Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Distribution Chevrolet Cruze


Invité §zef883up

Messages recommandés

Invité §zef883up

bonjour,

j aimerai faire ma courroie de distribution sur une chevrolet cruze 150lt année 2009,

existe t il une revue technique chevrolet ou une methode pour pouvoir la réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

pour ma part,

sur le Chevrolet "Cruze" VCDI 150 LT moteur 2 litres,

la distribution est composée d'une courroie.

 

Si changement de courroie, faire aussi changement de pompe à eau.

 

Pour la doc, je regarde si j'ai un PDF.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "breizhman44",

 

il peut y avoir confusion, le moteur diesel de 150 cv est avec une courroie.

A compter de fin 2009 millésime 2010, il y a une nouvelle "monte" certainement les norme Euro5,

moteur de 163 cv avec distribution par chaîne.

Egalement, il me semble que certains moteurs en essence sont aussi avec une distribution par chaîne.

 

J'ai un PDF "tuto" sur un site anglais, concernant les distributions, je transmets sur une autres réponse à"zelf76".

 

A+, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "zefl76",

 

concernant ton problème de changement de distribution,

je te transmets un PDF origine site Anglo-saxon, possible de l'avoir en traduction;

 

Je te joins les liens:

 

Lien @: How to replace timing belt on chevrolet 2.0 CDI 2009 C'est le lien de recherche de site;

 

ou lien @: Remplacement courroie en VO anglais si le lien en traduction passe pas;

 

ou lien @: Lien traduction Google pas forcément accessible directement.

 

J'espère que cela correspond à ton Mle de moteur.

La validé est durée de vie de la courroie est 90000 km/ 6 ans.

 

Concernant la distribution, cette opération reste technique, pas forcément besoin d'outillage particulier,

cependant il faut être très rigoureux de plus il n'y a pas de place pour travailler.

 

// gaffe, comme précisé sur le "tuto" comme la plupart des "diesel", moteur "Interfèrentiel", si la distribution est mal calée, ou en cas de rupture de la courroie, les pistons touchent les soupapes au moins sur un cylindre.

Point particulier sur ce moteur, la pompe à vide, bien prendre en compte le repérage de chaque sous ensembles qui ont une rotation.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "breizhman44",

 

il peut y avoir confusion, le moteur diesel de 150 cv est avec une courroie.

A compter de fin 2009 millésime 2010, il y a une nouvelle "monte" certainement les norme Euro5,

moteur de 163 cv avec distribution par chaîne.

Egalement, il me semble que certains moteurs en essence sont aussi avec une distribution par chaîne.

 

J'ai un PDF "tuto" sur un site anglais, concernant les distributions, je transmets sur une autres réponse à"zelf76".

 

A+, cordialement.

je pensais que le 150 et le 163 étaient les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef883up

Bonjour "zefl76",

 

concernant ton problème de changement de distribution,

je te transmets un PDF origine site Anglo-saxon, possible de l'avoir en traduction;

 

Je te joins les liens:

 

Lien @: How to replace timing belt on chevrolet 2.0 CDI 2009 C'est le lien de recherche de site;

 

ou lien @: Remplacement courroie en VO anglais si le lien en traduction passe pas;

 

ou lien @: Lien traduction Google pas forcément accessible directement.

 

J'espère que cela correspond à ton Mle de moteur.

La validé est durée de vie de la courroie est 90000 km/ 6 ans.

 

Concernant la distribution, cette opération reste technique, pas forcément besoin d'outillage particulier,

cependant il faut être très rigoureux de plus il n'y a pas de place pour travailler.

 

// gaffe, comme précisé sur le "tuto" comme la plupart des "diesel", moteur "Interfèrentiel", si la distribution est mal calée, ou en cas de rupture de la courroie, les pistons touchent les soupapes au moins sur un cylindre.

Point particulier sur ce moteur, la pompe à vide, bien prendre en compte le repérage de chaque sous ensembles qui ont une rotation.

 

Cordialement.

bonsoir,

merci pour ton aide pour toutes ses informations qui ont tout à fait l'air de correspondre à mon véhicule.

procédure très claire il faut que je trouve maintenant les outils de calage préconiser.

cordialement

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef883up

si tu parles du diesel il me semble que c'est une chaine :voyons:

bonsoir,

comme disais jym52 c est bien une courroie sur le modèle de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...