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Peugeot

Problème de démarrage 106 1.5d


Invité §ste787pa

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Invité §ste787pa

Bonjour,

Depuis plusieurs mois ma 106 à des problèmes de démarrages difficiles, une des bougies de préchauffage s'est cassée sur la culasse. Mais j'arrivais toujours à la démarrer en prechauffant plusieurs fois et au bout de 2-3 tentatives de démarrage.

Mais aujourd'hui, je laisse préchauffer le moteur et lorsque je tourne la clé pour la démarrer, la clé me glisse des doigts et revient au deuxième cran. Le moteur a commencé à tourner pendant moins d'une seconde et s'est arrêté. J'ai réessayé de démarrer et depuis plus rien.

J'ai réessayé plusieurs fois et pas un seul bruit, le contact se fait, le préchauffage aussi, tous les voyants sont allumés, mais lorsque je tourne la clé le voyant de la batterie disparait mais la voiture n'a démarre pas, il y a pas un seul bruit. La batterie est, je pense, bonne puisque elle enchaînait 2-3 démarrages d'affilée sans broncher.

Je me demande si j'ai cassé l'antidemmarage.

La 106 est de 2002, 1.5D avec 225000 km.

Merci pour vos réponses

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Invité §ala415re

Contacteur du neiman

hs?

 

Batterie à plat?

 

Mesure à faire, retour?

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Invité §ste787pa

Comment je vérifie le neiman? Je sais que c'est avec le barillet de la clé mais j'en sais pas plus

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Invité §t81450NU

Salut. Question bete, tu as essayé avec le double des clefs si tu en as un? Sinon oui ca ressemble a l antidemarrage enclenché.

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Invité §t81450NU

Salut.si c etait l antidemarrage elle tenterait de lancer le moteur sans y parvenir hors la c est pas le cas.ca ressemble plus a une masse. Prends un cable de démarrage un coté sur le moteur et l autre sur le chassis. Essaie et tu me redis.

 

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Invité §t81450NU

J ai mal lu. C est arrivé en tournant la clef alors oui c est plus du coté du neiman qu il faut regarder. Le contacteur surtout.

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Bonjour,

contact mis, relie un fil entre la grosse borne ( en haut ) du solénoïde de ton démarreur et la petite borne sur le coté si ça démarre ton neiman est hs et n'envoie plus de jus au démarreur.

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Invité §ste787pa

J'ai tenté de tester le contacteur, mais 6 fils sortent du neiman, comment je sais c'est lequel qui doit envoyer son signal a tel moment. Sur d'autres sujets ils parlent de seulement 4 fils. Le permanent, l'accessoire, le troisième dont j'ai oublié le nom, et le démarrage.

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Il te faut une ampoule testeur, il faut éliminer le ou les (+) direct et les (+) accessoire, il doit rester un seul fil qui ne fait allumer l'ampoule ni en direct ni en position accessoire c'est le (+) démarreur qui doit allumer l'ampoule quand tu tournes la clé pour démarrer.

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Invité §ste787pa

J'ai pas d'ampoule testeur, mais j'ai un multimètre, sa fait le même boulot nan?

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Il est préférable de tester avec une lampe ( consommateur de courant ) facile à confectionner ( une lampe de 21 W et 2 fils ) car avec un multimètre vous allez tester une tension à vide ( 12 V qui peut être correcte ) mais qui peut s'effondrer sous charge.

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Invité §ste787pa

Je viens de vérifier avec un multimètre, tous les fils donnent 12v sur la position démarrage, je vais trouver une ampoule et essayer avec aussi.

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Invité §ala415re

12v la batterie est morte ou une bonne recharge

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Invité §mar680Nq

Je mis aussi un grain de sel...:

le conseil de connecter les bornes directement au démarreur me semblait bon (loulou2974) mais n'a pas été essayé..(ou je me trompe..)

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Invité §ste787pa

Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai mis la voiture sur chandelles pour essayer, mais il très difficile d'accès, on le voit que par en dessous et je vois pas comment le brancher

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Invité §ste787pa

Si quelqu'un a la démarche pour le démonter et le tester une fois déposé, je suis preneur.

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Invité §ste787pa

J'ai trouvé sur internet, mais il disent de démonter les collecteur d'admission, et comme j'ai pas de clé dynamométrique, j'ai pas vraiment envie d'y toucher, il faut changer le joint aussi si je me trompe pas.

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Si quelqu'un a la démarche pour le démonter et le tester une fois déposé, je suis preneur.

 

Bonjour

 

Voir les excellentes infos de Loulou plus haut .

 

Quand la clé Neiman est tournée juste au point où on forcera le ressort et actionnera le démarreur >>> TOUS** les fils du Neiman doivent avoir de quoi allumer une lampe témoin entre chacun et la carrosserie.

 

**TOUS SAUF UN celui qui va à la commande du démarreur et qui doit lancer le démarreur si on le fait toucher à un des autres fils

-----------------------------------

 

Ne jamais démonter un démarreur sans avoir fait les tests indispensables. Son test démonté "à vide" ne voudra pas dire qu'il est OK même si il tourne à fond.

 

Démarreur sur place il y a deux tests à faire.

Curieusement on s'entend souvent dire gna gna ! c'est pô accessible!! par ceux qui auront à la finale trouvé tous les fils et vis et l'auront déposé pour des prunes ;)

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Invité §ste787pa

J'ai essayé la technique du coup de marteau sur le démarreur et ça a marché!

La voiture à démarré 3 fois sans soucis. C'est donc lui le problème.

Je vais en acheter un pour le remplacer.

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Invité §ste787pa

ouais c'est possible, je regarderais quand je la mettrais sur chandelles quand je changerais les plaquettes

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Invité §ala415re

Si tu aimes comencer par le plus dur vas y

 

:D

si tu démontes le démarreur voir l'état des charbons et des bagues.

 

sur oscaroto ou autre ça se détail mais avant voir si les bagues ne sont pas trop usé.

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