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Citroën

Problème boite de vitesses Jumpy


Invité §Dom886Ro

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Invité §Dom886Ro

Bonjour,

 

Depuis une panne de cables double de commande de vitesses sur mon Citroen Jumpy de 2005 pendant les vacances (ils ont été remplacé par des neufs), le passage de la 4ème m'est impossible. :( Le levier ne s'engage pas. Après démontage des 2 cables sur la boite, j'ai pu conclure que le problème se situait dans la boite, car j'arrive à passer la troisième à la main, sans problème, mais pas la 4ème.

 

Donc, j'aimerais savoir si pour une boite 20 LM 26, il est possible de sortir l'ensemble de la pignonnerie par le côté de la boite, sans sortir l'ensemble boite-carter d'embrayage ?

 

Merci à tous ;)

 

Dom.

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Invité §Dom886Ro

Bonjour,

 

Oui, la 4ème passait parfaitement. Après le remplacement des cables de commande, le mécano. qui m'a fait cela m'a fait aussi le niveau de boite, car selon lui il manquait pas mal d'huile. Est-ce que cela a un rapport...

 

Bref, je cherche une boite 20LM26 sur le coin coin, et dans le cas où je ne trouverais pas rapidement, j'aurais l'intention d'ouvrir la boite, mais sans sortir l'ensemble boite-carter d'embrayage. D'après divers tutos que j'ai pu lire, il semblerait quil soit possible de sortir les 2 arbres de boite avec leurs pignons, mais avant de me lancer j'aimerais être sûr de pouvoir désacoupler la boite de vitesses du carter d'embrayage en place sur le moteur.

 

Bonne soirée

 

Dom.

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J'ai du mal à croire que cela ne vienne pas des câbles. Il faudrait une grosse coïncidence. D'accord, ça arrive mais il faut s’entêter sur un possible mauvais remontage.

 

Quand tu dis l'avoir fait à la main : c'est moteur moteur à l'arrêt ? Tu es sûr que la 4ème passait moteur arrêté avant. C'est pas le cas sur toutes les boites ou en tout cas, il faut bien forcer et on n'a pas toujours un grand bras de levier au niveau de la boite.

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Invité §Dom886Ro

Bonjour,

 

J'ai vérifié aussi la position du levier sur la boite au point mort (il y a un levier d'environ 20 cm qui pivote pour le passage des vitesses), j'ai essayé de passer la troisième qui d'ailleurs est passée très facilement à la main (ma femme contrôlait dans l'habitacle la position du levier), puis j'ai essayé à la main de passer la 4ème, ensuite j'ai débranché le cable sur la boite et demandé à ma femme de passer la 4ème. Et là j'ai pu constater qu'il y avait encore un débattement d'environ 4cm au niveau du cable. Ce qui indique pour moi que le problème vient bien de la boite et non du cable puisqu'il a la course nécessaire pour enclencher cette fameuse vitesse.318194878_cry_giff-ed1.e146b51d2cb3fc67710692b584df9be5

 

NB : Oui j'ai fait ces manœuvres moteur arrêté. - Mais au levier dans l'habitacle, on a d'abord vérifié que l'on pouvait passer les vitesses sans utiliser l'embrayage.

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Invité §Dom886Ro

Bonjour,

 

Non, le problème n'est pas résolu. Mais cela ne m'empêche pas de rouler.

 

Je ferais cela au beau temps, car je travaille dehors. Mais je ne sortirais que l'ensemble des pignons par le côté gauche sans sortir toute la boite. Je pense que c'est un clips-ressort du syncro. de 4è qui soit cassé. Cela semble assez fréquent sur ce type de boite.

 

Dom.

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Invité §Mis588bY

BONJOUR DOMINIQUE,

j'aimerais savoir si vous avez reussi a sortir l'ensemble de la pignonnerie par le côté de la boite, sans sortir l'ensemble boite-carter d'embrayage ?

j'ai une boite avec actionneur d'embrayage hydrolique et l'idée etait de remplacer la pignonnerie de cette boite avec celle du 20lm26 croyez vous que c'est possible ?

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