Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

C-Max 1.8 TDCI: Saccades et fumée blanche


WildBoar

Messages recommandés

Invité §lau806dD

Bonjour,

Tout le problème, à la pompe tu peux pas mettre de gasoil dans une essence alors que ce n'est pas forcément dramatique et tu peux faire le contraire qui lui est sans pitie depuis l'injection directe et les rampes communes. A priori tu n'as pas roulé beaucoup avec un peu de chance ça ira, sinon .... vu que tu avais plus de 50% d'essence j'ose pas imaginer les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tout est mort, grippé, coincé, ça va coûter une blinde, plus cher que le véhicule et là il faut prévoir le changement du C-Max.

 

 

Je vous trouve très pessimiste et peu encourageant, cher collègue ... :o

 

Ouais, tu vas me dire que t'es réaliste. :ddr:

 

 

Pour te (vous) dire que le garage vient de me téléphoner pour m'annoncer, en somme, "plus de peur que de mal." :bounce:

 

Le patron me dit qu'ils avaient tout vidangé et nettoyé, changé le filtre à gasoil, lubrifié les injecteurs, remis le plein et fait des essais. D'après lui, la voiture tourne comme une horloge, yaka la récupérer ... équipé de mon chéquier. :blague:

 

 

J'irai dès que j'ai fini le boulot ici, je vous tiendrai au courant du détail de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

 

Le patron me dit qu'ils avaient tout vidangé et nettoyé, changé le filtre à gasoil, lubrifié les injecteurs, remis le plein et fait des essais. D'après lui, la voiture tourne comme une horloge, yaka la récupérer ... équipé de mon chéquier. :blague:

 

 

La note va être salé

 

pour une simple vidange.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous trouve très pessimiste et peu encourageant, cher collègue ... :o

 

Ouais, tu vas me dire que t'es réaliste. :ddr:

 

 

Pour te (vous) dire que le garage vient de me téléphoner pour m'annoncer, en somme, "plus de peur que de mal." :bounce:

 

Le patron me dit qu'ils avaient tout vidangé et nettoyé, changé le filtre à gasoil, lubrifié les injecteurs, remis le plein et fait des essais. D'après lui, la voiture tourne comme une horloge, yaka la récupérer ... équipé de mon chéquier. :blague:

 

 

J'irai dès que j'ai fini le boulot ici, je vous tiendrai au courant du détail de la facture.

Je ne pensais pas ce que j'ai écrit. :p

 

Facture 200 € ± 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai payé :

 

1. vidange et changement de filtre à gasoil: 84.02

2. le filtre à gasoil: 64.37

3. le produit lubrifiant: 15.80

 

Soit 164 € TTC, fourchette basse annoncée par le cowboy. :cyp:

 

 

J'ajoute 30 € pour du gasoil rajouté après nettoyage et 15.80 pour un deuxième flacon de produit lubrifiant que j'ai pris pour le prochain plein par précaution. Pour être honnête, il faudrait ajouter environ 40 € pour le mélange qu'ils ont siphonné.

 

On arrive donc dans la fourchette haute de ce poure launesome cowboy. Et moi, je passe pour Jack Dalton. :cyp:

 

Non, pas Averell, je ne mesure moins de 2 pieds (= un peu plus de deux mètres). re- :cyp:

 

 

Plus sérieusement, un grand MERCI à tous les intervenants qui ont suivi mes déboires ici.

 

Curiosité satisfaite, Lucky? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai payé :

 

1. vidange et changement de filtre à gasoil: 84.02

2. le filtre à gasoil: 64.37

3. le produit lubrifiant: 15.80

 

Soit 164 € TTC, fourchette basse annoncée par le cowboy. :cyp:

 

 

J'ajoute 30 € pour du gasoil rajouté après nettoyage et 15.80 pour un deuxième flacon de produit lubrifiant que j'ai pris pour le prochain plein par précaution. Pour être honnête, il faudrait ajouter environ 40 € pour le mélange qu'ils ont siphonné.

 

On arrive donc dans la fourchette haute de ce poure launesome cowboy. Et moi, je passe pour Jack Dalton. :cyp:

 

Non, pas Averell, je ne mesure moins de 2 pieds (= un peu plus de deux mètres). re- :cyp:

 

 

Plus sérieusement, un grand MERCI à tous les intervenants qui ont suivi mes déboires ici.

 

Curiosité satisfaite, Lucky? :buzz:

C'est parfait tout ça, tu t'en sors à moindre frais.

 

Bonne route. ;)

 

892009035_luckylukegti.gif.ff96f37dc0fe6b9a9fe2c4cba7ccb923.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 50

€ de carburant pour le mécano.

 

:o

 

Je n'aurais pas laissé de pourboire aussi important. :o

 

 

 

 

Plus sérieusement, il 'a dit (je cite de mémoire), en pointant deux gros bidons: "Ça ne sert à rien, tout ça. C'est presque moitié/moitié, on peut toujours essayer de brûler les broussailles avec. Et encore, avec autant d'essence dedans, ça va te sauter à la gueule."

 

Je ne lui ai pas demandé ce qu'il allait en faire. Je ne lui ai pas demandé de me le restituer.

 

Malgré le boulot déjà programmé (on est en région touristique en pleine saison), le gars est venu une heure après mon coup de fil pour remorquer ma voiture. Il a fait le job à la fin de la journée, a gardé la voiture jusqu'au lendemain pour faire des essais. Il me téléphone à 9:15 pour me dire que ma voiture est prête, me fait payer 209.80 €. Je m'en sors bien. Qu'il fasse ce qu'il veut avec les restes de mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

5l

par plein pour passer l'hiver aucun risque.

 

filtrer.

 

Sinon 2l pour les peureux.

:lol:

 

Un diesel ça bouffe tout

avec un certain dosage.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat échaudé craint l'eau froide... Tu ne lui feras jamais mettre petit à petit le "mélange" dans son réservoir !!

D'ailleurs je ne le mettrais pas non plus dans la mienne :non: !!!

 

 

Bon, tout est bien qui finit bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5l

Un diesel ça bouffe tout

avec un certain dosage.

 

Rien à voir avec "chat échaudé" comme le dit Lucatet juste au-dessus. Je suis suffisamment vieux pour avoir appris, à l'époque, qu'un diesel, "ça bouffe tout."

 

Quand j'étais apprenti, mon patron me faisait démarrer le vieux tracteur à la manivelle avec une pastille; et même mon maître de stage mécanique jurait qu'un moteur diesel est tout à fait inoffensif pour la santé.

J’avais un pote avec une vielle Merco, il roulait au fioul domestique. Bref, même sans ces anecdotes, je ne mettrai pas autre chose que du gasoil dans un moteur diesel moderne.

 

J'avais acheté ce C-Max à cause de son moteur "rustique" qui a déjà servi dans l'Escort. Mais, même sans FAP, il est bien trop moderne (rampe commune, gestion électronique, turbo etc.) pour supporter autre chose que du pur gasoil.

 

Mes connaissances techniques s'arrêtent là, je ne peux participer à un débat si oui, ou non, mon C-Max supporterait l'ajout de super sans plomb dans le gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

La preuve ton moteur tourne encore

avec un mélange à 50%.

:o

 

 

Le gasoil actuellement à 90% d'origine pétrole + 10% d'origine végétale.

Le moteur moderne va casser.

bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...