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Fiat

Voyant moteur et mode dégradé Fiat Croma 1.9JTD150


Invité §aur226wT

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Invité §aur226wT

Bonjour à tous!

 

J'ai un problème sur ma Fiat croma 1.9 JTD 150. Elle est de 2005 et a 222000 km.

 

Depuis quelques temps, elle avait beaucoup de mal a démarrer a froid.

Et depuis 2 semaines, le voyant moteur s'est allumé et il y avait un bruit "d'air" au niveau du moteur...*

 

Je l'ai emmené au garage, ils ont changé la batterie (ampérage plus élevé), depuis elle démarre bcp mieux.

 

Pour le bruit en fait c'était une durite de FAP qu'ils m'ont changé.

 

Sauf que depuis que je l'ai récupérée, le voyant moteur s'allume toujours et depuis elle se met toujours en mode dégradé.

 

Le garagiste a effacé le défaut à la valise mais le voyant est revenu. Je ne me souviens plus de l'intitulé exact du défaut à la valise mais c'est du genre "insuffisance filtre à particules".

 

Avez vous déjà eu ce genre de problème et avez vous des avis d'où ça pourrait venir? C'est le seul défaut qui apparait et je n'ai pas de voyant FAP (ça m'est déja arrivé d'avoir le message à l'ordi de bord "FAP colmaté" par le passé mais jamais le voyant moteur ne s'est allumé puis je n'ai plus eu ce message depuis longtemps...)

 

Merci d'avance pour vos réponses

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il faudrait le code défaut exact pour pouvoir t'apporter une piste.

Si c'est lié au FAP alors tu peux déjà jeter un œil sur les durites qui vont du FAP au capteur de pression différentiel. Vois si elles ne sont pas percées ou pincées.

Après il faudrait contrôler des valeurs, moteur tournant, avec une valise de diag.

Quoi qu'il en soit il faut retourner voir le garagiste qui a fait le diag.

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Invité §aur226wT

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il faudrait le code défaut exact pour pouvoir t'apporter une piste.

Si c'est lié au FAP alors tu peux déjà jeter un œil sur les durites qui vont du FAP au capteur de pression différentiel. Vois si elles ne sont pas percées ou pincées.

Après il faudrait contrôler des valeurs, moteur tournant, avec une valise de diag.

Quoi qu'il en soit il faut retourner voir le garagiste qui a fait le diag.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif D'accord merci pour ta réponse :)

Oui je dois la ramener mardi soir, mais ça m'inquiète un peu... Le garagiste parle des volets papillon, il veut démonter au niveau du collecteur d'admission pour voir si les volets déconnent...

Est ce possible que ça vienne de là ou est-ce que ça n'a aucun rapport avec le FAP ? Et surtout est ce que le voyant peut s'allumer pour les volets ?

Car j'ai pas envie qu'il se lance dans du démontage pour rien... :non:

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Invité §aur226wT

Bonsoir

Voilà aujourd'hui je devais ramener ma voiture au garage habituel qui voulait regarder les volets papillon. Mais hier mon beau-frère l'a regardée, a débranché puis rebranché le débitmètre d'air et aujourd'hui elle roule à nouveau normalement... Par contre j'ai toujours le voyant moteur, mais plus de perte de puissance.

Du coup j'ai pris RDV chez FIAT lundi prochain pour un diag électronique afin qu'ils trouvent vraiment d'où vient la panne...

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Quand tu débranche le débitmètre, automatiquement ton voyant moteur s’allume.

Mais tu n’as pas de problème.

Ces justes que la voiture détecte le débranchement comme une panne de débitmètre !

Au garage il va juste devoir supprimer l’erreur avec la valise.

J’ai la même surprise quand j’ai voulu testé le mien sur ma croma !

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Invité §aur226wT

Quand tu débranche le débitmètre, automatiquement ton voyant moteur s’allume.

Mais tu n’as pas de problème.

Ces justes que la voiture détecte le débranchement comme une panne de débitmètre !

Au garage il va juste devoir supprimer l’erreur avec la valise.

J’ai la même surprise quand j’ai voulu testé le mien sur ma croma !

Bonsoir 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

En fait le problème du départ c'est que j'avais le voyant moteur allumé + bruit d'air. Le garagiste m'a changé une durite de FAP. Quand je l'ai récupérée, niveau bruit nickel il n'y avait plus rien, par contre j'avais toujours le voyant et là par contre elle n'avançait plus du tout. Et ce garagiste a été incapable de détecter la panne. Il voulait que je la laisse pour qu'ils démontent le collecteur d'admission pour regarder les volets (il m'a dit qu'il fallait bien 2 bonnes heures de MO...) donc en attendant obligé de rouler comme ça, avec le danger que cela comporte (départ de stop, dépassement de tracteur et j'en passe).

 

Bref lundi soir j'en parle à mon beau-frère qui a juste débranché puis rebranché le débimètre. Hier matin (mardi) j'avais toujours le voyant et mode dégradé (juste fait 5km). Mais en roulant dans la journée, soudain elle s'est remise à rouler normalement mais toujours ce voyant. Mais miracle depuis hier soir le voyant a enfin disparu ! Elle roule comme avant nickel :) Aujourd'hui j'ai fait plusieurs trajets, plusieurs démarrages / arrêts, roulé en ville et sur grande route et nickel le voyant n'est pas revenu :)

 

J'avais RDV chez FIAT pour diag électronique lundi pro mais si tout reste normal je vais pouvoir annuler !

 

Maintenant cela reste un mystère, je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce problème de voyant.

Je me pose quelques questions quand même sur l'honnêteté du garagiste, car ne pas avoir parlé du débitmètre alors qu'ils sont sensé s'y connaître c'est bizarre... Et mon beau-frère qui n'est pas pro ça lui a pris juste 2 secondes :lol:

Peut-être qu'ils l'avaient touché quand ils ont recherché d'où venaient mes problèmes de démarrages difficiles (pour au final ne changer que la batterie, ils m'ont dit que c'était la pompe d'injection qui déconnait et qu'il fallait + d'ampérage pour + de pression...)

 

Bref tant que ça roule à nouveau nickel j'en profite en espérant ne pas retourner au garage de sitôt (pas le même garage en tout cas...)

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