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Peugeot

Réparation vieille 104 GLS


Invité §La 246NX

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Invité §La 246NX

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance, c'est la première fois que j'utilise un forum pour répondre à mes questions!

 

Bref, je suis l'heureuse propriétaire d'une Peugeot 104 GLS de 30 ans, et je veux lui changer les plaquettes de frein et les disques avant, qui en ont bien besoin.

Problème : j'ai acheté les pièces sur internet, elles ont l'air de convenir.

Mais je sors de chez un garagiste très sympa (car ayant accepté par avance de me les monter) mais il a rencontré un problème technique dû au grand age de la belle. Il faut, pour changer ces pièces, un outillage particulier qu'il n'avait pas (et pas seulement une clé à cliquer).

 

Donc ma question est la suivante : connaîtriez-vous des garagistes de confiance capable d'intervenir sur ce genre de voiture, aux alentours de Bordeaux?? :??:

 

Et bien sur, sachant que je ne roule pas sur l'or (sinon ce serait trop facile)...

 

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

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Invité §cit386Gi

Il me semble qu'il faut un extracteur pour déposer les disques sur les 104... ça existe un garagiste qui n'a pas d'extracteur? peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

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Il me semble qu'il faut un extracteur pour déposer les disques sur les 104... ça existe un garagiste qui n'a pas d'extracteur? peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

 

+1, y a vraiment rien de sorcier, juste que sur la 104, le moyeu est devant le disque et donc, il faut extraire le moyeu pour le changer .

Il faudra donc démonter la fusée et chasser le moyeu du roulement avec une presse hydraulique, qui est un outils standard dans un garage ....

 

Voici une doc de RTA qui montre une autre façon de procéder et là effectivement, la technique requière une grosse vis d'extraction spécifique .

En passant, le changement des roulements et plutôt conseillé avec ce genre d'operation

 

http://i43.photobucket.com/albums/e362/spijker5/RTAcip3717disquesav1_zps27f25694.jpg~original

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-

Bonjour

 

On est en plein marasme ambiant :ange: et je suis poli...

 

Un pauvre bougre de ""garagiste" qui accepte de monter des trucs qu'il a pas vendus :o c'est quoi comme commerçant ? il est déjà dinosaurifié.... ......... pour arranger le tout ....Il ""ne peut pas"

 

Sur un véhicule on ne peut plus banal.............ça démarre déjà mal....

 

Bof.... après tout c'est juste des freins....

 

Misère.

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C'est toujours aussi pénible sur ces modèles (idem 204, 304, premières 305), mais en contrepartie, les disques avaient une grande longévité.

Tu es bien sûre que les disques sont usés au delà des cotes officielles ?!

 

Tu peux essayer de prendre contact avec le garage moderne à Bordeaux.

www.legaragemoderne.org

 

C'est un garage associatif. Tu peux faire toi-même, ou assistée d'un mécano ou carrément réalisé par le mécano. Vois avec eux s'ils ont une presse hydraulique.

 

@+

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Invité §La 246NX

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

En effet le mécano que j'ai vu m'a dit qu'il y avait une histoire de moyeu et que je devrais passer par le changement des roulements! Je ne sais pas combien ça va me coûter cette affaire... :/

 

Mais merci pour l'idée du garage associatif, car j'ai contacté du coup des garages spécialisés Peugeot, mais comme ils certifient pièces et main d'œuvre, si les pièces ne viennent pas de chez eux ou que les pièces ne sont pas estampillées Peugeot, ils ne se risquent pas à les poser!

 

Je vous tiens informer de la suite des événements et du tarif, sî ca peut aider d'autres personnes!

 

En tout cas, c'est cool que vous ayez pris un peu de votre temps pour me répondre!

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Essaie Ravezies Automobiles, 14 Rue Gustave Danflou à Bordeaux.

C'est un agent Peugeot mais il traite toutes marques. Il faut y aller (pas de tél) et expliquer humblement ton cas. Le chef mécano est parfois un peu grognon mais il peut accepter de te les monter.

Compte tenu que le remplacement des roulements, l'opération ne va pas être donnée. Vérifie bien que tes disques sont vraiment HS....

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Invité §La 246NX

 

+1, y a vraiment rien de sorcier, juste que sur la 104, le moyeu est devant le disque et donc, il faut extraire le moyeu pour le changer .

Il faudra donc démonter la fusée et chasser le moyeu du roulement avec une presse hydraulique, qui est un outils standard dans un garage ....

 

Voici une doc de RTA qui montre une autre façon de procéder et là effectivement, la technique requière une grosse vis d'extraction spécifique .

En passant, le changement des roulements et plutôt conseillé avec ce genre d'operation

 

http://i43.photobucket.com/alb [...] g~original

Et bien justement, le changement des roulements n,'étaient pas prévu au programme!

Vous pensez que ça va chercher dans les combien cette affaire?

J'ai peur de la douloureuse...

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Invité §La 246NX

C'est toujours aussi pénible sur ces modèles (idem 204, 304, premières 305), mais en contrepartie, les disques avaient une grande longévité.

Tu es bien sûre que les disques sont usés au delà des cotes officielles ?!

 

Tu peux essayer de prendre contact avec le garage moderne à Bordeaux.

www.legaragemoderne.org

 

C'est un garage associatif. Tu peux faire toi-même, ou assistée d'un mécano ou carrément réalisé par le mécano. Vois avec eux s'ils ont une presse hydraulique.

 

@+

Ben disons que ça fait quand même 2 contrôles techniques qu'elle passe et que ça ressort donc bon, à un moment donné, faut bien que j'y passe!

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Alors là, ne te fie pas trop au CT...

Mesure l'épaisseur des disques et compare la avec la cote mini donnée par Peugeot pour ce modèle. Si ça peut t'éviter 400 euros (ou disons retarder la dépense)...

Sur certains sites, on trouve une épaisseur mini de 7mm pour ta voiture. Je ne suis pas sûr de cette info. Si t'es à 5 mm, c'est sûr, il va falloir y passer...

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