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Toyota

Toyota Auris 2 d4d 124ch ne démarre pa


Invité §LeD838Ch

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Invité §LeD838Ch

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et n'y connait pas grand chose aux voitures. Donc j'ai besoin d'être aiguillé pour comprendre qui m'arrive.

Alors voila, j'ai une Auris 2 TS d4d 124ch de fin 2013. Elle à 2 ans et quelques mois, 26500km et encore sous garantie.

Depuis quelques semaines et de manière aléatoire la voiture ne démarre pas comme si il y avait un problème de batterie (1 journée à l'arrêt peut suffire). J'ai donc fait appel à l'assistance Toyota à chaque fois le mécano redémarre la voiture avec les pinces en signifiant que le problème se situe du coté de la batterie.

Le problème, car il y a problème, c'est que Toyota dit que c'est une reprogrammation manquante.

Celle-ci a été faite, mais le problème demeure. Et Toyota dit que la batterie est bonne.

 

Alors que faire, car dans tous les cas la voiture ne l'entend pas comme ça et vit ça propre vie en continuant ces démarrages aléatoires.

Je précise que j'ai bien vérifié que tout été éteint avant de verrouiller la voiture et que celle-ci est dans un garage à plus de cent mètres de la clé et qu'elle est équipée d'attelage.

 

D'avance merci

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Invité §Cr-008cw

Salut, Effectivement la batterie paraît douteuse, le seul test qui permettra de l'exclure est de mesurer la tension à vide (U>12.7V) et sous la charge du démarreur en action (U>9V). Si la tension chute en-deça de 9V sous l'action du démarreur la batterie devra être renouvelée. Enfin après avoir démarré le moteur la tension aux bornes de la batterie doit s'établir au-dessus de 14V après 2-3 minutes.

 

Donc pour se résumer à vide au moins 12.6V, sous démarreur au moins 9V et moteur tournant après 2 ou 3 minutes au moins 14V.

 

Sans ce test inutile de se tourner vers un diag.

 

Après cela ressemble aussi à défaut neiman, défaut masse et défaut collecteur/balais de démarreur qui peuvent être intermittents.

 

Bon courage.

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-

"""Un moteur qui ne démarre pas mais démarre avec des câbles""

Bonjour

 

Il faut d'abord éclaircir certains points. Et remarques

 

-- Ca veut dire que avant le succès avec ces câbles, quand tu essai de démarrer le démarreur entraine mal ? Pas du tout ?

Alors que l'auto avait été garée une journée capable de redémarrer ?

 

-- Il est étonnant qu'ils te racontent qu'un système ""mal programmé " accepte de démarrer miraculeusement """avec une batterie bien chargée" car démarrer avec des câbles c'est ni plus ni moins que ça. :ange: ????

-----------

Donc si tu veux essayer de comprendre fait ce que n'importe quel pro ferait. Achète un multimètre (7 Euro)

 

Tester si l'alternateur charge (tu dois trouver vers 14 Volts moteur tournant mesuré aux deux cosses de ta batteroe. 13,8 au plus bas. Sinon ça ne charge pas)

 

Teste un éventuel courant de fuite véhicule garé

Sujet de Ceyal recherche de Fuite http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

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Invité §LeD838Ch

Salut, Effectivement la batterie paraît douteuse, le seul test qui permettra de l'exclure est de mesurer la tension à vide (U>12.7V) et sous la charge du démarreur en action (U>9V). Si la tension chute en-deça de 9V sous l'action du démarreur la batterie devra être renouvelée. Enfin après avoir démarré le moteur la tension aux bornes de la batterie doit s'établir au-dessus de 14V après 2-3 minutes.

 

Donc pour se résumer à vide au moins 12.6V, sous démarreur au moins 9V et moteur tournant après 2 ou 3 minutes au moins 14V.

 

Sans ce test inutile de se tourner vers un diag.

 

Après cela ressemble aussi à défaut neiman, défaut masse et défaut collecteur/balais de démarreur qui peuvent être intermittents.

ne m'a pas invit

Bon courage.

Merci pour cette réponse rapide.

Le "Chef d'atelier" de chez Toyota (qui m'a pris pour un c.....), avec son testeur estampillé Toyota a testé la batterie et dit qu'elle allait. Bon, il ne m'a pas invité à vérifier par moi même. Mais naïf, je tente de le croire.

Etant en vacances je n'ai pas de testeur, mais vérifierai cela dès mon retour.

 

Merci encore

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Invité §LeD838Ch

-

"""Un moteur qui ne démarre pas mais démarre avec des câbles""

Bonjour

 

Il faut d'abord éclaircir certains points. Et remarques

 

-- Ca veut dire que avant le succès avec ces câbles, quand tu essai de démarrer le démarreur entraine mal ? Pas du tout ?

Alors que l'auto avait été garée une journée capable de redémarrer ?

 

-- Il est étonnant qu'ils te racontent qu'un système ""mal programmé " accepte de démarrer miraculeusement """avec une batterie bien chargée" car démarrer avec des câbles c'est ni plus ni moins que ça. :ange: ????

-----------

Donc si tu veux essayer de comprendre fait ce que n'importe quel pro ferait. Achète un multimètre (7 Euro)

 

Tester si l'alternateur charge (tu dois trouver vers 14 Volts moteur tournant mesuré aux deux cosses de ta batteroe. 13,8 au plus bas. Sinon ça ne charge pas)

 

Teste un éventuel courant de fuite véhicule garé

Sujet de Ceyal recherche de Fuite http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

Ok, ayant ça à la maison je ferai le test dès mon retour de vacances.

En attendant, Toyota verra ses factures de dépannages s'amonceler...

 

 

Merci pour tout

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Invité §LeD838Ch

-

Okay ;)

J'avais tout de même posé une question :

 

Lors de l'incident avant que tu les appelle : Le démarreur entraine bien ? Mal ? Pas du tout ?

 

Ici une batterie et un démarreur sains qui entrainent bien un moteur (qui lui) est récalcitrant http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

Salut,

Non le moteur ne fait rien, il reste muet. On entend simplement une sorte cliquetis pendant quelques secondes. Le mécano de l'assistance m'a dit que c'était normal quand la batterie était faible. Je suppose et suppute qu'il doit y avoir des relais qui manquants de puissance ne font que "vibrer".

Après dès que la batterie débite correctement, plus aucun problème........jusqu'au coup suivant aléatoirement.

 

Merci

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Invité §LeD838Ch

Bonjour,

 

Me voila de retour de vacances.

Je me suis précipité chez mon concessionnaire Toyota, fort de vos conseils avisés concernant les tests à effectuer. Je lui ai mis les résultats des prises de tensions (4V au démarrage) sous les yeux, et il n'a pas cherché à comprendre plus loin; il a effectué le remplacement de la batterie sous garantie et testé l'intégrité des circuits.

 

Maintenant il faut espérer qu'il n'y ait pas autre chose de cachée. Mais au moins l'essentiel a été fait et un début de réponse a été donnée.

 

Dans tous les cas je remercie beaucoup tous ceux qui m'ont aiguillé dans la recherche du problème.

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Invité §Fou343HS

bonjour,j'ai le même problème dans ma auris d4d 90cv année 2011,el ne démarre pas normalement on m’étant le contact ,je démarre depuis 5 jours en deuxième vitesse ,alors j'ai passer 3 scanner et les 3 différant,

1, dit les injecteur ,2,dit la rampe commune,3,dit le circuit électrique

,

que faire je suis brouiller

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