce qui ma mis la puce a l oreille c'est que javais des remontés de gasoil par capillarité entre les gaines et cables jusqu'aux prises sur le dessus du moteur ( num 1 ) et de temps en temps quelques gouttes par terre

 

723787seb0331133995621moteur6.jpg

 

 

 

par contre si tu a un code concernant la suralimentation cela vient peu être d'une autre sonde qui peu donner les mêmes soucis

la sonde de pression de suralimentaion qui se trouve sur le collecteur d' admission

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Invité §Ax_584GW

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour ce forum et ce Tuto en particulier.

 

Je vous explique ma situation.

J'ai remplacé le capteur en suivant à la lettre ce tuto sur mon astra 1.7dti 75cv 16v de 2001.

Le problème c'est que je n'arrive plus à la démarrer depuis.

Comme vous le savez il n'y a pas de poire pour amorcer. De plus j'ai ouvert au niveau des injecteurs, il n'y a pas de gasoil qui arrive après quelques coups de clés. Le voyant défaut moteur s'allume lorsque je mets le contact mais s'éteint lorsque que tente de démarrer.

 

J'ai longtemps cherché avant de poster ce message. Je ne trouve rien nul part. Je me tourne donc vers vous en espérant une solution.

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Invité §cyr056jx

bonjour , ma fidèle corsa avait démarrée au premier coup de clé.

 

il y a un truc tout con dans ce cas là. ouvrez le couvercle de filtre a gasoil et remplissez le , faite tourner le démarreur un moment , cela devrait commencer par toussoter et démarrer ensuite.

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Invité §Ax_584GW

bonjour , ma fidèle corsa avait démarrée au premier coup de clé.

 

il y a un truc tout con dans ce cas là. ouvrez le couvercle de filtre a gasoil et remplissez le , faite tourner le démarreur un moment , cela devrait commencer par toussoter et démarrer ensuite.

 

Bonjour

 

Merci pour ta réponse. Le filtre à gasoil est plein de gasoil, j'avais vérifié cette piste.

 

Du coup une autre piste ?

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Invité §cyr056jx

bonjour , elle est resté longtemps sans tourner ou juste le temps de demonté et remonté la pièces

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Invité §Ax_584GW

bonjour , elle est resté longtemps sans tourner ou juste le temps de demonté et remonté la pièces

 

 

Bonjour désolé pour la réponse tardive.

Il s'est bien passé 3 semaines avant que je ne remonte la pièce.

Ça peut venir de là ? Si oui quelle est la solution ?

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Invité §Ama400Tj

@cyrill03

Bonjour ,

 

Tout d'abord, je vous remercie pour ce tuto, c'est vraiement utile.

J'ai exactement le même modèle , et j'ai une fuite de gasoile depuis plus de 3 mois, constatée lors du passage au contrôle technique. Chez Opel, on m'a dit que comme la fuite vient de la pompe, on ne peut que la changer pour 3500€ (mdr) ! Un mecano de chez eux, honnête et gentil , m'a conseillé de changer la fameuse électrovanne !

Et là je viens de la trouver sur le bon coin chez un particulier mais il a besoin de la voir pour s'assurer si c'est la même pièce ..et moi je ne l'ai jamais vue !

N'auriez vous pas une photo de la bête ?

Et une autre question , y a-t-il un joint qui va avec la pièce ?

 

Merci infiniment !

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Invité §Ama400Tj

@cyrill03

 

Au fait, une question importante (rigolez pas lol ) : le tuto c'est pour changer l'electrovanne et non une autre pièce (la sonde ou autre ..) ?

 

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Invité §cyr453CV

bonjour. non ce n a'est pas pour changer l électrovanne mais pour changer le sonde de soupape d avance . c est une petite sonde marron au bas de la pompe

le pièces numéro 6

 

18122003372942898.jpg

 

lien pour voir la fameuse sonde en détail ( a vérifier quand même)

 

http://www.injecteurdiscount.f [...] p3987.html

 

si tu veux vraiment changer l électrovanne de pompe , elle est assez facile d accès sur ce modèle

 

tu la vois par le dessous a droite de le pompe a injection , il y a des petites durites relié dessus.

 

cela ressemble a cette bestiole la

 

181220034639248795.jpg

 

 

 

a plus

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Invité §Ano358VC

bonjour. non ce n a'est pas pour changer l électrovanne mais pour changer le sonde de soupape d avance . c est une petite sonde marron au bas de la pompe

le pièces numéro 6

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 942898.jpg

 

lien pour voir la fameuse sonde en détail ( a vérifier quand même)

 

http://www.injecteurdiscount.f [...] p3987.html

 

si tu veux vraiment changer l électrovanne de pompe , elle est assez facile d accès sur ce modèle

 

tu la vois par le dessous a droite de le pompe a injection , il y a des petites durites relié dessus.

 

cela ressemble a cette bestiole la

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 248795.jpg

 

 

 

a plus

 

 

Merci infiniment !

 

La deuxième image c'est celle de l'électrovanne ?

Pour que je puisse envoyer à la personne qui la vend !

 

Merci

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Invité §cyr453CV

oui c bien ça.

vous voulez acheter une pièces d occasion ?

le mieux et de la changer par une neuve,en passant par oscaro ou autre...

en renseignent leur moteur de recherche avec les caractéristiques de votre corsa ... cela doit coûter une cinquantaine d euros

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Invité §Ano358VC

oui c bien ça.

vous voulez acheter une pièces d occasion ?

le mieux et de la changer par une neuve,en passant par oscaro ou autre...

en renseignent leur moteur de recherche avec les caractéristiques de votre corsa ... cela doit coûter une cinquantaine d euros

 

 

Oui, je l'ai trouvée chez un particulier, mais comme il ne la connaît pas il n'arrive pas à la trouver .

J'ai cherché sur internet voire chez oscaro mais je ne l'ai pas trouvée !

 

Il vient de m'envoyer une photo de la pompe ...

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Invité §Ano358VC

 

Oui, je l'ai trouvée chez un particulier, mais comme il ne la connaît pas il n'arrive pas à la trouver .

J'ai cherché sur internet voire chez oscaro mais je ne l'ai pas trouvée !

 

Il vient de m'envoyer une photo de la pompe ...

 

 

Excusez moi de vous déranger encore, mais sur Oscaro je ne trouve que : électrovanne de commande turbo et elle ressemble à celle que vous m'avez montré , est ce la même ?

 

https://www.oscaro.com/fr/sear [...] AG%2F7OmBB

 

Merci par avance

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Invité §Gwe712hF

Bonjour ou trouver le capteur de début d injection sur opel corsa c 2l Dti

Merci

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