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Mécanique / Électronique

problème de démarrage golf 3 circuit électrique se réinitialise.


Invité §cha565Ls

Messages recommandés

Invité §cha565Ls

Bonjour à tous ;

 

Je sollicite votre aide pour m'aider à faire le diagnostique de panne sur une golf 3 TDI 110 , en remerciant tous les participants .

ma golf refuse à démarrer depuis ce matin , lorsque j'actionne la clé dans le Niemann les voyants s'allume come le préchauffage, ou la ventilation si elle est allumé , puis lorsque je tente de démarrer avec la clé le système électrique se coupe ( réinitialise ) car l'horloge passe à zéro , du coup , si je retente c'est la même chose.

J'ai un coupe circuit , mais celui là lorsque je l'actionne ( par code) il laisse le courant passer pour pouvoir démarrer , c'est au moment de lancer le démarreur la voiture se réinitialise .

Merci pour vos contributions.

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Invité §cha565Ls

Merci pour la piste ; j'ai mesuré la tension de la batterie elle est à 11,7 V.

Hier , j'avais utilisé la voiture avec plusieurs démarrage sans aucun signe de faiblesse, en plus la batterie est de marque "fulmen" elle n'a pas plus de 16 mois ? pensez-vous qu'un démarrage avec les câbles sera t'il possible dans ce cas ? merci.

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"""j'ai mesuré la tension de la batterie elle est à 11,7 V.""

Bonjour ;)

Déjà c'est pas terrible car une batterie chargée c'est vers 12,8. Mais 'est surtout ce qui se passe PENDANT l'essai de démarrage. Ça ne doit pas s'effondrer en dessous de 9,5 Volts

 

Elle n'est peut être que juste déchargée surtout que pas vieille. Il faudra une fois avoir démarré le moteur** mesurer la tension à la batterie moteur tournant.

Tu dois trouver vers 14 Volts. 13,8 au plus bas. Sinon ça ne charge pas. Et ce serait la cause de ta Batt déchargée.

 

Très important le témoin Batt DOIT être allumé contact mis moteur arrêté. En plus bien sur de s'éteindre moteur tournant

(**par câbles ou recharger la batterie)

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Invité §cha565Ls

Bonjour;

 

Merci pour votre aide efficace, j'ai réussi à démarrer avec les câbles, et j'ai bien confirmé que la batterie n'est plus chargé par l'alternateur , lui aussi n'est très vieux vers 5-6 ans.

comment puis-je vérifier les raisons du non chargement de la batterie par l'alternateur , quels sont les points à vérifier dans le cas d'une golf 3 TDI 110 avec un alternateur Bosch .

si quelqu'un pourra nous indiquer les étapes à suivre pour vérifier afin d'y arriver à la cause . merci à tous

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j'ai réussi à démarrer avec les câbles !!!! et j'ai bien confirmé que la batterie n'est plus chargé par l'alternateur ,

comment puis-je vérifier les raisons du non chargement de la batterie par l'alternateur ,

-

Oki Ça progresse :)

 

-- Bé.... d'abord répondre à la question sur le témoin """est il allumé moteur arrêté contact mis""" ???.... ;)

Car une panne d'alternateur sans témoin allumé moteur tournant pousse à redemander de nouveau !! (Il y a une panne connue à deux balles... et dans ces cas l'alternateur ne charge pas et n'est pas en cause.)

 

-- Quelles sont les valeurs que tu as trouvées mesurées à la batterie moteur tournant et qui te font dire qu'il ne charge pas ??

 

-- Un alternateur est sorti du raisonnablement réparable. Mieux vaut aller en casse et demander un avec garantie.

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Invité §cha565Ls

Merci pour la réponse rapide ,

 

Le témoin il est allumé moteur a l'arrêt , lorsque an actionne la clé .

la valeur mesuré moteur tournant après le démarrage avec les câbles est de 12.6 V , mais j'ai remarqué que le tension moteur tournant diminue , 12.58,12.56,12.54...etc., j'ai fait un tour avec la voiture et au ertour moteur à l'arrêt j'ai mesuré une tension de 11,7 , tentative démarrage sans les câbles mais échec;

 

je cherche à savoir comment puis je vérifier la tension autour de l'alternateur , et quel est le rôle des deux câbles relié à l'alternateur , un câble portant une fiche de connexion et l'autre juste attaché à une vis fixé sur l'alternateur ;

 

Je cherche à m'assurer que c'est l'alternateur qui est HS et dans ce cas je le change.

 

Merci;

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-

 

Ok

 

Donc avec ces valeurs c'est certain, il ne charge pas.

 

D'abord regarde (car j'avais oublié) si tu aurais un boitier fusibles au dessus de la batterie ? Et si dedans il n'y aurait rien de chauffé ? Vers les écrous de barrettes fusibles >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50.jpg?v=6

 

Pour les tests concernant l'alternateur lui même il y en a pas trop sauf de voir si les connexions sont pas desserrées.

La borne que tu décris avec une "fiche" ""excitation" D+ il n'y a pas comme trop souvent écrit 12 Volts moteur arrêté contact mis. Il y a une ""petite tension"" pour la bonne raison que la lempe de charge est allumée.

 

(Attention aux échecs de démarrage avec câbles, c'est la plupart du temps c'est dû aux mauvais câbles du commerce.)

 

 

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Invité §cha565Ls

Bonsoir ;

 

Mon problème est bien résolu suite aux conseils méthodique de ballbearing , en fin de compte ma batterie est okay , l'alternateur aussi car suite à une vérification des câbles reliés à l'alternateur et après avoir bien serré tous , j'ai fait un démarrage avec les câbles de secours et là j'ai bien remarqué la tension mesuré sur la batterie est de 13,60 et monte jusqu'à 13,80 ce qui indique bien que l'alternateur charge .

J'ai fait plusieurs tours aujourd'hui avec la voiture et à chaque fois j'ai fait les mesures , l'alternateur charge bien la batterie, donc problème résolu.

 

Merci à tous pour vos contributions .

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