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Démarrage retardé Ford Focus


Invité §rol772Ml

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Invité §rol772Ml

Bonjour

Depuis quelques mois le moteur a aléatoirement des difficultés à démarrer, elle ne part plus au "quart de tour" mais prend 2 à 3 secondes et parfois 1 à 2 ratés, ce qui est anormal pour un véhicule qui n'as que 16500KM au compteur et l'entretien fait (vidange filtres bougies) n'a rien apporté.

 

Le 16/08/16 la voiture a subi un check complet et une mise à jour dans un garage Ford, le problème est toujours là.

 

Aucune anomalie une fois le moteur en marche, le moteur tourne rond et accélère fort.

 

Merci de votre concours

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Bonjour

Depuis quelques mois le moteur a aléatoirement des difficultés à démarrer, elle ne part plus au "quart de tour" mais prend 2 à 3 secondes et parfois 1 à 2 ratés, ce qui est anormal pour un véhicule qui n'as que 16500KM au compteur et l'entretien fait (vidange filtres bougies) n'a rien apporté.

 

Le 16/08/16 la voiture a subi un check complet et une mise à jour dans un garage Ford, le problème est toujours là.

 

Aucune anomalie une fois le moteur en marche, le moteur tourne rond et accélère fort.

 

Merci de votre concours

 

bonsoir,un peu d'infos sur la voiture svp,modéle ,année,motorisation.

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Invité §rol772Ml

Le véhicule : Focus III 1,6 SW Flexifuel Ecoboost Titanium (09/2014)

 

à noter : le défaut est présent après un arrêt de quelques heures, après un arrêt de quelques minutes le redémarrage est immédiat (normal).

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Le véhicule : Focus III 1,6 SW Flexifuel Ecoboost Titanium (09/2014)

 

à noter : le défaut est présent après un arrêt de quelques heures, après un arrêt de quelques minutes le redémarrage est immédiat (normal).

 

Bonjour,il peut y avoir un défaut de la pompe a essence, aprés un arrêt de plusieurs heures il faudrait mettre le contact plusieurs fois de suite (2ou3) avant d'actionner le démarreur, cela pour faire monter un peu plus la pression d'essence.

Si cette manœuvre ne donne pas de résultat il faudrait faire un contrôle de pression d'essence.

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Invité §rol772Ml

Merci je vais tester cela.

 

Lorsque j'enfonce les deux clapets qui font bouchon de réservoir, j'entends un fort bruit de succion. Est t'il possible que le système EVAP mette le réservoir en dépression si la mise à l'air ne fonctionne pas ou est bouchée?

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Merci je vais tester cela.

 

Lorsque j'enfonce les deux clapets qui font bouchon de réservoir, j'entends un fort bruit de succion. Est t'il possible que le système EVAP mette le réservoir en dépression si la mise à l'air ne fonctionne pas ou est bouchée?

 

bonjour,le réservoir est mis sous dépression a mesure que le niveau descend et cette dépression est regulée par une soupape. (9A263)

C'est donc normal de constater ce phénomène en ouvrant les clapets , c'est un système de sécurité qui retarde les fuites de carburant en cas d'accident.

Pour vérifier si la soupape régulatrice peut être a la source du retard au démarrage , il est possible quand le réservoir est a moins de la moitié de remplissage et qu'il ne pleut pas d’insérer un bout de fil électrique (par exemple) sous les clapets pour empêcher leur fermeture totale,faire une boucle a l'extrémité du fil pour éviter sa chute dans la goulotte de remplissage.

Faire un essai un jour ou deux.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0108/D010803401.jpg

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Invité §rol772Ml

Ce schéma ne correspond pas à ma voiture, la mise à l'air sort du canister sur lequel il y a une sortie purge et un conduit vers le réservoir mais pas de vanne en vue.

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Ce schéma ne correspond pas à ma voiture, la mise à l'air sort du canister sur lequel il y a une sortie purge et un conduit vers le réservoir mais pas de vanne en vue.

 

Il y a plusieurs montages mais quelque soit l'endroit ou est la soupape,le réservoir est sous dépression comme je l'ai décrit et comme vous l'avez constaté.

voici un montage qui doit être proche ou l'on voit deux clapets blancs reliés ensemble et sur celui de droite on peut voir la sortie vers le canister.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0235/G023598001.jpg

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Invité §rol772Ml

Bonjour

Le troisième passage à la valise a révélé un défaut de pression dans le circuit d'alimentation et a confirmé l'analyse du mécanicien qui pensait que la pompe était en cause; une défaillance aléatoire de la pompe à essence générait un manque de pression à froid (au démarrage).

La pompe à été changée 5/09/16 sous garantie.

Je reviens d'ici une quinzaine faire un rapport.

@+

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Invité §rol772Ml

Après longue réflexion, c'est apparu la semaine où les grévistes ont bloqué les raffineries dans l'ouest, alors que j'habite à l'est, aucune pénurie par chez nous.

Mais j'avais fait le plein en E85, en ce temps là parce que je suis passé pour une raison familiale devant une des rares station de mon coin.

Avant cette date, aucun souci quelconque.

A priori le problème ne vient pas du type de carburant, il y a a toujours un mélange dans le réservoir donc soit E85, SP95 (95% du temps) en dernier SP98.

 

Du bol d'avoir une flexifuel?

-effectivement pas de malus sur le prix d'achat

-carburant pas cher, mais grosse consommation, +-20% en plus en conduite pépère

-le réseau des stations est peu dense : 2 à 25 km, 1 à 30 km et peu d'intérêt pour mois d'aller dans ces directions

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Invité §rol772Ml

Bonjour

après deux démarrage parfaits aujourd'hui, le troisième même symptôme : quatre tours de démarreur pour que le moteur prenne (en un seul appui sur start)

 

On peut exclure

-le carburant

-la pompe à essence

-l’électronique (du moins ce qui est contrôlé, le seul défaut apparu est corrigé)

Des idées?

 

Une clio m'avait fait ce caprice, mais grave à chaque démarrage, et c'était dû au capteur PMH.

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bonjour, une cause possible a cet incident ,il peut y avoir un souci au niveau du capteur PMH (6c315)mais sans que celui ci ne soit réellement défectueux.

 

Ce capteur PMH est placé sous le démarreur et les signaux qu'il envoie au travers d'un càble en principe blindé peuvent être perturbés par le champ magnétique du démarreur.

 

Ce champ magnétique peut devenir trop intense avec l'usure et l'encrassement,et en même temps sa puissance se réduire, un démontage ,nettoyage,et graissage du démarreur ne peut être que bénéfique.

 

Un test simple a faire pour incriminer ou pas le démarreur,enrober de papier d'aluminium le cable depuis le connecteur de capteur PMH jusqu'au dela du passage proche du démarreur.

 

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0107/T010781506.jpg

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Invité §rol772Ml

Merci de ta réponse mais je te rappelle que le véhicule : Focus III 1,6 SW Flexifuel Ecoboost Titanium (09/2014) n' a que 2ans et 17500Km au compteur.

 

Est ce que une défaillance même partielle de cet capteur laisse un DTC ?

Le véhicule a été ausculté 2 X par le garagiste avec la valise et une mise à jour a été faite.

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Merci de ta réponse mais je te rappelle que le véhicule : Focus III 1,6 SW Flexifuel Ecoboost Titanium (09/2014) n' a que 2ans et 17500Km au compteur.

 

Est ce que une défaillance même partielle de cet capteur laisse un DTC ?

Le véhicule a été ausculté 2 X par le garagiste avec la valise et une mise à jour a été faite.

 

bonsoir,effectivement j'avais oublié le kilométrage du véhicule,mais on peut avoir un usage a petits parcours et démarrages fréquents surtout si ce véhicule est équipé du start and stop,et un démarreur devenu gourmand en énergie.

 

Pour un DTC sur le capteur PMH,une distorsion de signal peut perturber le démarrage sans enregistrement a condition qu'il n'y ait pas absence totale de signal

 

Cet incident a bien une cause,et tu as sans doute un peu de papier d'alu pour essayer.

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Invité §rol772Ml

Je suppose que l'accès au capteur se fait par le bas, parce que par le haut j'arrive à peine à détecter où se trouve le démarreur, je regarde cela.

 

Il n'y pas de S&S sur les modèles Flexifuel.

 

Je suis à la retraite et vis à la campagne, donc pas de démarrages répétés et trajets courts rares (< à 5 km)

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Je suppose que l'accès au capteur se fait par le bas, parce que par le haut j'arrive à peine à détecter où se trouve le démarreur, je regarde cela.

 

Il n'y pas de S&S sur les modèles Flexifuel.

 

Je suis à la retraite et vis à la campagne, donc pas de démarrages répétés et trajets courts rares (< à 5 km)

 

bonsoir,les roues avant montées sur deux bouts de bastaings ou autres cales et un bon carton doublé,et c'est bon pour voir ce fameux capteur situé sous le démarreur.

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Invité §rol772Ml

J'ai deux crics, une rampe, deux chandelles, de vielles nappes de table avec bulle-gomme,de quoi me vautrer sous la caisse donc suffit d'enlever le cache du bas moteur mais après ça devient exigu.

 

Il va faire beau toute la semaine, donc tout est possible.

 

A noter la garantie de 2 ans court jusqu'au 19/09/16.

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J'ai deux crics, une rampe, deux chandelles, de vielles nappes de table avec bulle-gomme,de quoi me vautrer sous la caisse donc suffit d'enlever le cache du bas moteur mais après ça devient exigu.

 

Il va faire beau toute la semaine, donc tout est possible.

 

A noter la garantie de 2 ans court jusqu'au 19/09/16.

 

re, a propos de la garantie,si l'incident n'est pas résolu avant l'échéance,il faut si ce n'est déjà fait demander a chaque intervention l'exemplaire client de l'ordre de réparation ou doivent figurer date,kilométrage et plainte client (retard au démarrage) ,avec éventuellement les travaux effectués.

Tout cela pour que le concessionnaire ne puisse pas lors d'une nouvelle visite toujours pour la même cause et aprés le 19/09 dire que la garantie est terminée,car celle ci doit courir jusqu'a resolution du problème

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Invité §rol772Ml

Je n'ai pas trouvé de capteur PMH sous le démarreur, ni ailleurs à proximité de la couronne denté à moins qu'il soit placé sous la sortie du liquide de refroidissement.

 

Je peux voir le tour du boitier en face de la cloche contenant la couronne de 1 h jusqu'à 8h, de 8h à 10h il y a le démarreur, de 10h à 1h l'accès est bouché par des faisceaux et conduits.

 

 

D'ailleurs l'éclaté que tu as posté ne correspond pas au 1,6 ecoboost (2011-2014), mais peut-être au 1,6 svcti

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Je n'ai pas trouvé de capteur PMH sous le démarreur, ni ailleurs à proximité de la couronne denté à moins qu'il soit placé sous la sortie du liquide de refroidissement.

 

Je peux voir le tour du boitier en face de la cloche contenant la couronne de 1 h jusqu'à 8h, de 8h à 10h il y a le démarreur, de 10h à 1h l'accès est bouché par des faisceaux et conduits.

 

 

D'ailleurs l'éclaté que tu as posté ne correspond pas au 1,6 ecoboost (2011-2014), mais peut-être au 1,6 svcti

 

c'est un moteur turbo a distribution variable et dans ce cas le capteur se trouve coté distribution au 6C315,avec ce montage pas de problème de champ magnétique.

Si la batterie est bonne et que le démarreur a une vitesse de rotation normale ,je n'ai rien d'autre a proposer et pour le capteur PMH ce n'est pas impossible qu'il soit en cause,il faudrait en essayer un.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0231/G023145502.jpg

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Invité §rol772Ml

Merci, j'ai bien repéré le capteur à proximité de la poulie en regardant par le haut sauf qu'il n'est accessible que par le bas et la plaque est remontée.

 

La batterie est bien chargée et ne montre aucune faiblesse lors des démarrages.

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Invité §rol772Ml

Est ce que le Voltmètre de l' ODB est exact?

Je relève du 12 V immédiatement après l'arrêt du moteur et du 11,8 quelque temps après. Je trouve que c'est faible, en conduite normale il affiche 13,4

J'ai un appareil de mesure, je vais faire des mesures et noter.

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Tout à l'heure 11,8 v à l'ODB et 12,25 v avec voltmètre sur la batterie!?

 

Bonsoir,une batterie en bonne santé aprés 2/3heurs d'arrêt doit afficher au moins 12.5v,aprés une nuit 12.25 suffit.

Si tu possèdes un chargeur électronique qui assure le maintien de charge,il faut regarder le comportement des leds aprés un temps de repos plus ou moins long, c'est intéressant ces chargeurs que l'on trouve partout,je m'en sers pour mes motos et aussi sur mes voitures.

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Invité §rol772Ml

Bonjour

 

J 'ai branché le chargeur Absaar électronique en mode mesure, résultat batterie à 20%.

Après 3 heures de charge, le chargeur indique batterie chargée donc 12,7 au VM

 

Clairement les infos de l'odb ne reflète pas la réalité!

Moteur arrêté; 12,7 au voltmètre et 11,8 à l' odb, donc c'est une mesure après les consommateurs internes.

 

La batterie Varta 60Ah 590 A est un modèle Enhanced Flooded employé dans les véhicules d'entrée de gamme avec Start & Stop. La version Flexifuel n'as pas de S&S.

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Bonjour

 

J 'ai branché le chargeur Absaar électronique en mode mesure, résultat batterie à 20%.

Après 3 heures de charge, le chargeur indique batterie chargée donc 12,7 au VM

 

Clairement les infos de l'odb ne reflète pas la réalité!

Moteur arrêté; 12,7 au voltmètre et 11,8 à l' odb, donc c'est une mesure après les consommateurs internes.

 

La batterie Varta 60Ah 590 A est un modèle Enhanced Flooded employé dans les véhicules d'entrée de gamme avec Start & Stop. La version Flexifuel n'as pas de S&S.

Bonsoir,c'est un plus d'avoir cette batterie plus performante,pour prendre la tension de la batterie sans avoir de consommateurs en action,il faut attendre 30 mn aprés arrêt moteur que la mise en veille du systéme électrique soit effective.

Résultat batterie a 20% la batterie était chargée a 20% ou a 80%??

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Invité §rol772Ml

Batterie chargé à 20%, mais j'ai mesuré 12,2V aux bornes .

 

Hier j'ai fait le plein de SP95 Premium chez Total + recharge batterie.

 

Hélas le problème est toujours là : un démarrage sur 5 avec retard

 

Je refait une mesure demain avant de démarrer.

 

RdV est pris pour mardi, le véhicule retourne au garage.

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Invité §rol772Ml

Bonjour

Rappel : après le changement de pompe à essence le problème n'était pas réglé.

J'ai remis le véhicule le 20/09 au garage Ford en donnant l'autorisation au mécanicien d'utiliser le véhicule pour son compte.

Le mécanicien a constaté à nouveau le retard au démarrage, après concertation avec le chef d'atelier et la concession, il a décidé de changer le "module de commande" de la pompe ce qui fut fait le 27/09. Ce module est fixé à sous la voiture en dessous du siège passager arrière.

Lors du passage au garage, le 30/09, le mécanicien affirme que le problème n'est pas réapparu. J'ai repris du véhicule le 1/10/16, lors du trajet de test, j'ai démarrer 4 ou 5 fois pour constater qu'effectivement le problème n'apparaissait plus.

Je ne sais pas à quoi sert précisément ce module, ni à quoi ça ressemble, il faut que j'enlève un cache pour y accéder.

Un dossier à été ouvert auprès de la concession locale, si le problème se reproduit, il y aurait une continuité dans le traitement.

La suite dans les prochains jours...

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Bonjour

Rappel : après le changement de pompe à essence le problème n'était pas réglé.

J'ai remis le véhicule le 20/09 au garage Ford en donnant l'autorisation au mécanicien d'utiliser le véhicule pour son compte.

Le mécanicien a constaté à nouveau le retard au démarrage, après concertation avec le chef d'atelier et la concession, il a décidé de changer le "module de commande" de la pompe ce qui fut fait le 27/09. Ce module est fixé à sous la voiture en dessous du siège passager arrière.

Lors du passage au garage, le 30/09, le mécanicien affirme que le problème n'est pas réapparu. J'ai repris du véhicule le 1/10/16, lors du trajet de test, j'ai démarrer 4 ou 5 fois pour constater qu'effectivement le problème n'apparaissait plus.

Je ne sais pas à quoi sert précisément ce module, ni à quoi ça ressemble, il faut que j'enlève un cache pour y accéder.

Un dossier à été ouvert auprès de la concession locale, si le problème se reproduit, il y aurait une continuité dans le traitement.

La suite dans les prochains jours...

 

bonjour,ce module est l'interface entre le calculateur de gestion moteur (PCM) et la pompe a essence,repére 9D370.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0235/G023576403.jpg

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Invité §rol772Ml

https://www.fordf150.net/artic [...] n-DTC.html

 

http://www.f150online.com/foru [...] -pics.html

 

FPDM = Fuel driver pump modul

PCM = pompe commande module

 

http://fortune.com/2016/08/24/ [...] fuel-pump/

C'est connu aux US mais pas en France?!.

 

 

Je suis fier d'avoir les mêmes pannes sur ma Focus à 25000 € qu'un F-150 (26000 à 58000$)

https://fr.aliexpress.com/item [...] Title=true

[h1]5L8A-9D370-AA Commande De Pompe À Carburant Module Pour 04-08 Ford F150

[/h1]Ce module n'était pas sur l'éclaté que tu as posté le 20/08.

Je suis prévenu ne pas sortir s'il y a de l'eau ou du sel sur le route!

Merci de tes infos

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https://www.fordf150.net/artic [...] n-DTC.html

 

http://www.f150online.com/foru [...] -pics.html

 

FPDM = Fuel driver pump modul

PCM = pompe commande module

 

http://fortune.com/2016/08/24/ [...] fuel-pump/

C'est connu aux US mais pas en France?!.

 

 

Je suis fier d'avoir les mêmes pannes sur ma Focus à 25000 € qu'un F-150 (26000 à 58000$)

https://fr.aliexpress.com/item [...] Title=true

[h1]5L8A-9D370-AA Commande De Pompe À Carburant Module Pour 04-08 Ford F150

[/h1]Ce module n'était pas sur l'éclaté que tu as posté le 20/08.

Je suis prévenu ne pas sortir s'il y a de l'eau ou du sel sur le route!

Merci de tes infos

 

Le premier éclaté était dans la section des moteurs atmosphériques,donc non écoboost

PCM= Powertrain Command Module (dans le langage Ford) ,ou aussi ECU = electronic control unit

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Après longue réflexion, c'est apparu la semaine où les grévistes ont bloqué les raffineries dans l'ouest, alors que j'habite à l'est, aucune pénurie par chez nous.

Mais j'avais fait le plein en E85, en ce temps là parce que je suis passé pour une raison familiale devant une des rares station de mon coin.

Avant cette date, aucun souci quelconque.

A priori le problème ne vient pas du type de carburant, il y a a toujours un mélange dans le réservoir donc soit E85, SP95 (95% du temps) en dernier SP98.

 

Du bol d'avoir une flexifuel?

-effectivement pas de malus sur le prix d'achat

-carburant pas cher, mais grosse consommation, +-20% en plus en conduite pépère

-le réseau des stations est peu dense : 2 à 25 km, 1 à 30 km et peu d'intérêt pour mois d'aller dans ces directions

 

Quand tu vas à la pompe, tu ne payes pas une conso mais en euros.

 

Je te montres comment on calcule :

1 - façon théorique :

Prix du SP95 1.30 € le litre. conso combien ? 8L avec la 1.6 ecoboost (ma maman en a une)

Prix de E85 0.70 € le litre. conso ? tu annonces +20% donc 9.6L, moi, je compte 10 L

Donc

pour 100 km :

SP95 = 1.30 x 8 = 10,40 € les 100 km.

E85 = 0.70 x 10 = 7 € les 100 km.

 

2 - façon pratique :

réservoir vide, tu mets le compteur à 0.

Tu remplis le réservoir de SP95 ou E85.

A la fin du réservoir, tu notes le kilométrage et le prix. Tu divises le prix par le nombre de km. Tu multiplie par 100 pour avoir un prix pour 100 km et tu compares le SP avec l'E85.

 

Sinon, tu oublies de dire que l'assurance est aussi 100 € moins cher.

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Invité §rol772Ml

Je te l'accorde rouler en E85 est moins cher si l'on accepte de perdre du temps à aller faire le plein à une station éloignée, accumuler des KM au compteur et avoir des fréquences d'entretien plus rapprochés, accroitre les risques de prendre une contravention pour un excès de vitesse ponctuel de 6km/h, avoir une autonomie réduite de 125 KM par plein.

 

Réservoir de 50 l

50/8=6,25 donc 625 km, 50 x 1.3 =65€

50/10= 5 donc 500 km, 50 x 0.7 = 35€

 

au km

E10 : 65/625=0.104

E85 : 35/500=0.070

donc 0.07/0.104 = 0.67

donc 33% moins cher

 

Mon Topic concerne un problème aléatoire de démarrage non résolu après 2 interventions sous garantie.

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Invité §rol772Ml

Bonjour

après 10 jours d'utilisation le problème est toujours là, et revient plus fréquemment.

J'appuie sur le bouton; le démarreur tourne 3 à 4 secondes, le moteur tourne 3 secondes, s'arrête, le démarreur prends le relais et au bout de quelques secondes le moteur part et c'est bon.

Au prochain démarrage, le moteur part au "quart de tour"!

 

Le garage local a transmis le dossier au concessionnaire Ford, petite visite demain.

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