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Volkswagen

qui commande le relais 167?


Invité §tOr533Ee

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Invité §tOr533Ee

D'accord merci c'est bien ce qu'il me semblait, j'oublie cette piste pour l'instant alors

J'utilise celui-ci

http://www.tav-autoverwertung.de/shop/bilder/produkte/gross/2718_2.jpg

 

Oui c'est ce que j'ai vu sur google..

La RTA dit 896 = 1.3L et 456 = 1.6L

Moteur 1.6L AEA est sans doute ignoré et non concerné par ces préconisations

 

http://i63.tinypic.com/21b7ur9.jpg

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Invité §tOr533Ee

Je suis allé voir mon garagiste pour lui en parler et éventuellement qu'il me prête son compressiomètre; il m'a littéralement ri au nez

Malgré ce que je lui ai dit, il suspecte l'allumage et rien d'autre

 

J'suis rentré et j'ai testé avec mes 4 anciennes bougies NGK - même résultat

Puis j'ai revérifié pour la énième fois branchements et calage au pmh - ok

 

Par contre j'ai une question au sujet de la tête d'allumeur

Une fois posé sur l'allumeur, le plot de la tête correspondant au cylindre 1 n'arrive pas parfaitement en face de l'encoche sur le corps de l'allumeur (0.5cm). Ça ne serait pas ça mon soucis ou c'est simplement à cause de l'avance?

Pourtant il n'y a pas vraiment le choix concernant la fixation de la tête sur le distributeur d'allumage (détrompeur). C'est pas comme si on pouvait la tourner puis la fixer à l'endroit voulu. Faut-il que je desserre les deux vis torx de l'allumeur et que je le tourne pour positionner parfaitement le repère sur le plot cyl1 ?

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non, c'est minime, et le calculateur s'en accommode.

Tu peux toujours tenter de la caler pile poil en desserrant ces 2 vis en effet, mais le résultat, tu verras, sera inchangé.

 

Compressiomètre, je vois pas ce que ça coûte que de faire les mesures, ça prend 10-15mn pour les 4 cylindres. C'est comme visser une bougie.

Et on retire le relais 167 et on lance le démarreur (faut pas d'essence).

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Invité §tOr533Ee

D'accord

Ouep, d'autant que j'étais prêt à le faire moi même sur place si vraiment môssieu n'avait ni l'envie ni le temps. Enfin, c'est pas pour rien que je n'hésite plus à me salir les mains. Ce garage, c'est plus ce que c'était.

 

Voilà quelques photos pour illustrer mes dires

 

Faisceaux et tête

http://i65.tinypic.com/2ldx0gl.jpg

 

Poulie AAC

http://imageshack.com/a/img922/2307/ssLkih.jpg

 

Poulie vilebrequin

http://imageshack.com/a/img922/8803/JO7bLy.jpg

 

Rotor d'allumeur

http://imageshack.com/a/img924/4011/LL3oHf.jpg

 

Rotor d'allumeur avec repère rallongé

http://imageshack.com/a/img924/5416/HZwrnp.jpg

 

Tête sur distributeur

http://imageshack.com/a/img924/9901/EARBYB.jpg

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Que la tête soit légèrement décalée c'est pas grave, puisque l'étincelle fera son chemin quand la sonde Hall lui dira, ni avant, ni après; ce qui compte fondamentalement, c'est que le doigt pointe sur l'encoche du corps, pour que la sonde Hall soit synchronisée avec la mécanique.

 

Donc faux problème, touche à rien.

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Invité §tOr533Ee

Aujourd'hui piti soucis de fermeture centralisée h.s

Depuis quelques jours, en la sollicitant elle ronronnait trois fois plus longtemps qu'en temps normal

Alors on sort la pompe de son logement (derrière l'optique arrière droit), on débranche et on ouvre la pompe pour contrôler l'état et la propreté des soudures, des composants et des deux bobines car l'étanchéité laisse à désirer à cet endroit. Surtout si on a la main lourde sur le karcher

La mienne était visiblement oxydée. Après nettoyage au nettoyant contact + brosse à dent c'est reparti comme en 40

Photos pour les curieux

 

http://i67.tinypic.com/2hrepnp.jpg

http://i67.tinypic.com/x6df8h.jpg

http://i67.tinypic.com/2h87kok.jpg

http://i67.tinypic.com/30k52xu.jpg

http://i66.tinypic.com/117gxn9.jpg

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Invité §vid457dR

Alors ce relais il coupe tjrs ? Toujours les trous ? Pour les trous faut creuser...la tête :lol:

 

J'aurais préféré une vidéo de ton retour de flammes... :lol:

 

u-jack.gif.0c489991e4f0135976b27a0a3ebb7e2d.gif

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Invité §tOr533Ee

J'en ai une de vidéo mais je n'ai enregistré qu'une simple explosion, la flamme n'est pas spectaculaire ^^. Ça fait comme un coup de feu

 

Pas de coupure de relais, pas de ratés de démarrage, pas de ratés en conduite soit pas de panne pour l'instant. Ça fait 10 jours. J'ai déjà été tranquille 10 jours donc je reste en période d'observation

 

Oui j'ai toujours le trou mais uniquement au ralenti (800tr/min à chaud et 1100 à froid)

Ça se produit seulement quand je suis au ralenti et que j'enfonce vivement la pédale d’accélérateur environ 1 fois sur 5. Quand ça pète (en titillant plusieurs fois le trou) parfois le moteur se coupe et parfois non

Ça doit dépendre de la quantité d'air/essence qui s'est enflammé et de jusqu'où la combustion se propage (chambres>collecteur>réchauffeur>papillon)

Par contre et fort heureusement, ça n'arrive jamais en roulant avec un régime plus élevé et jamais en passant des rapports (lâcher la pédale pour ensuite rappuyer)

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Invité §vid457dR

Pas con la brosse à dents + le nettoyant contact, la brosse... souple, médium ou dur ? :lol:

 

Non l'idée est bonne 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Invité §tOr533Ee

Je l'ignore... Peut être ouais

Car avec 3 autres monopoints c'est la même chose donc bon

 

Mais alors pourquoi retour de flamme si la pression serait insuffisante (manque de carburant)

Je pars du principe que la voiture devrait avoir des trous à tous les régimes et une perte de puissance si c'était la pompe à essence la fautive

 

J'ai checké mon avance aussi; réglé le ralenti de 700 à 1000tr/min et ça ne change rien alors j'ai repositionné l'allumeur de telle sorte à ravoir 800-825tr/min

 

Mes 3 mécanos n'ont pas de compressiomètre!

J'aurai bien aimé vérifier pression de chaque cylindre + pression arrivée d'essence oui

 

Après ce n'est pas handicapant. Simplement qu'il ne faut pas que je mette le pieds au plancher en étant au ralenti. En ayant une conduite douce et en restant progressif sur la pédale je n'aurai ni le trou ni l'explosion

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Invité §vid457dR

Un moment ton injecteur était bruyant etc.. c'est toujours le cas ? Car je connais un ptit test...

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Invité §tOr533Ee

Par chance je n'ai pas de tubulure d'admission en plastique mais bel et bien un collecteur d'admission en métal. En tout cas le compressiomètre est commandé

 

Oui, boîte à air ouverte je le trouve bruyant/puissant lorsque je tire sur la came du câble d’accélérateur. Faudrait que je le compare avec les 2 autres que j'ai en stock, si ça se trouve c'est normal

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Invité §vid457dR

Si une soupape était grillée ton moteur tournerai comme une patate au ralenti.

 

Le test:

 

enlève le filtre à air

Lance le moteur et observe le jet qui doit être visible sur le papillon

Coupe le contact et vérifies si l'injecteur est bien étanche. Pas plus de 2 gouttes/mn ne doivent sortir.

 

Pour info c'est bien l'allumeur qui transmet le signal du PMH cylindre 1 et le code du tachymètre c'est rien sinon ton compteur serait en panne. Et comme

ton véhicule est à l’arrêt il ne peut recevoir de signal. Tu mets le contact ou pas quand tu utilises VCDS ? Sans contact ça fonctionne ?

 

Toujours pas de coupure relais ?

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Invité §tOr533Ee

Pas de pannes, de ratés ni de coupures de relais non :)

Sonde à effet hall d'habitude ça meurt avec symptômes de l'aiguille compte-tour qui fait la folle et le yoyo

Là a priori, c'était plutôt sa fonction sur l'allumage (impulsion/ordre d'injection/synchronisation) qui était défectueuse

 

Pas de goutte nan

Et de toute façon j'ai le même trou avec 2 autres corps d'injection

 

Je fais les vcds scan toujours moteur démarré autrement j'ai <G40 sonde à effet hall - aucun signal> qui est d'ailleurs logique

 

D'après bob, G68 transmetteur de vitesse du véhicule est à double rôle; calculateur et tableau de bord. Et ça tient la route car ça me dit parfois "aucun signal" alors que le moteur est démarré et que l'aiguille fonctionne toujours bien. Ça voudrait dire que le calculateur ne reçoit pas toujours les infos, le tableau de bord, si. Après oui, ça reste bénin puisque ça n'engendre aucun symptôme^^

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Invité §vid457dR

Pas de pannes, de ratés ni de coupures de relais non :)

Sonde à effet hall d'habitude ça meurt avec symptômes de l'aiguille compte-tour qui fait la folle et le yoyo

Là a priori, c'était plutôt sa fonction sur l'allumage (impulsion/ordre d'injection/synchronisation) qui était défectueuse

 

 

 

Donc un problème réglé et c'était bien la faute de ton allumeur.

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Invité §vid457dR

Sinon pour les trous je pense à une chose, si ta pompe ne débite pas assez quand tu tires dedans moteur au ralenti tu te retrouves en excès d'air donc mélange pauvre ce qui pourrait expliquer tes détonations.

 

Alors je te propose ceci et cette fois sans négociation vu le prix du bijou, et le gars à l'air de bien toucher en méca donc tu pourrais avoir des infos en plus pour le montage si besoin...

 

L"avance à l'allumage doit être réglée au diag normalement mais on doit pouvoir la contrôler sans....

 

Le ralenti ne se règle pas.

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Invité §tOr533Ee

Coucou!

 

Pression dans cylindres sont ok

Cyl1= 12.5 bar

Cyl2= 12.5 bar

Cyl3= 12.5 bar

Cyl4= 13 bar

 

300km de ville et 3 semaines; toujours pas de raté ni de panne :)

Je vais pouvoir passer ce sujet en résolu sous peu

 

Merci à vous bob, vidade et popo, vous assurez les gars!

Ah et rien à voir mais j'ai dégoté un cdi :)

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Invité §tOr533Ee

J'ai changé sonde lambda, tachymètre, sonde ldr, support de boite pendulaire, pipe à eau et sa durite vecteur à la pompe à eau (par prévention et réparation) mais ce n'était pas eux les coupables de ma panne; Relais de pompe à essence 167 qui ne faisait pas contact, incapacité de démarrage et arrêt du moteur en roulant. Résolu en changeant le distributeur d'allumage et sa sonde à effet hall. C'était visiblement elle la coupable. M'enfin, je me laisse encore quelques jours de phase d'observation!

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