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Ford

Code odb 1664 - Pompe à injection


Invité §ult734gz

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Invité §ult734gz

Bonjour à tous,

 

Souhaitant changer mon filtre à gasoil, j'ai d'abord décidé de regarder les codes défaut de ma mondeo II 130 cv 2.0 tdci. Suite à cela j'ai un code erreur p1664 - après plusieurs recherche j'ai découvert que c'est la pompe à injection qui serait HS - les symptômes : la voiture ne démarre plus.

 

Cependant ma mondeo qui totalise 200 000 KM démarre sans problème et je n'ai pas osé supprimer le défaut du calculateur pour voir si il apparait à nouveau car mon elm327 est un clone chinois et de mauvaise qualité(seul l'appli torque pro se connecte à mon obd) -> j'ai donc peur que le véhicule ne démarre plus ou quelque chose du genre.

Je voulais donc avoir vos avis concernant cette pompe à injection, avez vous déjà eu ce code p1664, peut-on démarrer même si elle est HS comme le code d'erreur p1664 laisse à penser? et surtout puis-je changer ce filtre à gasoil sans risque que la voiture ne démarre plus (n'ayant jamais effectuer l'opération moi-même, plus ce code défaut me fait hésiter).?

Merci d'avance pour vos expériences! :)

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Invité §ham400Yx

Bonjour,

 

Sa doit être un ancien code erreur enregistre dans le système. Il faut le supprime est refaire un nouveau scan.

 

Normalement il ne reviendra pas.

 

Bonne journée

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Invité §ult734gz

Merci pour ton avis, je vais essayer avec mon clone voir si il arrive a supprimer!

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Invité §ult734gz

Je viens d'essayer : il n'a pas supprimer le défaut, je m'en doutais un peu, aucun logiciel n'arrive à se connecter avec ce module elm327 sur ma mondeo qui pourtant marche bien sur ma fiesta de 97. Je ne sais donc pas si j'ai un problème de pompe à injection ou pas! Je vais tout de même faire le changement du filtre à gasoil en espérant qu'il va redémarrer tranquillement... :)

 

PS:Vous avez une idée du prix pour le passage à la valise chez Ford et la suppression de défaut ?

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bonjour,ce code défaut se rapporte a une panne de pompe bosch vp 30 ou vp 44,donc cette voiture ne doit pas être tdci mais tddi,le tdci a une injection a rampe commune avec une pompe a haute pression.

 

Sans intervention ni panne intermittente ou permanente le code p1664 s'effacera seul aprés environ 40 cycles de démarrage.

Il se peut que le boitier électronique de la pompe commence a donner des signes de faiblesse, voir ce lien.

 

http://www.passion-focus.com/f [...] mp;t=51169

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Invité §ult734gz

Donc si j'ai bien compris : si on possède un moteur TDCI avec injection a rampe commune, on ne devrait pas avoir le code d'erreur 1664 car ce n'est pas une pompe Bosch? Parce que j'ai bien un moteur TDCI 2.0 130ch a rampe commune comme sur cette photo :

DSC00165.jpg.bec478e502fd0ecbd1b6abd515295cef.jpg

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Invité §ala415re

Sur certaine voiture le changement du filtre à gasoil

 

pose pb pour le rédémarrage;

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Donc si j'ai bien compris : si on possède un moteur TDCI avec injection a rampe commune, on ne devrait pas avoir le code d'erreur 1664 car ce n'est pas une pompe Bosch? Parce que j'ai bien un moteur TDCI 2.0 130ch a rampe commune comme sur cette photo :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00165.jpg

 

bonsoir,en effet cette photo montre un tdci, je vais rechercher une explication pour le code p1664.

 

Récapitulons,vous envisagez de remplacer le filtre a carburant et avant vous faites une lecture des codes défaut,puis vous dites que le moteur ne démarre plus.

 

Question: vous décidez de remplacer le filtre a carburant car le moteur ne démarre plus , ou le moteur ne démarre plus aprés remplacement du filtre ?

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Invité §ult734gz

ah non du tout ! le moteur démarre très très bien ! la voiture n'a aucun problème, je monte dans les 4000 tours sans problème, ralenti stable. C'est juste que je souhaitais remplacer pour la première fois le filtre a gazoil moi meme et j'ai acheté un elm327 en chine pour regarder les codes défaut du véhicule avant de changer le filtre et j'ai vu ce code P1664. Apres quelques recherche j'ai vu que c'est lié à un problème de pompe à injection et depuis j'hésite à changer le filtre de peur que la voiture ne démarre plus après ce changement; j'ai lu que c'est pas facile sur les voiture ford TDCI, les gens ont beaucoup de mal. Si en plus ma pompe a des soucis j'ai pas très envie de la faire tourner à vide...

 

 

Je précise que j'ai fais le test Ford qui teste les équipements du véhicule(sorte de menu caché) et sur le tableau de bord j'ai l'erreur P0209 : http://www.obd-codes.com/p0209

Une erreur sur le cylindre 9 :??: J'ai pas compris... si vous savez ce que c'est :ange:

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ah non du tout ! le moteur démarre très très bien ! la voiture n'a aucun problème, je monte dans les 4000 tours sans problème, ralenti stable. C'est juste que je souhaitais remplacer pour la première fois le filtre a gazoil moi meme et j'ai acheté un elm327 en chine pour regarder les codes défaut du véhicule avant de changer le filtre et j'ai vu ce code P1664. Apres quelques recherche j'ai vu que c'est lié à un problème de pompe à injection et depuis j'hésite à changer le filtre de peur que la voiture ne démarre plus après ce changement; j'ai lu que c'est pas facile sur les voiture ford TDCI, les gens ont beaucoup de mal. Si en plus ma pompe a des soucis j'ai pas très envie de la faire tourner à vide...

 

 

Je précise que j'ai fais le test Ford qui teste les équipements du véhicule(sorte de menu caché) et sur le tableau de bord j'ai l'erreur P0209 : http://www.obd-codes.com/p0209

Une erreur sur le cylindre 9 :??: J'ai pas compris... si vous savez ce que c'est :ange:

 

bonjour,le menu autodiagnostic du combiné des instruments (compteur ou tableau de bord)ne fait le diagnostic que des éléments du combiné,témoins jauges etc etc... mais pas des autres boitiers électroniques du véhicule.

Le P0209 n'est pas un code défaut du combiné mais la version de l'EPROM de son processeur.

 

Pour en revenir au p 1664,il concerne uniquement les pompes a injection bosch vp 30/44 mais pas les pompes haute pression des tdci , la lecture faite par l'elm 327 n'est peut être pas fiable sur cette voiture.

 

Cette mondéo est peut être équipée d'une pompe de gavage qui facilitera le remplacement du filtre a carburant,pour le vérifier il faut regarder si il y a un contacteur a inertie de coupure de carburant au pied du montant avant gauche (voir manuel du conducteur).

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Invité §ult734gz

je pense aussi que la lecture n'est pas fiable parce que j'ai également une erreur P1000 : http://www.obd-codes.com/p1000 qui désignerait un controle des codes erreurs incomplet.

 

J'ai cherché dans mon manuel, j'ai pas de contacteur à inertie sur les diesels TDCI mais que sur les essence. J'ai cherché sur Internet, il n'y aurait pas de pompe de gavage sur cette mondeo, il préconise tous de remplir le filtre a GO puis de démarrer. Je vais essayer aujourd'hui ou demain, je viendrais donner des nouvelles ! :)

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je pense aussi que la lecture n'est pas fiable parce que j'ai également une erreur P1000 : http://www.obd-codes.com/p1000 qui désignerait un controle des codes erreurs incomplet.

 

J'ai cherché dans mon manuel, j'ai pas de contacteur à inertie sur les diesels TDCI mais que sur les essence. J'ai cherché sur Internet, il n'y aurait pas de pompe de gavage sur cette mondeo, il préconise tous de remplir le filtre a GO puis de démarrer. Je vais essayer aujourd'hui ou demain, je viendrais donner des nouvelles ! :)

 

bonsoir,le code p 1000 n'est pas un code défaut mais un code de verification de bon fonctionnement du systéme,il apparait aprés une lecture des codes puis aprés plusieurs dizaines de kms si aucun défaut n'est présent il disparait.

 

Vérification faite il n'y a pas de pompe de gavage,et pour remplacer le filtre a carburant,on peut le remplir de carburant neuf

et le mieux c'est de remplir le circuit avec une pompe d'amorçage comme le prévoit le manuel d'atelier du constructeur.

http://workshop-manuals.com/fo [...] a)_diesel/

http://workshop-manuals.com/fo [...] a)_diesel/

j'ai mis le lien de la méthode de remplacement du filtre de tddi car on y voit la méthode de purge.

 

On trouve cette pompe ou poire d'amorçage dans une casse sur des anciennes peugeot ou citroën diesel ou en neuf.

https://distrimarine.com/poire [...] #ectrans=1

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Invité §ult734gz

Je viens donner des nouvelles ! :)

 

J'ai effectué hier le changement du filtre a gasoil, je l'ai rempli ras bord (il faut un genre d'adaptateur pour mettre une pompe car c'est des connecteurs, mais je sais pas c'est quoi comme adaptateur...) puis j'ai remplacé et il a démarré direct sans problème, juste quelques variations du ralenti, j'ai donc appuyé sur l'accélérateur pendant 10-15s, la vitesse était encore variable mais après 30s c'était stable. Voila voila j'ai pas eu de problème particulier donc ! :love:

J'ai examiné le gasoil pas de limaille mais pas mal de cochonnerie(petite morceaux de feuilles et poussières)

 

Merci à vous en tout cas! Pour les codes d'erreurs je vais voir pour acheter peut-etre dans les semaines qui vienne un autre elm....

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Je viens donner des nouvelles ! :)

 

J'ai effectué hier le changement du filtre a gasoil, je l'ai rempli ras bord (il faut un genre d'adaptateur pour mettre une pompe car c'est des connecteurs, mais je sais pas c'est quoi comme adaptateur...) puis j'ai remplacé et il a démarré direct sans problème, juste quelques variations du ralenti, j'ai donc appuyé sur l'accélérateur pendant 10-15s, la vitesse était encore variable mais après 30s c'était stable. Voila voila j'ai pas eu de problème particulier donc ! :love:

J'ai examiné le gasoil pas de limaille mais pas mal de cochonnerie(petite morceaux de feuilles et poussières)

 

Merci à vous en tout cas! Pour les codes d'erreurs je vais voir pour acheter peut-etre dans les semaines qui vienne un autre elm....

 

bonjour,pour brancher une poire,il faut un peu de durite et un bout de tuyau nylon noir que l'on peut trouver a la casse.

Puisque vous avez remplacé le filtre a gazole vous pouvez récuperer un des tubes du filtre comme adaptateur.

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Invité §ult734gz

en effet j'avais pas pensé à ça! Je vais découpé un tube du filtre puis acheté un bout de durite pour pomper. Au niveau du placement : certains mettent la poire avant le filtre d'autre après, d'autre sur le retour qui va vers le réservoir, quel méthode utilisez vous ?

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en effet j'avais pas pensé à ça! Je vais découpé un tube du filtre puis acheté un bout de durite pour pomper. Au niveau du placement : certains mettent la poire avant le filtre d'autre après, d'autre sur le retour qui va vers le réservoir, quel méthode utilisez vous ?

 

bonjour,si on met la poire en sortie de filtre ,il y aura interférence avec le circuit de retour,donc difficulté de remplissage.

Ceci est aussi valable pour le retour .

La meilleure méthode est de la brancher a l'entrée du filtre avec la sécurité supplémentaire de ne pas envoyer d'impuretés présentes dans le matériel directement dans le circuit d'injection.

Dans cette opération il faut surtout être rapide lors du retrait de la poire pour limiter le retour du carburant vers le réservoir.

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