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BMW

turbo bmw bientot hs


Invité §gui385Hz

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Invité §gui385Hz

Bonjour bnsoir !

vous allez bien ? bah moi non ! :gun:

 

donc pour commencer c'est une bmw 318D e90 122cv !

 

je vous explique mon soucis , en revenant du travail hier soir j'entendais un sifflement étrange venant de ma voiture , je me dit peut être le vent avec la fenêtre ouverte , puis là je m'approche d'un stop et en ralentissant et en baissant dans les tours ça fait un bruit plus fort comme une ambulance vous voyez ?? non ?? bah attendez j'ai la vidéo qui fait à 200% le bruit identique :)

https://www.youtube.com/watch?v=WOpEhn1488U

 

donc jusque là soyons ok c'est le turbo .....

 

maintenant ce soir en revenant encore du taf je test la puissance , bah oui y'a une petite perte de puissance à mon goût donc demain je prends la seconde voiture de ma mère c'est mort j'y touche plus ahah , maintenant après avoir regardé tous les forums j'en vient à la conclusion que mon turbo est eclaté ...

peut être que je vais croiser un genie qui en saura + ? ou qui peut m'expliquer comment voir par moi même le problème sur le turbo je sais pas :/

 

car j'ai aussi vu ça et je me demande si j'ai pas un petit espoir comme celui ci ahah

 

merci à vous d'avance pour votre aide !

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Invité §Ale703FC

Salut, je pense plutôt à ta durite de turbo.

 

Perso, mon turbo fait ce bruit depuis maintenant 62000 kms avec temps de chauffe et d'arrêt respectés, et pour le moment rien (encore pire depuis que j'ai désactivé la vanne egr).

A noter qu'en roulant j'ai une fuite d'air aussi donc.

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Invité §gui385Hz

salut alex merci de ta réponse , mais excuse moi , EXACTELENT le même bruit ? et sur quel modele de voiture aussi ? je trouve ça etonnant je pense que tout à l'heure je vais la laisser chauffer pour taper dedans voirsi je perds un peu de puissance ou pas et là ça sera peut être plus rassurant

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Invité §gui385Hz

bon je viens de faire le test il y a une perte de puissance

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Invité §ala415re

Niveau d'huile qui baisse?

 

Ca fume?

 

Débracnhe la grosse durite et voir le jeux de ses ailette

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Invité §gui385Hz

non ça fume pas et pour l'huile je vous dit ça tout à l'heure

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Invité §Ale703FC

J'ai le symptôme sur une e46. Honnêtement je dirais même pire pcq le sifflement apparaît dès que j'accélère immédiatement (vanne egr désactivée aussi).

Un turbo qui siffle c'est normal, après il faut que le sifflement soit régulier, si l'intensité varie de haut en bas en accélérant la il y a un problème. Un jour j'ai même entendu qu'un des symptômes est que le turbo siffle au ralenti aussi (j'insiste sur ce point pcq apparement tu dis qu'au stop t'entends le turbo siffler).

 

Si en plus t'as pas de fumée blanche ou de perte d'huile ton turbo n'a rien, regarde du côté des durites si au ralenti t'as pas une fuite, et en roulant vérifie si ça souffle (et pas si ça siffle).

 

Après à distance on peut se tromper mais voici les lignes générales, dixit un mec qui s'est aussi stressé pour son turbo pour sa bmw récemment achetée!

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Invité §gui385Hz

alex je sais pas si tu as vu la video de youtube que j'ai mise (la première) mais avec ça tu pourras comparer avec ton bruit , mais en effet la durite revient souvent je vais vite verifier ça et je vous tiens au jus.

 

mais pour moi c'est pas parceque je suis pessimiste de base mais bon ... le problème récurent des serie 3 e90 c'est : turbo / courroie , bon j'ai le moins grave à première vu mais il y a aussi une baisse de puissance ça peut vraiment provenir d'une durite ?

 

sinon c'est uniquement en ralentissant en gros en baissent en régime mais quand la voiture tourne au ralenti / à l’arrêt , je n'entends rien et c'est plus faible à chaud aussi le bruit !

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Invité §gui385Hz

ah et seconde chose le bruit vient de la droite du moteur ( quand je suis en face du moteur) mais les turbos ne sont pas toujours sur la gauche ?

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Invité §Ale703FC

Ton filtre à air est de quel côté ? En dessous t'as le turbo.

Pas forcément pour les e90 (je connais pas) pcq la chaîne est à l'arrière du moteur côté habitacle donc peut être que ton turbo est à gauche du moteur.

Sinon de l'autre côté du turbo sur bmw c'est l'alternateur qui en fin de vie siffle aussi.

Pour le bruit de turbo oui ça fait ça et honnêtement à moins que j'ai zapper quelque chose j'ai déjà entendu pire...

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Invité §gui385Hz

http://www.noelshack.com/2016- [...] klnm-k.gif

 

voilà petite inspection à l'arrache pour voir ce qu'il y a sur la durite bon je l'ai pas démonté donc je vois rien pour le moment mais juste ce gros morceau de tissu qui enrobe une partie de la durite , c'est l'ancien propriot qui a eu une durite crevée et qui a reparé à sa facon car c'est trop couteux une durite neuve ? :lol:

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Invité §Ale703FC

Ça ressemble plutôt à une durite de ldr ton truc, surtout que ton turbo est bien à droite.

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Invité §gui385Hz

oui c'est à droite du moteur ça , et c'est relié au turbo plus loin

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Invité §gui385Hz

non quand je suis en face du moteur donc conducteur....

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Invité §ala415re

non quand je suis en face du moteur donc conducteur....

 

Conducteur = Gauche

 

Passager = Droite

 

 

Politicien gauche Droite même politique.

:sol:

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ce gros morceau de tissu qui enrobe une partie de la durite , c'est l'ancien propriot qui a eu une durite crevée et qui a reparé à sa facon car c'est trop couteux une durite neuve ? :lol:

Tu te fait beaucoups trop de plans , c'est un isolant thermique ou une tresse pour renforcé le caoutchouc et pas un "morceaux de tissus"

 

 

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/download/file.php?id=11310

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Invité §gui385Hz

tu te prends la tête pour rien je dis à droite en face du moteur y'a pas grand chose à comprendre avec le coté conducteur et passager

d'accord merci obi :)

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Invité §gui385Hz

mais pourquoi as tu entouré le débimetre stp ? c'était la seule imagine que tu avais sous la main ?

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Invité §Ale703FC

Bah à droite en face du moteur c'est l'alternateur, en aucun cas la durite d'air passe derrière l'alternateur elle s'arrête sur la vanne EGR., donc c'est une durite de LDR à mon idée que t'as photographié (surtout que les durites d'air ne sont pas si longues enfin bref).

 

Pour contrôler une durite de turbo fissurée franchement ya pas de secret yen a 3 ou 4 de mémoire (en tout cas sur E46 mais ça doit être à certains jeux de couleurs près la même chose sur e90);

 

- une qui part du turbo et qui relie le tube gris sur ta gauche (en face du moteur)

- une qui relie le tube gris à l'intercooler sur ta gauche (en face du moteur)

- une qui relie l'intercooler au tube gris sur ta droite (en face du moteur)

- une qui relie le tube gris à la vanne EGR sur ta droite (en face du moteur)

 

Tu démarres ton moteur au ralenti, tu passes ta main sous toutes les coutures de la durite pour contrôler ou non une fuite d'air représenté par un souffle chaud.

 

Si pas de fumée blanche ou conso d'huile, si ton turbo n'est pas silencieux, si le sifflement de ton turbo ne varie pas en intensité aléatoirement, il n'a rien.

 

Si sifflement côté droit en face du moteur: alternateur sur le point de mourir.

Si souffle en accélération et deceleration, durite d'air percée.

 

Regarde tes circuits sur http://www.realoem.com/bmw/fr/select pour être sûr de toi.

 

Si tu n'as aucun de ces symptômes, ton problème de perte de puissance vient d'ailleurs.

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Invité §gui385Hz

en effet pas de fumée pas de conso d'huile.

c'est uniquement en acceleration et deceleration tout à fait , bon bah plus qu'à examiner tout ça je vous tiens au jus merci à vous

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Invité §ala415re

Et le jeux au niveau

des ailete?

 

 

oh faite ton turbo est naze depuis que le mécano t'a mis le doute?

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Invité §gui385Hz

c'est mon père qui regardera le jeu quand il rentrera de vacances il est bien plus dégourdit que moi sur ça , mais non je n'ai pas été voir de mecano , il va dire direct " OULA FAUT CHANGER LE TURBO" ça fait cliché un peu mais bon ... ahah

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Invité §gui385Hz

up pour vous dire que le bruit vient de derrière le moteur on peut pas voir ce qu'il y a on va attendre qu'un ami mecano rentre de vacance je vous tiens toujours au jus !

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Invité §gui385Hz

me revoici avec le verdicte après plusieurs balisages etc ...

c'est belle est bien le turbo c'est les aiguillettes en quelques sortes , les mécanos me disent que je peux encore faire entre 20 0000 et 80 000 kilomètre donc plus ou moins rassuré j'avais d'autres projets avant de changer mon turbo mdr , mais je vais pas attendre qu'il casse je m'imagine pas appeler le dépanneur car la voiture a le turbo HS à 500km de chez moi ;)

et sinon pour ceux qui voient le sujet avec un probleme de turbo sur le même modele , n'allez jamais le changer chez bmw c'est 1500euros en moyenne et les garages 1200Euros , la piece sur oscaro est à 767Euros donc une main d'oeuvre à 150 euros chez un ami ou un mecano hors service c'est simple à trouver , merci à vous pour vos conseils mais c'était pas une durite hélas :

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Invité §gui385Hz

y'a même des aiguillette de turbot merci google =)

mais ailette si tu préférés génie

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