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Ford

Démarrage retardé Ford Focus


Invité §rol772Ml

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Invité §rol772Ml

Bonjour

Le moteur ne démarre pas au quart de tour, mais dès qu'il est en marche aucun problème.

L'ODB affiche :

DTC #01

C53B_067

Que signifie ce code?

Comment réparer la panne, et comment effacer le code?

Merci à tous

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Bonjour

Le moteur ne démarre pas au quart de tour, mais dès qu'il est en marche aucun problème.

L'ODB affiche :

DTC #01

C53B_067

Que signifie ce code?

Comment réparer la panne, et comment effacer le code?

Merci à tous

 

Bonsoir, ce code n'a pas la structure d'un DTC,voir ce lien http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] rd-obd.php

http://www.lesamisdelaprog.com/attachment.php?attachmentid=10197&d=1453152136&thumb=1voici un code lu par l'outil Ford

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Invité §rol772Ml

Bonjour

Véhicule déposé chez le concessionnaire local Ford Kia, vendredi 22/10.

 

Super accueil :

"Votre véhicule n'est plus sous garantie!" (je le savais, mais le problème de démarrage n'a pas été résolu avant la fin de la garantie)

"On est pas au courant de votre affaire" (le garage m'avais assuré avoir ouvert un dossier auprès de Ford), en clair : mais qu'est ce que ça me fait chier de vérifier

"Que venez vous faire chez nous c'est pas notre affaire, voyez avec le garagiste qui a commencé le travail!"

"Mettez du SP98 dans votre Ford flexifuel et il démarrera mieux"

??????? ah bon!!!!

 

Conclusion : avant de signer le chèque on vous promet la lune, peu après, c'est tout juste s'ils reconnaissent leur bébé.

 

Nouvelle emmerde : à 17500 km, fuite de liquide de refroidissement sur le bloc moteur, inexistante il y a un mois, le mécano du garage ou moi l'aurions détecté!

La focus, une passoire à 27000€ catalogue, on comprend mieux les énaurmes réductions consenties!

Après 30 ans de galère grono, je tombe en Scylla fofo!

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Invité §rol772Ml

Bonjour

Séjour en concession du 22 au 28/10.

Est....le problème est toujours là!

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Invité §rol772Ml

Bonjour

Réception de l'outil de diagnostic iCarsoft FD II i920 V2 pour Ford.

 

L'appareil détecte le défaut p2681 "Circuit de commande de la vanne de dérivation du liquide de refroidissement du moteur / ouvert"

 

Je ne sais pas à quoi sert exactement cet élément. Est ce pour accélérer la mise en température du moteur?

 

En tous cas le DTC au TdB a disparu après avoir fait des effacements de mémoire, même là où il n'y avait pas d'erreurs.

 

J'ai remarqué qu'à l’arrivée des températures plus basses (9° - 6°) le problème au démarrage est plus court lorsque cela se produit.

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Invité §rol772Ml

Bonjour

Après un séjour de 5 jours chez le concessionnaire fin octobre, n'ayant rien trouvé, le chef d'atelier me conseille de ne mettre que du sp98 dans le réservoir.

3 semaines et 2 pleins d'excellium plus tard, le problème est toujours là!

J'ai repris contact avec le garage local, en discutant longuement, on s'est mis d'accord pour faire un test approfondi de la batterie.

N'ayant pas de DTC, et le moteur marchant parfaitement par ailleurs, je soupçonne une chute de tension qui lors du démarrage provoque des erreurs d'informations à l' ÉCU.

La tension de la batterie AGM (pour véhicule S&S) au repos se stabilise à 12,30 (voltmètre numérique). Une charge lente sur 24H n'a pas permis de remonter la tension.

 

Le plus bizarre, le démarreur mouline quelques secondes, puis le moteur prend pendant 3 secondes, s'arrête, le démarreur reprend 4 secondes et le moteur part!

Qu'en pensez vous?

Dois-je faire une lettre à Ford?

Merci de votre intérêt

@+

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Invité §rol772Ml

Bonjour

 

Problème résolu par moi-même (deux ans de galère, honte aux aux techniciens)

 

 

Après avoir détecté que la pression du common rail chutait brutalement à l'arrêt du moteur, j'en ai déduit qu'un ou plusieurs injecteurs n'étaient plus étanches. D'autant qu' un des garagistes consulté, me disait que l'huile moteur et les gaz d'échappement "sentait" l'essence.

J'ai commandés des injecteurs sur Ebay, montés le lendemain (21/07/18) et depuis tout est redevenu normal.

 

Effectivement, deux injecteurs laissent passer l'essence par gravité! Les deux autres restent secs.

 

 

Démarrage au quart de tour, disparition totale des ratés, lambda de 1 +-0,02, etc

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