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Ford

tuyau de frein rigide cassé


Invité §ror042pc

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Invité §ala415re

De toute façon , on s'en sépare l'été prochain donc frais minimum

 

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Invité §ror042pc

je l'ai payé 50 euros neuf, pas le choix neuf car à la casse près de chez moi, ils avaient pas

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Invité §ror042pc

Pour info, feu vert m'a fait la pièce gratuitement. C'est cool

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-

Salut ;)

 

50 Euro? ou Zéro Euro ? ................. Ça a été poussif ton affaire :)

 

Attention à ne pas foirer en le remontant !!! Amorce chaque côté de raccord à la main en alignant bien :sol: avant d'attaquer à la clé.

 

Lis les sujets sur la purge.

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Invité §ror042pc

Oui c'est bon, j'ai réussi à le remonter mais je n'ai personne pour m'aider à purger les freins. J'ai beau appuyer sur la pédale de frein, elle est toujours molle. Dois je faire les 4 roues ou seulement la roue arrière gauche ? Merci

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Invité §ror042pc

je voulais dire roue arrière droite. Une seule roue suffit, non?

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Invité §ror042pc

C'est ça que je ne comprends pas, vu que je vais commencer par la plus éloignée, je fais logiquement enlever les bulles d'air de toutes les roues en faisant la plus éloignée. Pourquoi faire les autres? Ce n'est pas le même circuit peut-être , c'est ça?

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-

Salut

 

Il se dit commence par ""le plus éloigné""

Pour ma part les histoires d'ordre je les ai jamais respéctés sans avair jamis eu d'ennuis. C'est ésotérique ;) C'est aussi l'avis de beaucoup de participants du furum. Chacun voit.

 

Mais de mon avis c'était les Papy et leur petite bouteille de verre avec leur p'tit tuyau pour économiser le liquide.

 

Les "bubulles" elles avancent dans les tuyaux vers la sortie ..............elles reculent pas !! POINT final.

 

j'ai jamais acheté de système sous pression... Et j'ai toujours purgé au pied . Pas par conviction ...juste comme ça...

________________________

 

Purge "au pied"

On fait ça à deux (mais il se vend des petits tuyaux avec valve pour faire seul)

-

1 : La personne assise au volant pompe à la pédale et met sous pression pied sur la pédale il reste en pression.

Tout au long de ces opérations Il ne relâchera à chaque fois que quand tu lui dira.

 

2 :Tu est vers une roue et tu ouvre le purgeur. Son pied va descendre. Tu ferme le purgeur. Tu lui dit qu'il peut relâcher.

 

Et on reprend à 1 autant de fois qu'il sort de l'air. L'utilisation d'un tuyau nylon transparent aide.

 

Puis passer et faire pareil aux trois autres roues...ect.. jusqu'à ne plus voir de bulles sortir

 

Faire ça véhicule par terre et pas sur chandelles au cas où il y ait un répartiteur de freins en rapport avec le poids !!

 

----------------

Remarque : il est conseillé de mettre une cale pour ne pas que le pied envoie le maître cylindre à fond dans la bouillasse rouillée là où il ne va jamais. Risque connu de destruction d'un vieux MC .

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Invité §ala415re

je voulais dire roue arrière droite. Une seule roue suffit, non?

 

Non.

 

Tu ne serais pas fainéant?

:lol:

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Invité §ror042pc

Je galère trop tout est rouillé, je vais attendre un copain pour m'aider. Affaire à suivre

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Invité §ala415re

Petite burette d'huile moteur "reste d'un bidon"

 

sur les 4 purges pas de vis 24h avant et ça roule.

 

Par contre prendre de bon outil.

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Je galère trop tout est rouillé, je vais attendre un copain pour m'aider. Affaire à suivre

 

bonsoir,on peut purger seul,avec un tuyau,une bouteille et un clapet de lave vitre,ainsi on peut actionner la pédale sans que l'air ou le liquide fasse des va et vient dans la bouteille.

Les sites de vente de pièces vendent ce purgeur: http://www.cdiscount.com/auto/ [...] mpos=16|mp

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Invité §ror042pc

Un pote est venu et à purger les 4 roues. On a démarré. Et c'est toujours pareil, la pédalle est molle et s'enfonce et on entend de l'air quand on appuie sur la pédale. Je ne sais plus quoi faire

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Bonjour,

 

J'ai entendu dire qu'il faut d'abord purger le MC en desserrant l'une après l'autre les 2 conduites jusqu'à plus de bulles.

Puis les autres conduites.

Et faire çà doucement.

 

Si la pédale continue de s'enfoncer jusqu'au plancher sans aucune fuite visible, à mon avis le MC est défectueux.

 

Mais s'il y a l' ABS c'est sans doute un autre histoire.

 

Cdlt,

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Invité §fat552Tz

Un pote est venu et à purger les 4 roues. On a démarré. Et c'est toujours pareil, la pédalle est molle et s'enfonce et on entend de l'air quand on appuie sur la pédale. Je ne sais plus quoi faire

 

 

Le "psshhhh" que tu entends en freinant c'est le servo frein ce n'est pas ça qui fait que ça ne freine pas.

Soit purge mal faite, soit purge mal faite :D

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Invité §fat552Tz

Bonjour,

 

J'ai entendu dire qu'il faut d'abord purger le MC en desserrant l'une après l'autre les 2 conduites jusqu'à plus de bulles.

Puis les autres conduites.

Et faire çà doucement.

 

Mais s'il y a l' ABS c'est sans doute un autre histoire.

 

Cdlt,

 

 

Pour l'ABS je fait toujours une purge sous pression. Quand elle est faite je fait quelques freinages appuyés histoire d'ouvrir les vannes de l'ABS pour mélanger le liquide sale à l'interieur avec le propre du reste du circuit puis je fait une deuxième purge sous pression. (oui je suis maniaque :D )

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Invité §ror042pc

Comment savoir si j'ai l'ABS, j'en ai aucune idée, ma voiture est de 1993.

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Invité §ror042pc

Voilà ce que j'ai la photo du dessus. C'est pas l'ABS, la pièce qui est à droite du maître cylindre?

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Non, c'est pas l'ABS. De ce que je vois cela ressemble à un dispositif qui réduit/limite la pression aux freins arrières.

 

Comme d'autres ont déjà écrit il faut reprendre entièrement la purge, à partir du MC d'abord et de préférence sous pression. Si pression pas dispo, agir lentement sur la pédale de frein et de préférence ne pas aller au plancher.

 

Si la purge est faite dans les règles et que la pédale continue à s'enfoncer anormalement, probable que MC défectueux, même neuf.

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Invité §ror042pc

C'est bon , c'est terminé. Mon pote m'a refait la purge et ça freine. Enfin !!!!! Merci à tous ceux qui sont intervenus pour mon problème. Vous m'avez vraiment aidé. Bonne journée à tous.

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