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Opel

Tuyaux de frein


Invité §rau370Hi

Messages recommandés

Invité §rau370Hi

Bonjours à toutes et à tous je suis nouveau sur le forum , j espère ne pas faire de bêtises en postant ce sujet : alors voilà j ai fait l acquisition d un Opel frontera qui 290 000 km et évidement il y a quelques soucis dont un qui me chagrine je dois changer un tuyaux de frein mais voilà j ai voulus prendre le diamètre de ce tuyaux au pied à coulisse mais sa me donne une mesure entre 4 et 5 mn j aurais voulus savoir si quelqu un à cette mesure exact pour que je puisse commander le tuyaux du bon diamètre merci

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Bonjour bienvenu(e) :)

 

On parle de canalisation acier ? Combien ? A remplacer pour quelle raison ?

 

Exigé par ? Le Controle Technique ? avec une description précise desquelles remplacer ? ?

Possibilité que la marque ne les vende plus. Ou à des prix prrohibitifs

 

Ta demande est pour en faire toi même ? Tu as déja fait ça ?

 

Des accessoiristes te feront sur modèle amené. Generalement en cuivre.

 

-- Te munir de clé à tuyauter pour ne pas aller à la catastrophe des raccord foirés.

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Invité §rau370Hi

Bonjour oui canalisation acier qui part d un répartiteur qui se trouve sous la vanne egr et qui fini à un autre répartiteur a l arrière , il a Peter hier en passant au contrôle technique et je voudrais refaire les deux tuyaux à neuf pour être tranquille et je le ferais moi meme effectivement

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Invité §rau370Hi

Et merci pour la bienvenu ballbearing sa fait bien longtemps déjà que je me dépatouille grâce à tout vos messages ç est vraiment un bon site toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §rau370Hi

Le tuyaux et vachement long env 2M en un seul morceau

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Bonjour oui canalisation acier qui part d un répartiteur qui se trouve sous la vanne egr et qui fini à un autre répartiteur a l arrière , il a Peter hier en passant au contrôle technique et je voudrais refaire les deux tuyaux à neuf pour être tranquille et je le ferais moi meme effectivement

 

Un sujet du genre est passé il y a peu.

Il est assez irréaliste de refaire en acier mais c'est qu'un avis.

 

Le diamètre... bof... tu vas à un endroit qui vend du tuyau cuivre au Mètre avec ton modèle. Il suffit que le tuyau cuivre rentre dans un raccord que tu aurais défait de ton tuyau acier scié.

 

Il existe des outils basiques en prix pour faire le collet. ici sur du tyuau acier.... il y arrive très bien

 

Je verrais de préférence en cuivre pour la réalisation du "collet". C'est plus facile si on a jamais fait. Et très résistannt.

Assure toi que ton collet soit sinon irréprochable .... mécaniquement sérieux :)

 

Tuyau https://www.google.fr/search?s [...] vre+freins

Attend d'autres avis.

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Invité §rau370Hi

Merci pour ta réponse sa confirme ce que je pensais en cuivre mais comme j avais un doute sur le diamètre exact j ai préférais poser la question quand même , et ç est vrai Qu après réflexion il s agit juste d emmener ce tuyaux d un point à un autre le principal étant que ce dit tuyaux passe dans le raccord merci encore :sol:

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Je préfère l'acier au cuivre mais ça demande plus de travail.

Bon courage pour réamorcer le circuit hydraulique des freins.

On a eu 2 frontera récemment pour ce travail et galère à réamorcer.

Essayer d'avoir à prêter un appareil électrique de purge des freins.

Faire des essais de sertissage sur des chutes pour s'entraîner avant.

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Invité §rau370Hi

Merci a vous finalement j ai un petit garage a coter de chez moi qui fait sa en cuivre suffit de lui donner l ancien tuyaux pour la longueur je vais donc pas me lancer la dedans juste les remontés et purger tout sa je vais me faire aider avec un appareil sa sera plus simple

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