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Peugeot

recalage moteur 307 hdi 110cv


Invité §GAB138Rp

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Invité §GAB138Rp

Bonjours suite au remplacement de la courroie de distribution j'ai le moteur qui tremble beaucoup et j'ai une perte de puissance je cherche quelqu'un qui pourrai me dire comment recaler ce moteur je vous remercie d'avance

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  • Réponses 166
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Invité §GAB138Rp

le probleme est la je ne sait pas ou les mettre et ou me les procurer

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Bah tu prends des forets ou des vis au bon diamètre.

Il y en a une sur le pignon de vilebrequin, une sur la pompe HP et une sur le pignon d'arbre à came. Les trous sont assez facile à voir.

 

Si c'est un 1.6l HDI voici les photos:

img-269037098f.jpg?v=6

Vilo

 

img-2690368785.jpg?v=6

AAC

 

img-2690372abc.jpg?v=6

Pompe HP

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Invité §GAB138Rp

non cest un 2l hdi110cv

 

par contre je vient de mettre le moteur en route et jai debrancher linjecteur qui de trrouve en premier cote distri et rien ne se passe par contre les autre le moteur s'affaibli et coupe vous croyer que ca peut venir du calage de la pompe ou d'un mauvais calage moteur

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Vérifie le calage en premier, oui si il y a un mauvais calage, certains injecteurs peuvent ne pas injecter au bon moment et donc pas d'explosion.

 

http://pseudotaz.free.fr/images/406/Distrib/IMG_4440.JPG

Vilo (ici, il y a un rivet pour la pige)

 

http://pseudotaz.free.fr/images/406/Distrib/IMG_4442.JPG

AAC

 

J'ai pas trouvé de photo pour la pompe HP, visiblement y'a 2 trous, donc un des 2 trous je pense que c'est bon, le calage de la pompe HP est important pour la longévité de la courroie (répartition des points durs) mais pas pour le fonctionnement du moteur.

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Invité §GAB138Rp

je te remerci pour tous cela je vais faire et apres je te tient au courant bonne journee a+

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bonjour

je me permet de me joindre à vous

 

pour le calage vilo une pige diamètre 8mm derrière le démarreur

Distribution307SW079.jpg

 

pour la pompe sur le 2.0l hdi 110 , elle n'a pas besoin d'être calée

 

 

amicalement

david

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Invité §GAB138Rp

Bonjours David si je pige comme Jean-Luc ma dit cest pas pareil? voila je vient de mettre une pige a gauche de la clavette du pignon du vilebrequin est ce normal que je peut plus tourner le vilbrquin?

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Invité §GAB138Rp

non et la acc ne tourne que un peu jarrive pas a faire un tour complet est ce que quand le vilbrequin est piger les 4 piston se trouve en position haut ou bas ?

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C'est normal que tu n'arrives pas à faire un tour complet, les pistons butent sur les soupapes. Est ce que tu arrives à faire bouger suffisamment l'AAC pour pouvoir mettre la pige. J’espère que tu n'étais pas trop décalé avant sinon il va falloir retrouver le cycle...

Et avant de démarrer fais au moins un tour complet de la poulie d'AAC en faisant tourner le vilo à la main (2 tours de vilo). Il ne doit pas y avoir de butée.

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Invité §GAB138Rp

je vais essayer je te tiendrai au courant merci pour ton aide

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re

 

le plus sûr est de mettre la pige dans le volant moteur .

 

elle doit rentrée toute seul dans le trou du volant sauf si ton volant moteur bimasse a été remplacé par un simple masse , là le trou de pigeage dans le volant moteur est sur un bossage . donc il faut vérifier qu'une fois la pige insérée dans le trou , le vilo ne tourne pas dans les 2 sens

 

 

 

amicalement

david

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Invité §GAB138Rp

merci pour vos conseil voila jai reussi a trouver le trou de la aac et mis un foret de 10 pour la bloquer par contre il ny a pas de trou pour piger le vil jai demonter le pignon pour voir derriere et aucun trou je voit pas comment je peut faire pour aligner le vil avec la aac ci joint photo

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Invité §GAB138Rp

ok il faut demonter quelque chose pour le voir ou pas

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Invité §GAB138Rp

ok il faut demonter quelque chose pour le voir ou pas

 

Capturevilvil.jpg

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re

 

normalement pas de démontage

 

par dessous , regarder entre le démarreur et le moteur et tu va voir un trou diamètre 8 mm sur le moteur . il est dans le sens moteur/boite . comme sur la photo que je t'ai mise plus haut où il y a la pige.

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Invité §GAB138Rp

ok merci je vais voir cela demain et je vous tiendrai au courant merci pour tout et bonne fin dapres midi

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Invité §GAB138Rp

Capture volant moteur.jpg

bonjours tout le monde voila je me remis au boulot cet apres midi je me suis coucher sour le moteur et voici le volant moteur je ne peut pas le tourner completemt pour voir le fameux trous de 8 pour le pijage car jai deja piger ma aac sur le volant moteur jai vu que deux petit trou je pense que cela na rien a voir alors je vous demande une fois de plus est ce que je suis au bon endroi? je suis pile sous le demareur cest le seul endroi ou je peu voir le volant moteur merci davance

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Oui tu est au bon endroit. Maintenant il faut trouver le trou de 8 (au dessus de ta prise de vue), commencer à enfoncer la pige, faire tourner le vilo jusqu’à ce que ça rentre complètement et que ça bloque le volant dans les 2 sens. Bon courage...

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Invité §GAB138Rp

est ce que il faut ke jenlève la pige de la aacet la tourner un peu pour pouvoir tourner plus le volant moteur

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OK, ben va falloir que tu galères pour faire tourner le vilo. Il faudra faire tourner l'AAC à la main en même temps. Et il ne faut pas trop trop forcer sur le vilo si ça bloque sous peine de flinguer une soupape.

Faudrait être 2. Un qui s'occupe de faire tourner et l'autre d'enfoncer la pige...

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Invité §GAB138Rp

ok merci Jean-Luc pour tes conseils je vais essayer de me debrouiller seul je vous tiendrai au courant A+

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Invité §GAB138Rp

voila j'ai reussi a mettre une tige en faite cest une cle a laine diametre 6 coudée mais cetai juste pour un essai le vilb ne tourne plus dans aucun sens question y a til juste un trou dans le volant moteur car elle est rentrer du premier coup je trouve ca avec un peu de bol a moin quil ne soit pas dans le bon trou vous en pensser koi

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Ben c'est difficile à dire. Essaye de sortir juste un poil la clé, de faire tourner un poil le vilo et voir si ça rerentre. Idéalement faudrait une clé alen de 7 (ça fait juste un peu moins de 8 de diamètre).

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