Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Volkswagen Jetta - Radiateur EGR non prise en charge garantie Medium


Invité §Ral250Sw

Messages recommandés

Invité §Ral250Sw

Salut tout le monde,

 

J'ai besoin d'un renseignement, je vous explique:

 

J'ai acheté en Avril 2016 une volskwagen jetta (2011) auprès d'un concessionnaire volskwagen avec donc une garantie d'un an. Au bout de 4 mois grosse perte de puissance du véhicule. Je l'amène donc dans un atelier volskwagen (pas le même que le concessionnaire) et on me dit que c'est la vanne EGR. Donc là serein ok c'est pris en charge par la garantie sauf que le conseiller me dit qu'en fait non car la vanne n'est pas dissociable du radiateur EGR, qu'il faut tout changer et que ce même radiateur n'est pas pris en charge par la garantie d'après le service garantie. Je vous passe tout l'historique j'ai appelé le service garantie qui m'a dit d'appeler un tel qui me dit de voir avec un tel.

 

Bref ma question est simple est ce que je suis en train de subir un touché rectal sans vaseline ou est ce que quelqu'un sait si il y a un recours possible ? parce que la clairement j'ai l'impression de me faire voler. Le fait qu'il y est pour moi une garantie d'un an était un sérieux argument pour acheter le véhicule en concession. Dans tous les cas je ne compte pas lâcher le morceau mais si quelqu'un a déjà eu ce genre de cas de figure ça m'aiderait.

 

Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à mon message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat050xk

un toucher rectal si sa ne serai que ça je pense que la consession veux organiser une tournante sur ton boule lol ....BON soyon serieux la vanne egr est bien sur prise on compte par la garantie et meme si le radiateur qui est indissossiabe de la vanne egr sur le modele 1.6 tdi cest pas ton probleme il n avais qu a le faire separé comme dans l ancien 1.9 tdi menace les en disant que tu vas t adresser a l assossiation 60 million de consommateur et tu verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur le site WV on ne trouve pas d'exclusion:

 

 

 

Garantie.

 

 

 

La garantie Das WeltAuto. vous offre une tranquilité d'esprit et vous procure l'assurance dont vous avez besoin lorsque vous achetez un véhicule d'occasion.

 

 

Nous préparons tous nos véhicules selon les normes les plus élevées.

Toutefois, en cas de défaillance mécanique ou électrique, vous avez la garantie que votre véhicule est couvert suivant les conditions générales de la garantie.

 

 

 

Offres de garantie :

•Garantie VO Constructeur de 24 mois ou 12 mois pour les véhicules toutes marques de moins de 3 ans et moins de 90 000 kilomètres.

•Garantie VO ‘Medium’ de 12 mois pour les véhicules toutes marques de moins de 5 ans et moins de 150 000 kilomètres.

•Garantie VO ‘Medium’ de 6 mois pour les véhicules toutes marques de 5 ans à 7 ans et moins de 150 000 kilomètres

 

 

sauf si tu as un autre contrat... tu es dans tes droits et la prise en charge est impérative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai vécu récemment le grippage de la vanne EGR sur une Polo de 2011 1.6 TDI. C'est une merde de conception VW, je confirme que VW ne vend pas les 2 pièces séparément (EGR et échangeur), même pas le joint pour celui qui voudrait se le nettoyer lui-même !

Il y en a pour 400€ de pièces + 7 heures de boulot tarif atelier (quand on est documenté), moi j'ai jeté l'éponge car la pièce est d'une accessibilité infernale (elle a été montée sur le bloc moteur avant de monter le tout dans la carrosserie, mais les bureaux d'études n'ont pas envisagés qu'il faudrait la remplacer aussi souvent).

"Heureusement" que je suivais le plan d'entretien avec les rendez-vous (dont celui à 60 000km qui coûta la bagatelle de 369€).

Sans quoi je ne pouvais rien obtenir en prise en charge.

Après discussion et négociation, le concessionnaire+la direction VW ont pris 40% à leur charge (j'ai payé 600€).

Si tu n'as pas suivi le plan d'entretien, tu peux abandonner toute espérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai vécu récemment le grippage de la vanne EGR sur une Polo de 2011 1.6 TDI. C'est une merde de conception VW, je confirme que VW ne vend pas les 2 pièces séparément (EGR et échangeur), même pas le joint pour celui qui voudrait se le nettoyer lui-même !

Il y en a pour 400€ de pièces + 7 heures de boulot tarif atelier (quand on est documenté), moi j'ai jeté l'éponge car la pièce est d'une accessibilité infernale (elle a été montée sur le bloc moteur avant de monter le tout dans la carrosserie, mais les bureaux d'études n'ont pas envisagés qu'il faudrait la remplacer aussi souvent).

"Heureusement" que je suivais le plan d'entretien avec les rendez-vous (dont celui à 60 000km qui coûta la bagatelle de 369€).

Sans quoi je ne pouvais rien obtenir en prise en charge.

Après discussion et négociation, le concessionnaire+la direction VW ont pris 40% à leur charge (j'ai payé 600€).

Si tu n'as pas suivi le plan d'entretien, tu peux abandonner toute espérance.

 

 

 

salut Bob,

 

voiture achetée en avril 2016 et garantie un an avec la super garantie médium de chez VAG.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano230CM

Bonjour,

 

Idem gros problème avec dasweltauto...

Je suis en rage et je ne comprends pas le pourquoi du comment.

 

REFUS DE PRISE EN CHARGE.

 

En mars 2018. J'ai acheté une bmw 320d 181ch X drive 1ere mise en circulation 3.2014 98000 km et début août 2018. Voiture en panne, je pensais que c'était la boîte de vitesse mais le concessionnaire bmw m'a parlé de boîte à transfert et bien sûr on me parle de nous prise en charge... Bref j'ai fait à peine 10 000 km.

 

Et vie sur devis bmw de 4 700e bien sûr,

 

Dasweltauto joue sur les mots là boîte de transferts n'est pas la boîte à transmission pffff

 

Je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...