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Toyota

Problème de FAP sur YARIS 2 de 2010


Invité §par318Ug

Messages recommandés

Invité §par318Ug

Bonjour,

 

Ca fait un et demi que je possède une toyota yaris 2 de décembre 2010 avec FAP. Je vous résume les faits :

 

En Juillet 2015 : nous procèdons à la vidange. Oups l'huile utilisée est une huile pour véhicules sans FAP.

 

Décembre 2015 - Janvier 2016 : Voyant vidange allumé alors que seulement 10 000 km effectués depuis la vidange.

 

Janvier 2016 : Rappel constructeur véhicule pour turbo. Voyant vidange toujours allumé.

 

Février 2016 : Voyant moteur allumé et perte de puissance, la voiture passe en mode dégradé. On décide de refaire une vidange remplacement filtre à gasoil et filtre à huile + la bonne huile cette fois. voyant vidange qu'on arrive enfin à eteindre.

 

Ensuite je prends RDV avec toyota qui me font une régénération forcée du FAP.

 

Mai 2016 : Voyant moteur de nouveau allumé et de nouveau perte de puissance. Une seconde régénération est faite.

 

Juin 2016 : Voyant moteur de nouveau allumé au bout de 3 semaines ...

 

Aout 2016 : Je la ramène chez toyota pour une 3ème régénération qui cette fois-ci ne va tenir que 10 jours alors que la voiture roulait dans les conditions idéales pour la régénération automatique.

 

Hier : Dernière régénération qui ne va sûrement pas tenir...

 

La solution de toyota : La vendre, oui mais la personne reviendra sûrement me voir pour rendre des comptes et surtout j'ai envie de la garder alors que faire ?

 

Merci d'avance

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Invité §xav256sx

Si on fait que de la ville c'est normal que le fap se bouche. Pour bien faire la régénération, il faut rouler à +3500 à 4500 tr/min pendant 45 min sur autoroute.

Après si ça fonctionne pas deux solutions s'offre à toi: 1 tu change le fap mais si tu fais que de la ville ça ce reboucher. 2 supprimer le Fap qui supprime tous les problèmes qui sont lié Mais illégal d'après la loi. Mais de nombreux personnes le fait à cause surtout du prix.

À toi de faire le bon choix.

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Quels sont les défauts trouvés, avant de faire des régénérations forcées à tout va ?

Combien de km la titine ?

Un FAP peut s'encrasser à cause de problème moteur, faire des régénérations tous les 15 jours ne sert à rien.

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Invité §par318Ug

Merci pour vos retours.

 

Je ne fais pas que de la ville. Je passe de la campagne à la ville pour aller travailler.

Mis à part avoir mis la mauvaise huile lors de la vidange effectuée en juillet 2015, il ne s'est rien passé d'autre.

Ma voiture a actuellement 92000 km et la première régé a été effectuée à 82000km.

 

Je ne peux pas racheter la même en essence car le moteur essence sur yaris 2 100 CV est assez mou à ce que j'ai pu constater

 

C'est quand bien dommage qu'un FAP ai besoin de 45min de route à haut régime pour se régénérer. Vive la conso :(

 

Si je retire le FAP , je ne peux plus la vendre :( (je compte quand meme la vendre d'ici 1 an.

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Si on fait que de la ville c'est normal que le fap se bouche. Pour bien faire la régénération, il faut rouler à +3500 à 4500 tr/min pendant 45 min sur autoroute.

Après si ça fonctionne pas deux solutions s'offre à toi: 1 tu change le fap mais si tu fais que de la ville ça ce reboucher. 2 supprimer le Fap qui supprime tous les problèmes qui sont lié Mais illégal d'après la loi. Mais de nombreux personnes le fait à cause surtout du prix.

À toi de faire le bon choix.

heureusement que c'est moins que ça :W

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Merci pour vos retours.

 

Je ne fais pas que de la ville. Je passe de la campagne à la ville pour aller travailler.

Mis à part avoir mis la mauvaise huile lors de la vidange effectuée en juillet 2015, il ne s'est rien passé d'autre.

Ma voiture a actuellement 92000 km et la première régé a été effectuée à 82000km.

 

Je ne peux pas racheter la même en essence car le moteur essence sur yaris 2 100 CV est assez mou à ce que j'ai pu constater

 

C'est quand bien dommage qu'un FAP ai besoin de 45min de route à haut régime pour se régénérer. Vive la conso :(

 

Si je retire le FAP , je ne peux plus la vendre :( (je compte quand meme la vendre d'ici 1 an.

avant de parler de l'usage de ton auto, faut aussi voir le nombre de kilomètre que tu parcoures quotidiennement ;)

 

parce que , même si tu ne faisais que de l'autoroute mais seulement 10 kms, ce serait mortel pour le fap aussi ;)

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Invité §xav256sx

Breizhman tu propose combien en temps à un régime supérieur ?

J'ai mit le temps pour décrasser une Audi A6 V6 TDI qui fait que de la ville.

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Invité §ful672SM

salut, le voyant de vidange, cad une sorte de clé a molette,

s'eteint via une procédure avec le bouton qui permet de voir les trajet sur l odometre... cela n'as aucune incidence, c'est juste un voyant qui s'allume apres un nombre de km parcouru ...

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Invité §loi560mT

Bonjour, vous demontez le fap nettoyage au karcher l'intérieur bien sûr ont remonte et normalement c'est reparti,pour enlever le voyant de vidange mettre le compteur sur ODO mètre le contact sans démarrer appuier sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier fermer le contact en restant appuie sur le bouton et remettre le contact toujours sans démarrer le voyant oïl change devrait partir bon courage cdl

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