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Mécanique / Électronique

Réparation conduite rigide circuit de freinage Golf 4 TDI 90 4 Motion


PRO-G

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

cette semaine j'ai passé mon CT sur ma Golf 4 TDI 90 4 Motion moteur AGR de 1999 (modèle 2000).

 

verdict: les 4 flexibles de frein sont à remplacer.

 

j'ai donc commander les pièces sur OS....

Reçues aujourd'hui.

J'ai commencé par l'avant.

tout s'est bien passé.

 

Mais à l'arrière, impossible de dévisser les raccords.

l'oxydation les a soudés sur le tuyau.

 

 

Heeeelp!

 

Quelqu'un aurai un truc magique pour désolidariser le raccord de latuyauterie?

 

Si non, je compte couper le tuyau et remplacer le raccord (j'ai suffisamment de jeux pour réutiliser l'ancien tuyau).

Pouvez-vous SVP me dire si existe des raccords avec olive que je pourrais utiliser car je n'ai pas l'outil pour faire les embouts.

 

Merci pour votre aide et conseils.

 

Guillaume.

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""""Mais à l'arrière, impossible de dévisser les raccords. l'oxydation les a soudés sur le tuyau.""

 

Bonsoir

Je comprend bien le raccord serre sur le tuyau... Mais à ce moment ce raccord est vissé sur sur quel élément ? Cylindre de roue ? Etrier disque ? Un des flexibles ?

(Suivant réponses)> un bec gaz butane va très bien.

 

Vois là ? Vis de Tuyau rigide de frein bloquée

 

---------

Pour faire un tuyau il y a eu un topic récent. Certains accessoiristes te le font ( en cuivre) sur modèle de l'ancien.

 

Après il est possible de former le cône sur un tuyau cuivre. Même sans l'outillage spécialisé avec un peu de méthode et de soin.

 

Mais pas d'olives en freinage. Prohibé.

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Super.

 

Merci pour ta réponse.

c'est le tuyau qui arrive directement du bloc abs.

chauffer je sais pas trop, c'est juste a coté du réservoir.

 

c'est d'un seul tenant de devant à derrière.

je vais en avoir pour un bras à le faire refaire.

 

sans compter que je vais devoir déposer la ligne d'échappement et le réservoir gasoil.

pff.

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-

L'autre jour j'ai eu ce cas sur les raccords de notre Coccinelle de 1972. A l'arrivée sur les cylindres de roue.

 

Comme toi c'est sur l'ABS tu as aussi au moins un bloc fixe rigide. C'est plus délicat sur un flexible.

 

Du dégrippant longtemps . Tenter de maintenir la canalisation sans l'écraser avec une pince étau pas trop serrée, pendant que tourner avec précaution le 6 pans du raccord doucement dans un sens puis l'autre.

Des que ça a daigné bouger ne serait-ce qu'un peu......remettre du dégrippant pour qu'il rentre. Assayer encore de regagner quelques degrés de rotation....etc...

 

Attend des avis.

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Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé les tuyaux rigides arrières sur une 4 motion? pour le gauche , pas de soucis il est visible de devant a derrière.

Mais pour le droit, il passe par dessus le réservoir à carburant pour passer à gauche.

je doit démonter le réservoir du coup. j'ai besoin de conseils.

 

Où est-ce qu'on met les chandelle sur la 4motion?

 

Merci

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quelqu'un aurait la procédure VW ou un tuto pour démonter l'axe de transmission sous la voiture (golf 4 tdi 90 4motion).

 

je n'arrive pas à le sortir les flector bloquent soit sur l'axe du haldex soit sur l'axe de sortie de boite à l'avant

 

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Hug403NT

Salut,

Où est-ce qu'on met les chandelle sur la 4motion?

C'est un bon début de le savoir :ange:

Et c'est plus prudent :D

désaccoupler le silentbloc de la boite et tirer le bas du moteur vers l'avant

 

Flexibles avant?

Je pensais qu'aux arrières qu'il y avait un souci !!!

a+

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