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Bruit de ding ding sur route sinueuse Chevrolet Captiva


Invité §Luc502th

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Invité §Luc502th

Bonjour

J ai un bruit de ding ding à l avant côté passager quand je roule sur une route sinueuse ou lorsque qu il y a un trou pourtant J ai changer ma biellette pouvez vous M aider merci

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Invité §Luc502th

Non je ne l'ai pas fait mais c'est quand je roule sur une route avec des irrégularités

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Invité §Luc502th

Bonjour,

 

Quelle biellette a été remplacée ?

 

Bonjour la biellette de barre stabilisatrice

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Invité §Luc502th

Bonjour,

 

Cà le fait encore en freinant "légèrement" sur les irrégularités?

 

Cdlt,

 

Bonjour non ça le fait pas en freinant juste quand je roule des des irrégularités hier j ai regarder vite fait son il n'y avait pas de jeu sur ma rotule de direction et suspension rien peut être silenc Block ou coupelle je sais pas car pas trop bricolo

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Si c'est ding-ding, c'est plutôt une petite pièce qui bouge... Cela peut d'ailleurs être une pièce qui n'a rien avoir avec les trains roulants. C'est pour cela que je propose de taper avec un marteau dans le pneu pour créer une vibration.

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Bonjour non ça le fait pas en freinant juste quand je roule des des irrégularités hier j ai regarder vite fait son il n'y avait pas de jeu sur ma rotule de direction et suspension rien peut être silenc Block ou coupelle je sais pas car pas trop bricolo

 

Ce que je voulait dire, c'est choisir un tronçon de route qui déclenche ce bruit. Puis de parcourir ce même tronçon en freinant très légèrement au moment où le bruit apparaît pour vérifier si le bruit est toujours présent. Cela orienterait la recherche.

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Invité §Luc502th

Merci pour vos conseils demain je tenterai d aller a un garage pour me dire ce qu elle a et ensuite j en déduira si ma compétence est capable de changer ce qu il y a à changer commander la pièce et changer moi même qu en pensez vous le garage va t il me donner l info

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Bonsoir,

 

concernant un diagnostique de panne, dans un petit garage le devis verbale / gratuit se pratique toujours.

Eviter les Centres auto, le devis est souvent facturé mais déduit sur la facture après réparation dans le même établissement.

 

Concernant le bruit, coté droit donc mauvais coté de la route.

Si les biellettes de la barre stabilisatrice sont neuves, les silentblocs de la barre stabilisatrice ont-ils été changés en même temps ??

(Deux silentblocs en C/C sur la fixation de la barre).

Possible aussi les coupelles supérieurs tête de l'amortisseur AVD.

Le train Av est composé de deux triangles inférieurs. Sur chaque triangle il doit y avoir des silentblocs sur les manchons de fixations.

Fixes sur la caisse, si les C/C de silentblocs sont usés, claquement possible.

Pour ma part; véhicule de 2007, doit avoir +/- 150000 km, seuil limite de réfection complète d'un train Av.

 

Cordialement, bonne soirée à tous.

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Fixes sur la caisse, si les C/C de silentblocs sont usés, claquement possible.

 

On est d'accord, mais un claquement, ça fait clac-clac ou clong, ou tong ou clang... Et là on nous dit que ça fait ding-ding (comme 2 petites rondelles qui s'entrechoquent)...

 

Donc moi je vois plus un problème sur un étrier de frein (plaquette qui bouge, ressort de fixation déboitée ou cassée) ou tout autre pièce qui se baladerait (fixation parechoc, phare, etc.)

Des fois, il suffit de mettre un coup de pied dans le pneu pour entendre ce type bruit... Il ne reste plus alors qu'à le localiser.

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Bonsoir "Lucatet",

 

tout à fait d'accord, un bruit situé à l'avant peut avoir des origines diffuses,

surtout que les liens de fixation peuvent amplifier le bruit, et fausser son origine.

 

Toutes les pistes sont à prendre en compte, les solutions de recherche sont toujours bonnes à prendre,

souvent commencer par le plus simple.

 

A+, cordialement.

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