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Opel

Opel Corsa ne démarre plus


Invité §JAC283mD

Messages recommandés

Invité §JAC283mD

Bonsoir,

 

Mon Opel Corsa de 2008 tournait impeccablement. Je m'arrête et impossible de redémarrer ! J'ai vérifié la batterie changée et mis une neuve, contrôlé les masses, tous les fusibles,

 

rien au contact

 

quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance

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-

Bonsoir :)

 

-- Plus de précisions sur ""rien au contact "" ? Rien en s'allume du tout ? Ou quoi s'allume ? Le démarreur ne fait aucun bruit ?

 

-- Batterie remplacée ou pas , mesure de la tension sur ses cosses. Au repos . Et pendant que le démarreur est actionné.

 

-- Il n'existe pas d'appareil pour contrôler les masses qui nous intéressent en automobile

 

Possibilité : Il y a de cas connus de contacteur au bout du Neiman qui crame carrément. Ou dont la liaison casse dans le Neiman.

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Invité §JAC283mD

appuie sur le compteur en bas de preference

 

 

de quel compteur parle tu ?

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Invité §JAC283mD

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Bonsoir :)

 

-- Plus de précisions sur ""rien au contact "" ? Rien en s'allume du tout ? Ou quoi s'allume ? Le démarreur ne fait aucun bruit ?

 

-- Batterie remplacée ou pas , mesure de la tension sur ses cosses. Au repos . Et pendant que le démarreur est actionné.

 

-- Il n'existe pas d'appareil pour contrôler les masses qui nous intéressent en automobile

 

Possibilité : Il y a de cas connus de contacteur au bout du Neiman qui crame carrément. Ou dont la liaison casse dans le Neiman.

 

léger bruit quand j'actionne le démarreur - j'ai remplacé la batterie par une neuve - nettoyé les masses - les cosses et fils de masse sont bons

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Invité §JAC283mD

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Bonsoir :)

 

-- Plus de précisions sur ""rien au contact "" ? Rien en s'allume du tout ? Ou quoi s'allume ? Le démarreur ne fait aucun bruit ?

 

-- Batterie remplacée ou pas , mesure de la tension sur ses cosses. Au repos . Et pendant que le démarreur est actionné.

 

-- Il n'existe pas d'appareil pour contrôler les masses qui nous intéressent en automobile

 

Possibilité : Il y a de cas connus de contacteur au bout du Neiman qui crame carrément. Ou dont la liaison casse dans le Neiman.

 

j'ai oublié de préciser que quand j'allume les phares et que j'actionne le démarreur, les phares s'éteignent

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j'ai oublié de préciser que quand j'allume les phares et que j'actionne le démarreur, les phares s'éteignent

On a comme trop souvent , toujours pas lu une mesure dans un ennui d'électricté auto . Le mot Volt.... pas lu. :non:

 

-----------------

-- Sinon c'est typiquement les symptomes d'un problème de batterie ou de cosses de batterie à nettoyer . Ou de fil de masse cassé. Essaie de réunir la cosse - de la batterie au bloc moteyur avec le câble noir d'une paire de câbles de démarrage.

 

-- Si c'est le démarreur bloqué et fait effondre les phares : tu DOIS trouver les gros câbles qui sortent de la batterie bouillants puisque des centaines d'Ampères passent dedans.

 

-- Si c'est le Neiman essaie de renifler si tu sens une odeur de cramé dans ce coin

-----------------

Au besoin trouve une BONNE paire de cables à pinces et démarre depuis une batterie sûre d'une autre auto.

Démarrage avec des Câbles « un poème » http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 523086.htm

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Invité §JAC283mD

j'ai connecté sur une autre batterie - rien de plus

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-- Au bout de trois essais d'un ""démarreur bloqué " tu devrais trouver les cables de batterie bouillants. Bien sur il y a la possibilité que son solénoïde n'avance pas. Mais pareil ça nécéssite les tests classiques du démarreur à faire. ( ci dessous)

 

-- je sais bien qu'on lit plusieurs fois ""batterie bonne" mais on a eu des centaines de fausses pistes sur le forum.

 

Or on a toujours lu aucune mesure à la batterie quand ton démarreur est sollicité. Et même en gébéral..

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Tests d'un démarreur

>>>> Vu le nombre d'opérations "chou-blanc" alors que le démarreur n'avait rien... >> Ne jamais démonter ou remplacer des pièces sans avoir fait ces tests et mesures.

-- La petite fiche plate de commande ( "vers Neiman" ) fait souvent mauvais contact. La remuer.

-- Amener du courant depuis la cosse + batterie avec un fil sur cette fiche de commande "vers Neiman" Ca doit entraîner le moteur.

-- Mesurer à l'aide d'une lampe de 12 Volts 21 Watts si du courant apparait bien sur la fiche de commande du solénoïde tout en laissant cette cosse connectée au solénoïde**.

-- Autre test cette fois décisif : faire toucher avec un gros tournevis pas fragile (gros flash!) les deux écrous "clé de13".

Avec ce dernier test, le démarreur DOIT tourner mais sans entraîner le moteur. Si la batterie est OK et que ça ne tourne pas: démarreur HS.

 

Bien sûr pendant ces tests la tension entre le gros écrou ""depuis batterie" et la carcasse du démarreur ne doit pas chuter et s'effondrer. Car c'est directement la tensioin de la batterie ( cas d'un gros fusible de démarreur qui serait grillé au mauvaise masse moteur )

solenoide%20c%C3%A2blage.jpg31..jpg

On lit souvent ""halala!! mais pour ces tests !!! c'est pas accessible""" .......... ah? ... Curieusement ces trop nombreuses personnes qui l'ont déposé, voire pire: remplacé pour des prunes sans faire ces test, ont accédé à toute les vis et les connexions du démarreur !!!! Etonnant non ? :sol:

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Invité §JAC283mD

Bonjour et merci pour vos réponses -

s'agissant de la voiture de ma petite fille - avec son père nous avons tracté la voiture jusqu'au garage Opel -

1er verdict : remplacer la clé qui n'est plus reconnue (le double n'ayant pas été fourni à la vente par le particulier qui l'avait perdue) = 87,70 € mais ça ne démarre toujours pas ! Opel propose de remplacer le BCM (445, 00 € HT) et donc devis total avec main-d'oeuvre pratiquement 1000,00 € ! espérons qu'il y aura un résultat !

cordialement

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Réparation vachement à l'a peu prés.....

Il est possible de désactiver l'anti-démarrage avec le TECH2. (dans le cadre de test)

Mais bon, chacun sa façon de faire.

 

 

De plus 445 euro htva + 2h00 grand max de travail, programmation inclue.

Je ne vois pas ou cela fait 1000 euro.

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Eh oui !! Toyotaz ;) Bonsoir

 

Au fait une question : est-ce que l'antidémarrage empêche le démarreur d’entraîner ??

 

Et que penses tu de ça ci dessous donné comme symptôme plus haut ?

"""j'ai oublié de préciser que quand j'allume les phares et que j'actionne le démarreur, les phares s'éteignent"""

Le Neiman éteint des accessoires quand démarreur sollicité ?

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L'anti-démarrage selon la programmation et version empêche la mise en route des circuits principaux du moteur (boitier ECM), (comme le démarreur, pompe à essence, allumage, ou pompe HP si diesel), et c'est le boitier CIM (derrière le volant) qui donne l'autorisation des débloquer le boitier ECM.

 

Boitier CIM => reconnaissance du code de clé transpondeur et gestion des composants (commodo, éclairage, capteur d'angle de braquage, klaxon....)

 

Clé en position accessoires=> radio opérationnelle , au démarrage comme sur les autres véhicules, radio s'éteint suit à la chute de tension.

 

Il y a eu beaucoup de cas de contacteur Neiman brulé en même temps que le démarreur.

Constructeur préconise le remplacement du démarreur ET du contacteur neiman.

 

Dans le..... "quand j'allume les phares et que j'actionne le démarreur, les phares s'éteignent"

Sans contrôles des tensions et chute de tensions...... les mesures de bases, bein, je pense plus à un démarreur HS. (puisqu'il a essayé avec des câbles pontés à un autre véhicule)

 

Mais sans les mesures indispensables... on tourne sur des a priori. Ce qui confirme votre réflexion plus haut

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