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Peugeot

peugeot 607 tourne sur 3 cylindres


Invité §ger032TX

Messages recommandés

Invité §ger032TX

icon15.gif?v=1454684354

Bonjour a tous !

Je pense être quelqu'un de rationnel, mais là je ne comprends plus rien .

Ma 607, essence, 2.2 16V 158 cv de 2001 à mal au cœur !icon7.gif?v=1454684354

Juste avant de faire la visite médicale de suivi, elle a commencé à tourner sur 3 cylindres, avec un ralenti digne d'un tremblement de terre. Le docteur n°1 a prescrit le changement des bobines (mallette de contrôle) . Ce qui a été fait, avec les bougies .Rien n'y fait. Il manque toujours un cylindre....Le docteur n°2 pense que si ce n'est pas la bobine, c'est peut être un fil coupé ! ou pire : le calculateur. Mais si c'est le calculateur, il ne devrait plus rien avoir en fonctionnement .... Le docteur n°3 penche pour un injecteur de bouché. Comme médicament il m'a préconisé un nettoyant injecteur et un booster. Rouler un moment en faisant monter les tours et cela devrait mieux fonctionner.icon10.gif?v=1454684354 Toujours malade! Et cela s'aggrave ! L'alarme du frein a main résonne sans arrêt, et sur mon écran le diagnostique n’arrête pas de s'afficher et de s’éteindre, avec comme explication:"système anti pollution défaillant, moteur défectueux. J'ai aperçu sur un forum que cela pouvait venir de la batterie : qui a une idée sur la maladie de ma titine ?

merci pour votre aide !

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Invité §ala415re

Oui c'est possible.

 

Batterie à mesurer

 

 

Retour?

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-

 

Bonsoir

 

Une batterie qui a délivré les 250 Ampères pour démarrer un moteur et ferait ton problème c'est un ragot de comptoir ;)

 

Si j'ai la niaque de dira ça :D c'est surtout que de toutes façons quand un moteur est démarré c'est l'alternateur qui est Roi.

Il impose au système une tension supérieure à toute batterie. ( ton système fonctionne alors sous 13,8 à 14 Volts) . Donc même si la batetrie disparaissait par miracle ton moteur tournerait parfaitement

 

Ta bobine c'est une rampe ? https://www.google.fr/search?q [...] QQ_AUIBygC Ou une à 4 trous ?

 

Le cylindre qui ne donne pas parmi les autres , il est clairement identifié ?

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Invité §ger032TX

Salut ! C est une rampe.Avec l'arrivée d"essence au dessus. A priori c'est le cylindre 3 qui ne donne pas.icon10.gif?v=1454684354

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-

mmmm :ange: Pas évident tout ça. Attend d'autres avis

 

Le cylindre 3 suspect c'est en déconnectant les injecteurs les un après les autres ?

 

l'Allumage Honnêtement , question test d'allumage avec une rampe , je ne sais pas comment on peut comme jadis éliminer la Haute tension d'allumage bougie après bougie pour aller par élimination.

Si quelqu'un a une astuce ?

Ceci parce que je pense que la rampe est par deux groupes de deux bobines en "jumostatique" Il se peut que un des 4 enroulements 'secondaires" H.Tension d'une bobines soit HS

 

Les compressions Les mesurer ?

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Invité §ger032TX

C'est la valise qui le dit ! Le premier docteur a mis une rampe neuve , et la maladie était toujours là. En plus, l'alarme frein à main est constante. Il faut mettre le frein pour qu'elle s’arrête!icon15.gif?v=1454684354

Le calculateur peut-il être la cause de tous ces désagréments ?

merci

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Invité §ced324Yl

Salut Gerard !!!

Alors il faut procéder par étape ....

Déjà il faut les codes défaut de la valise et est tu certain que ç est une valise Peugeot ?

Ensuite vérification batterie + tension délivrer par alternateur moteur tournant .

Combien as tu de batterie sur la voiture ?

Lorsque la bobine a été changée à T elle bien été appairée ?

Ensuite inverse bobine 3 Avec la numéro 1

Arrivée D essence injecteur est elle bonne ?

A combien délivré les injecteurs ça se voit à la valise .

Calculateur hs j y crois guerre car les autres fonctionne donc à mon avis à écarter .

As tu une prise d air sur la rampe ? A vérifier

Bougie sont elles bonnes ?

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Invité §ced324Yl

Pour l alarme frein à main ca ressemble à une batterie accessoire hs si tu as deux batteries .

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Invité §ger032TX

Salut Gerard !!!

Alors il faut procéder par étape ....

Déjà il faut les codes défaut de la valise et est tu certain que ç est une valise Peugeot ?

Ensuite vérification batterie + tension délivrer par alternateur moteur tournant .

Combien as tu de batterie sur la voiture ?

Lorsque la bobine a été changée à T elle bien été appairée ?

Ensuite inverse bobine 3 Avec la numéro 1

Arrivée D essence injecteur est elle bonne ?

A combien délivré les injecteurs ça se voit à la valise .

Calculateur hs j y crois guerre car les autres fonctionne donc à mon avis à écarter .

As tu une prise d air sur la rampe ? A vérifier

Bougie sont elles bonnes ?

C 'est une valise peugeot, 1 seule batterrie. A vide : 13,5 , moteur tounant 15.3 les bougies sont neuves. Le reste est en cours ... et maintenant, sans ceinture pas d'alarme, avec ceinture plein les oreilles ...icon15.gif?v=1454684354

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Invité §ced324Yl

Fait une réinit bsi ca coûte rien.

Tiens nous au jus des que tu as des éléments

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Invité §ger032TX

BSI n'a rien fait.

Je crois que la clinique est proche .... dommage pour mes vacances !icon9.gif?v=1454684354

dernier espoir mardi avec la réouverture d'un agent Peugeot a Peymeinade!

merci pour votre aide !

je vous tiens au jus pour le résultat, si résultat il y a !

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Invité §ced324Yl

Ca va se solutionner Gérard !!!

Donne nous des nouvelles précises parce que la ca reste vague !

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Invité §ger032TX

Salut a tous !

Apres quelques 8 coup de tel, un docteur a reçu ma titine icon10.gif?v=1454684354 . le lendemain, elle était opérée, et en bonne forme : changement rampe de bobine et rampe d'injecteur . Elle est repartie pour quelques kilomètres.... prix : 550 €. pas donné, mais enfin un mécano qui a fait du bon boulot et rapidement. Je vous le recommande si vous passez par Le Tignet, dans les alpes maritimes, garage du roure, agent peugeot.

Maintenant je m'attaque au moteur lève vitre gauche. Le courant arrive, mais le moteur reste immobile, sans aucun bruit! Je pense qu'il est dcd. Je vais tenter de mettre le moteur arriere droit a l'avant... Je fais une bêtise ?

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"""changement rampe de bobine ///et rampe d'injecteur""

 

Merci du retour ;)

 

Mais lequel des deux éléments était coupable ? ;)

(Alors que le ""premier docteur"" avait mis une rampe d'allumage neuve ? )

------------

Attention aux spécificités moteurs d'EGl.

Attention """côté conducteur"", courant ou pas , forte ""statistique"" des fils coupés dans la pliure de la gaine souple qui relie la porte à la caisse.

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Invité §ger032TX

lequel des 2 .... that is the question !

pour le moteur lève vitre, le courant arrive jusqu'au connecteur. Ensuite, après contrôle du moteur en direct sur du 12 volt, rien ne bouge. Je vais changer le moteur, et advienne que pourra.

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