Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

megane 2 fumé blanche


Invité §kan446QF

Messages recommandés

Invité §kan446QF

Bonjour,

voila apré changement de mon moteur de megane 2 1.9 dci 120 ch, j'ai rouler avec pour a tester, tout va bien.

aujourdui j'ai fait trajet travail 54 km aller tout va bien, en retour des le démarrage quand j'acceler la voiture fume fumé blache qui part dan l'aire vite, et la voiture en 3ème apien je suis en 50km/h. a votre avis c'est le turbo qui mort?

sachant que la voiture n'a pas tourné pendant 1 an, est ce sa ce peux que c'est catalyseur qui commence a decraster?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau027Yu

Bonsoir

si c'était le turbo, tu aurais perdu de la puissance,est-ce le cas?

Pour la fumée blanche, vérifie si tu ne consommes pas du liquide refroidissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan446QF

merci

demain je vais tout le niveau et apré arriver distination je recontrole

merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan446QF

Bonjour,

Voilâ j'ai deplasser ma voiture sur un sol plat pour le controler apré. J'ai verifier liquide de refroidissements la vas est vide, le mecano n'a pas completer il a juste mis ce que il a trouver dans le coffre j'avai un budon a moitier. Mais la voiture ne sur chaufe pas 90'C. Fumer au demarrage apré plus rien ce matin pour la deplacé ella pas cracher. Maus je vais la tester cette aprem le temps que le l'huule descend dans le carter pour controler le niveau.

J'attend vous annalyse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilâ j'ai deplasser ma voiture sur un sol plat pour le controler apré. J'ai verifier liquide de refroidissements la vas est vide, le mecano n'a pas completer il a juste mis ce que il a trouver dans le coffre j'avai un budon a moitier. Mais la voiture ne sur chaufe pas 90'C. Fumer au demarrage apré plus rien ce matin pour la deplacé ella pas cracher. Maus je vais la tester cette aprem le temps que le l'huule descend dans le carter pour controler le niveau.

J'attend vous annalyse.

Merci

 

 

Je comprend ce texte à moitié, c'est moi qui ne doit pas parler français ? Bon continuons !

 

Si tu n'avais pas d'eau, sur quoi tu te bases pour savoir que le liquide de refroidissement n'a pas dépassé les 90° ?

Si tu as regardé l'afficheur de la sonde de température du liquide de refroidissement, tu as vu que la température de l'air dans le circuit.

Si la sonde ne baigne pas dans le liquide de refroidissement, cela ne sert à rien.

 

C'est un peu ce qui s'est passé à Tchernobyl.

Il ne faut pas se fier aux capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan446QF

Bonjour,

Tout a fai, le capteur d'huile m'indique '' niveau huile correcte '' alors que le turbo a consomer le 3/4.

Est ce que je peux demarrer sans turbo enlever la durite entre le collecteur d'admissiin et l'Intercoler? Pour voir si le moteur est tjr bon avant de commandé un turbo standar.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup tu parles de refroidissement, un coup tu parles de l'huile.

 

Sois clair : la jauge de température indique celle du liquide de refroidissement (niveau à vérifier au vase d'expansion).

Quant au niveau d'huile indiqué par le tableau de bord (mais je ne m'y fie pas trop non plus) est à vérifier en tirant la jauge qui plonge dans le carter, niveau à compléter par le bouchon d'huile sur le couvre arbre à came.

 

Ton turbo a bouffé les 3/4 de l'huile donc, il est mort, l'huile est passée dans l'admission et ton moteur s'est emballé (à vérifier en enlevant la durite entre le turbo et l'admission, et l'intercooler doit être rempli d'huile).

Reste à savoir ce qu'il en est de ton liquide de refroidissement, pourquoi le vase est vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan446QF

Bonjour,

Voila pour le liquide de refroidissement c'est la faute du mecanicien '' il a mis le liquide de refroidissement mais sans touner le.poteur pour que le liquide circule dans le sercuit et le comoleter aprés'' le moteur ne s'est pas embaler je l'est fait caler des qu'il a commencer a accelrer tout seul, je l'est demarrer le long demain il a demarrer au car de tours . Demain un mecanicien de confiance viendra voir si ça voux le coups de commander un turbo.

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super "mécanicien" qui ne sait pas purger un circuit de refroidissement.

 

Et si ton moteur ne s'es pas emballé, il faut juste changer le turbo et bien nettoyer tout le circuit entre turbo et culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

Voila pour le liquide de refroidissement c'est la faute du mecanicien '' il a mis le liquide de refroidissement mais sans touner le.poteur pour que le liquide circule dans le sercuit et le comoleter aprés'' le moteur ne s'est pas embaler je l'est fait caler des qu'il a commencer a accelrer tout seul, je l'est demarrer le long demain il a demarrer au car de tours . Demain un mecanicien de confiance viendra voir si ça voux le coups de commander un turbo.

Merci pour votre aide,

:ange:

 

 

Trop d'huile du mécano?

 

Savoir la cause.

 

Revoir les niveaux, voir si la ligne d’échappement n'est plein d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan446QF

Bonjour,

Merci pour vous réponses.

Je vais commander un turbo standard,

Comment je peux savoir s'il y a de l'huile dans le circuit de echapement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...