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Ford

Voyant pression huile et pertes huile... Ford Fusion 1.4 TDCI


Invité §zan675ep

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Invité §zan675ep

Salut !

Lors de mon dernier entretien sur ma Fusion 1.4 TDCI j'en ai profité pour démonter le carter d'huile car j'avais cassé ma jauge dedans. En fait le garagiste de l'ancienne proprio en avait cassé une aussi mais ce gros porc ne l'avait pas enlevé... Bref.

Donc pour ce faire j'ai formé un fil de fer en forme de ressort à un bout et je l'ai fait passer à rebours dans le conduit de jauge. Bingo, deux bouts de jauge qui sortent. Tout content je remonte le carter avec de la pâte et tout et tout... Très soigneusement.

Le problème c'est que depuis j'ai mon voyant de pression d'huile qui s'allume (seulement au point mort, à bas régime et en débrayant) et je remarque que mon huile baisse (j'ai même failli rouler à sec une fois --'). Bref je me demande si c'est un mauvais remontage du carter qui fait ça ou si j'aurais pu toucher un élément avec mon fil de fer, genre capteur de pression ? Je ne sais pas où il se trouve ce bougre... Quelqu'un aurait il une idée de comment tester ça ? Il n'y a pas moyen de mettre le circuit en pression pour inspecter la fuite ?

 

Merci d'avance !

 

JC

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Invité §ala415re

Tu n'aurais pas fait le gros goret

:D

 

avec la pate à joint?

 

 

Qui sûrement bouche la crépine.

:o

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Invité §ala415re

"(j'ai même failli rouler à sec une fois"

 

 

Donc fuite.

 

achette un vrai joint ou un mécano;

:D

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Invité §tor808yn

Salut ! Quand tu as déposé ton carter, tu n'as pas jeté un oeil à la crépine de la pompe à huile ?

Tu n'aurais pas fait une vidange + filtre à huile ? Car un mauvais montage du filtre, peut faire allumer le voyant de pression d'huile.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que tu dis qu'elle bouffe de l'huile depuis, donc, tu dois avoir une fuite quelque part ? Tu ne vois rien ???

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Invité §zan675ep

Salut et merci pour vos réponses !

Bon j'ai eu l'idée géniale de mettre un carton sous la voiture cette nuit et en effet il y a une fuite au niveau du carter, en deux points a priori. Donc soit j'ai trop bourriné en démontant le carter, soit j'ai mal refait le joint.

Pour ce qui est de la crépine en effet j'y ai fait super gaffe notamment au moment de replacer le carter avec le nouveau joint. Mais normalement, même à supposer qu'il y ait de la pâte sur la crépine est-ce que ça ferait allumer le voyant ???

Par contre il n'y a aucun risque que j'aie touché quelque chose dans le conduit de jauge, en passant mon ressort DIY ?

Je pense que je vais essayer de tenir jusqu'à la prochaine vidange en faisant des appoints et puis refaire toute la manip avec un carter neuf...

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Invité §ala415re

Voir le capteur d'huile.

 

Et dans le doute il faut redémonter.

 

Pas de joint sur ce modél?

 

La pate à joint c'est bon dessus dessous il faut être expert.

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Je pense que je vais essayer de tenir jusqu'à la prochaine vidange en faisant des appoints et puis refaire toute la manip avec un carter neuf...

 

 

Non non et non ! :pfff:

On ne roule pas avec un voyant d'huile allumé, et ce même si ce n'est qu'au ralenti. Le pression d'huile étant basse, il y a un vrai risque pour le moteur.

 

Il faut regarder s'il n'y a pas un problème avec le filtre à huile comme dit plus haut : mauvais montage (joint ?), filtre défectueux.

Le changer par un filtre de marque connu, vérifier que tu le monte correctement (doc technique, forum, etc..)

 

Cordialement,

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Invité §tor808yn

Je suis d'accord, il ne faut pas rouler comme ça, il en va de la vie du moteur ! Et puis, ce n'est pas une solution de refaire tout le temps le niveau non plus !!!

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Non non et non ! :pfff:

On ne roule pas avec un voyant d'huile allumé, et ce même si ce n'est qu'au ralenti. Le pression d'huile étant basse, il y a un vrai risque pour le moteur.

 

Il faut regarder s'il n'y a pas un problème avec le filtre à huile comme dit plus haut : mauvais montage (joint ?), filtre défectueux.

Le changer par un filtre de marque connu, vérifier que tu le monte correctement (doc technique, forum, etc..)

 

Cordialement,

 

bonjour,il y en a pour un petit quart d'heure pour vérifier si le filtre a huile est mal monté ou si son ergot est cassé.

Si l'allumage du témoin venait du montage du filtre a huile,la fuite peut attendre mais ce n'est pas top.

 

Si le filtre était bien monté,il y a urgence a intervenir.

 

Le remplacement du carter d'huile n'est pas nécessaire si il n'a pas été découpé au burin,il suffit de lui redonner sa planéité et la pâte a joint comblera les petites déformations restantes.

Il faut utiliser la pâte prévue (pas l'autojoint silicone bleu) en faisant un seul petit cordon de Ø 3 mm entre chaque vis et autour de chaque vis.

Pour faciliter la pose du carter et éviter un glissement pour poser les premiéres vis ,on peut se fabriquer deux goujons de positionnement avec deux vis de 6x30 dont on aura scié la tête et fait une fente a une extrémité .

Ces goujons seront a poser de chaque coté du bloc moteur et retirés quand toutes les vis seront posées et serrées.

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