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Ford

tuyau de frein rigide cassé


Invité §ror042pc

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Invité §ror042pc

Bonjour,

J'ai une ford escort V break diesel, année 1993.

J'ai voulu démonter le maître cylindre de frein et j'ai coupé en deux le tuyau de frein rigide, en dévissant l'écrou, qui va au maître cylindre.

 

Ma question, est-il possible de le changer ce tuyau cassé.

 

Pour info, je suis un néophyte.

 

Merci

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  • Réponses 60
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Invité §ala415re

"J'ai voulu démonter le maître cylindre de frein"

 

 

Pourquoi?

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-

Bonsoir

Il faut toujours avoir la bonne clé et de préférence clé à tuyauter. Et mettre un peu de dégrippant suivi de tourner avec précaution le raccord pour voir si le tuyau n'est pas grippé sur le tube.

Et tourner dans un sens et l'autre pour voir si le tuyau se libère du tube. Et re-lubtifier.

 

Je dis ca pour la suite de ma réponse ;) Car il va falloir aller défaire l'autre extrémité du tube.

 

Tu amène les deux bouts de ton tube cassé et ses raccords en essayent de garder un peu la forme. A un bon centre auto. Certains centres auto t'en font un sur demande. En cuivre généralement.

 

Pour le remontage , toujours amorcer le raccord à la main !!!! avant de finir à la clé !!!

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Invité §ror042pc

-

Bonsoir

Il faut toujours avoir la bonne clé et de préférence clé à tuyauter. Et mettre un peu de dégrippant suivi de tourner avec précaution le raccord pour voir si le tuyau n'est pas grippé sur le tube.

Et tourner dans un sens et l'autre pour voir si le tuyau se libère du tube. Et re-lubtifier.

 

Je dis ca pour la suite de ma réponse ;) Car il va falloir aller défaire l'autre extrémité du tube.

 

Tu amène les deux bouts de ton tube cassé et ses raccords en essayent de garder un peu la forme. A un bon centre auto. Certains centres auto t'en font un sur demande. En cuivre généralement.

 

Pour le remontage , toujours amorcer le raccord à la main !!!! avant de finir à la clé !!!

 

Ok merci, je vais voir ça

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Invité §ala415re

 

 

Pour info, je suis un néophyte.

 

 

 

 

alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif

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Invité §ror042pc

-

 

Vois bien sûr aussi la suggestion d'Alain en casse.

 

Mais pour le démontage en casse , les mêmes précautions et bon outillage s'appliquent ;)

 

Je les laisserai faire à la casse Je ne veux plus rien toucher moi

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Invité §ror042pc

A la casse

 

j'ai eu peur, j'ai cru que tu disais de mettre la voiture à la casse. Je me suis dit, c'est un ouf celui-là

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Invité §ror042pc

"J'ai voulu démonter le maître cylindre de frein"

 

 

Pourquoi?

 

car il était hors service pardi

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Invité §ror042pc

Merci. J'ai contacté FORD et ils me disent que le tuyau ne se détaille pas : "il se vend au mètre mais pour refaire les embouts des olives ils n'ont plus la machine.

 

Connaissez vous d'autre magasin qui pourrait vendre cela. Pour la casse, j'attends leur réponse.

 

Merci.

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-

;)

-

Pour ma part j'ai évoqué de bons accessoiristes généralistes ... Et pas un concessionnaire de la marque. https://www.google.fr/webhp?so [...] automobile

 

Aussi dans le lien, l'outil pour faire les embouts sur le cuivre se trouve à prix abordable mais il faut un peu de pratique.

---------

Pour un tuyau de casse , après nettoyage, une inspection visuelle pour la corrosion devrait suffire

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En Savoie, la concession Renault de St Alban Leysse m'a dit que la pièce n'était plus disponible, il me l'a gentillemment refait avec les bons embouts et du tuyau cuivre à la forme pour la somme 39 euros avec une facture, des vrais pros, bravo.

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Fastoche,quand même du moins pour certain,là il y a du travail de plomberie,tout dépend de la forme de l'olive,pas besoin de machine,un simple outillage pour collet battu de plombier suffit.

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Invité §ala415re

j'ai eu peur, j'ai cru que tu disais de mettre la voiture à la casse. Je me suis dit, c'est un ouf celui-là

 

 

C'était

dans les 2 sens

:ange:

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Invité §ala415re

car il était hors service pardi

 

Hors Service affiché au tableau de bord?

 

Donne des détails?

 

Plein de débutant pro "dimanche comprit" sur ce Forum démonte remplace casse

et c'était pas ça.

:oui:

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Invité §ala415re

Fastoche,quand même du moins pour certain,là il y a du travail de plomberie,tout dépend de la forme de l'olive,pas besoin de machine,un simple outillage pour collet battu de plombier suffit.

 

Ton livre j'ai le même.

;)

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Invité §ror042pc

comment on fait pour insérer des photos dans les messages? Merci

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Invité §ror042pc

Et voici ma pièce. J'ai demandé à Feu vert, ils peuvent me faire la pièce pour 40 euros. Trop cher pour moi

 

009.jpg

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Invité §fat552Tz

Et voici ma pièce. J'ai demandé à Feu vert, ils peuvent me faire la pièce pour 40 euros. Trop cher pour moi

 

009.jpg

 

 

40 euros pour une réparation trop cher ? Je donne pas cher de sa vie à cette pauvre voiture si tu rechigne à ce point sur l'entretien et les réparations :lol:

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Invité §ror042pc

 

40 euros pour une réparation trop cher ? Je donne pas cher de sa vie à cette pauvre voiture si tu rechigne à ce point sur l'entretien et les réparations :lol:

 

De toute façon , on s'en sépare l'été prochain donc frais minimum

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Invité §ror042pc

Fastoche,quand même du moins pour certain,là il y a du travail de plomberie,tout dépend de la forme de l'olive,pas besoin de machine,un simple outillage pour collet battu de plombier suffit.

 

Vu la photo que j'ai jointe, je ne vois pas comment on peut faire ce genre de collet battu, sur la photo il est arrondi et non plat. Qu'en pensez vous? Merci

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J'avais bien dit tout dépend de la forme de l'olive,si tu connais quelqu'un qui possède une fraiseuse,fabriquer l'outillage ci-après http://id19p.over-blog.com/article-2357862.html moyennant une modification pour former une belle olive à l'extrémité d'un tube.Mais dans ton cas,reste plus qu'à parcourir les casses pour dégoter un tube non oxydé.

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Invité §ror042pc

Bon maître cylindre changé, j'ai remplis le bocal mais j'ai beau appuyer sur la pédale, moteur allumé, la pédale est molle et s'enfonce. J'ai dû appuyer 100 fois au moins. Je n'ai pas encore purger. Est-ce normal que la pédale soit encore molle. Ca m'inquiète cette affaire. Merci

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Invité §ala415re

Bon maître cylindre changé, j'ai remplis le bocal mais j'ai beau appuyer sur la pédale, moteur allumé, la pédale est molle et s'enfonce. J'ai dû appuyer 100 fois au moins. Je n'ai pas encore purger. Est-ce normal que la pédale soit encore molle. Ca m'inquiète cette affaire. Merci

:D

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D'après tes propos sur la purge, cela montre que tu ne conceptualises pas comment marche l'hydraulique. Ici, on va t'apprendre comment faire mais tu ne vas pas comprendre ce qu'il se passe.

 

C'est les freins quand même. C'est super important. Si tu n'as pas les compétences, il faut laisser faire à d'autres.

 

Concentre toi d'abord sur la purge. Liquide récent, purge réalisée dans les règles de l'art. Si le maitre cylindre est d'occasion, ce que je suppose, il faut éviter de l'emmener en bout de course, dans une zone où les joints n'ont jamais frottés (usure différence, dépôts). C'est le même phénomène avec les cylindres récepteurs arrières.

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Invité §ala415re

Et voici ma pièce. J'ai demandé à Feu vert, ils peuvent me faire la pièce pour 40 euros. Trop cher pour moi

 

009.jpg

 

Et tu m

et un Mc neuf.

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Troll tu es.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

a+

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