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Volkswagen

Polo 1 an sans rouler démarre pas


jppolo61
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Bonjour !

 

Voilà un moment que je me balade sur le forum, car j'ai 2 VW à la maison ... un T4 et une polo break de 1998.

 

J'ai un pb avec cette dernière : elle ne veut plus démarrer ! Bon elle est restée 1 an sans marcher ...

 

J'ai changé la batterie car la précédente était HS, et j'ai fait tous mes essais de démarrage avec des câbles. Pas de pb de jus.

Le démarreur tourne, le moteur aussi, mais ça ne prend pas ....

Même avec du StartPilot dans le filtre à air : le moteur accélère quand le produit StartPilot arrive dans les pistons, monte vers 1500 tours, mais le moteur cale de suite.

Odeur d'imbrûlé à tous les essais - et il y a bien du carburant dans le réservoir.

 

Bref ... à quoi ça pourrait être dû ? Un an sans marcher, injecteurs grippés ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour

Commence par vérifier l'allumage (présence d'étincelles au sortie de bobine ou des bougies).

Ensuite desserre une bougie et regarde si elle est imbibée d'essence.

 

Odeur d'imbrûlé ==> a priori il a bien de l'essence, non brûlée.

  • J'aime 1
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Merci pour vos réponses ! Donc a priori démontage injecteur et "secouage" en douceur ...

Ah oui j'ai pas précisé : c'est un diesel.

Sinon : comment vérifier que le carburant arrive à chaque injecteur ? Démonter les tubes d'arrivée et faire tourner (au démarreur) pour voir s'ils "crachent" tous ?

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Bon ben je suis prévenu ... :hebe:

 

Ca peut être quoi ?

Comment je peux vérifier que la pompe à injection envoie bien du carburant partout ?

Calculateur ?

 

Ah mais au fait j'ai une prise ODB faudrait peut-être que fasse un diag pour voir si ça me signale des trucs HS ! :heink:

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Bon résultat de l'oscultation avec VCDS et le connecteur ODB2, sur la polo 1.9 TDI de 1998 (code moteur AHU) :

 

- Antidémarrage : répond, un code défaut

 

Dimanche,07,Août,2016,16:10:08:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 6H0-953-257.lbl
No. VAG du calculateur: 6H0 953 257 A
Pièce et/ou version: IMMO VWZ3Z0W8468279 V68
Codage logiciel: 09600
Code atelier: WSC 00000
VCID: 2E53F851EA6F366E365-4A3A
1 Code défaut trouvé:

01176 - Clé(s)
65-10 - Non autorisé(e) - Intermittent

Après remise à zéro des défauts et tentative de démarrage, lecture des codes, pas de défauts : donc a priori ce n'est pas l'anti-démarrage.

 

09 - Centrale Elec :

Pas de réponse du calculateur

:int:

 

Côté moteur :

 

Dimanche,07,Août,2016,16:18:13:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl
No. VAG du calculateur: 028 906 021 DK
Pièce et/ou version: 1.9l R4 EDC G00SG 0827
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 06406
VCID: 5BB56185C95DF3C6A1B-4A3A
2 Codes défaut trouvés:

00527 - Transmetteur de température de tubulure d´admission (G72)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

Remise à zéro, tentative de démarrage, lecture :

 

Dimanche,07,Août,2016,16:22:10:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl
No. VAG du calculateur: 028 906 021 DK
Pièce et/ou version: 1.9l R4 EDC G00SG 0827
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 06406
VCID: 5BB56185C95DF3C6A1B-4A9C
1 Code défaut trouvé:

00527 - Transmetteur de température de tubulure d´admission (G72)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Oui ça je le vois bien, les fils en sortie de ce capteur sont coupés net ... mais ça, depuis fort longtemps !

 

Les tentatives de démarrage donnent toujours de la fumée âcre, grise, odeur de mazout mal réglé ...

 

Je m'oriente donc :

- d'une part sur les injecteurs

- d'autre part sur le calculateur ? Normal qu'il ne réponde pas au diag ? (diag réalisé avec contact mis)

 

Qu'en pensez-vous ?

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RAS au niveau VCDS donc.

 

Reste à vérifier ce que tu te proposais de faire :

"Sinon : comment vérifier que le carburant arrive à chaque injecteur ? Démonter les tubes d'arrivée et faire tourner (au démarreur) pour voir s'ils "crachent" tous ?"

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Du neuf (enfin !) ...

 

J'ai démonté la durite de retour de gasoil et actionner le démarreur. Résultat :

- pas de retour des injecteurs => donc la pompe n'envoie rien aux injecteurs

- par contre retour de la pompe (voir photo, le verre avec du gasoil dedans) => donc elle pompe ...

 

IMG_20160918_113420_2.jpg

J'ai démonté l'électrovanne, qui doit en 4 parties : le corps, un ressort, et un embout + un joint au fond, c'est ça ? Ben l'embout il ne veut pas sortir de la pompe ... (enfin j'ai pas joué au bourrin, ayant déjà cassé un embout torx en 2 au démontage ... c'est tout grippé !). Il tourne, on peut le pencher dans la direction qu'on veut, mais sort pas. :??:

 

J'ai remonté l'électrovanne, et je lui ai envoyé le + de la batterie sur sa cosse - résultat elle réagit. Je testerai avec un voltmètre le WE prochain pour voir ce qui sort sur cette cosse ...

 

Pas l'impression que c'est l'électrovanne, mais pas l'impression qu'elle soit en forme ! Je pars sur un changement de la pièce, déjà pour y voir clair.

 

Après si ça marche toujours pas, je vais essayer de trouver le calculateur d'injection et de le faire diagnostiquer.

 

Des conseils ? :ange:

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"- pas de retour des injecteurs => donc la pompe n'envoie rien aux injecteurs

- par contre retour de la pompe (voir photo, le verre avec du gasoil dedans) => donc elle pompe ..."

 

C'est un souci purement mécanique si les injecteurs ne débitent pas du tout, ça ne dépend pas du calculateur.

- soit électrovanne

- soit filtre désamorcé

- soit pompe.

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Bonjour bonsoir,

 

Essai d'hier ont produit les résultats suivants :

- après changement électrovanne, celle-ci est bien alimentée en +12V, y compris au moment où le démarreur tourne

- démontage des tubes d'arrivée du carburant aux injecteurs : il y a bien du carburant d'envoyé, à tous les injecteurs; démonté ça fait du goutte à goutte ... ça donne pas DU TOUT l'impression d'être sous pression, normal ?

- j'ai bien de la fumée qui sort de l'échappement lors des tentatives de démarrage, ça a l'air quand même d'arriver (mais en quelle quantité je sais pas) jusque dans les cylindres.

 

J'ai arrêté là les tests (je voulais passer VCDS) car mon alternateur s'est mis à fumer ... visiblement il est nase, il court circuite la batterie.

 

Etape suivante : remplacement de l'alternateur. Est-ce possible qu'un alternateur HS empêche le démarrage ?

 

Merci pour vos conseils ...

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"""Est-ce possible qu'un alternateur HS empêche le démarrage ?""

Bonsoir :)

Un alternateur absent ou déconnecté sur un véhicule en état n’empêche pas le démarrage . il est inutile au moment du démarrage.

Une pompe de ce genre a un "actuateur" dedans... qui accélère à ta place en fonction de l'ordre de la pédale d'accélérateur sur le calculateur.

( l'électrovanne n'a pas le rôle antidémarrage des anciennes pompes à câble d'accélérateur) Si il n'y a pas les ""infos"" qui arrivent sur le gros connecteur sur l'avant de la pompe elle ne démarrera pas.

 

Je pense qu'une pompe "de gavage" alimente ta pompe. Et que ça doit cracher le gazole à l'arrivée du raccord sur le sommet de la pompe contact mis au moins quelques secondes. ( Et peut être que simuler une almentation en gazole avec un bidon par "gravité" fonctionne pour test... je ne peux l'affirmer.)

----------

 

:ange: :ange: Il est rare qu'un alternateur lâche comme ça... (diodes HS) y aurait pas eu une manœuvre malheureuse avec les câbles de démarrage ?

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Bonsoir !

 

Je pense qu'une pompe "de gavage" alimente ta pompe.

 

Je vais voir dans ma doc (Haynes) si ils parlent d'une pompe de gavage et où elle est ...

 

Ca doit cracher le gazole à l'arrivée du raccord sur le sommet de la pompe contact mis au moins quelques secondes. ( Et peut être que simuler une almentation en gazole avec un bidon par "gravité" fonctionne pour test... je ne peux l'affirmer.)

----------

 

Non à l'arrivée du raccord (durite venant du 4ème injecteur) sur le sommet de la pompe ça crache rien du tout. Curieux j'ai bien du carburant qui arrive aux injecteurs, mais j'ai rien qui en repart. :heink:

 

:ange: :ange: Il est rare qu'un alternateur lâche comme ça... (diodes HS) y aurait pas eu une manœuvre malheureuse avec les câbles de démarrage ?

 

Je l'ai récupérée avec une batterie neuve, totalement à plat (0V) et avant que l'alternateur ne fume, j'ai constaté hier une fuite de courant (dans les 3A). C'est une connaissance à moi qui a fait mettre une batterie neuve, et d'après lui elle roulait. Mais on n'est pas à l'abri d'une erreur de câble ... perso je fais vraiment gaffe parce que sur la batterie d'avant (et celle que j'ai mis, neuve), le + et le - sont vraiment très discrets comme signes ... facile de se planter :fou: . D'ailleurs ce serait mieux si je les marquais en gros et au correcteur blanc.

 

Vus les symptômes ça pourrait être une inversion de câble qui aurait endommagé l'alternateur, avec un calculateur qui ne fait plus tout à fait son boulot ... (mais OK au diagnostic VCDS).

 

Je vais remettre l'alternateur en état (car là je ne peux plus faire aucun test) puis ... voir ce que donne le diag ... éventuellement démonter le calculateur et le faire diagnostiquer.

 

Et ... merci pour ton aide !! :) :)

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-

Oki ;)

Attend des commentaires de plus connaisseurs que moi sur les spécificités de ton auto. J'essaie de donner des généralités.

 

Ce qui est sur c'est aussi qu'il y a sur véhicules récents un tas de fausses recherches de pannes de pompe. Car le calculateur n'autorisera pas de pompage de carburant gazole ou autre vers une destination incertaine si les capteurs ne donne pas des infos OK.

Parfois la pompe tourne un peu en mettant le contact juste le temps de voir si le moteur démarre. Parfois aucune action en mettant le contact suivant les cas.

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"Vus les symptômes ça pourrait être une inversion de câble qui aurait endommagé l'alternateur,"

 

Oui, je confirme, on fait péter des diodes du point redresseur de l'alternateur quand on branche trop longtemps la batterie à l'envers.

Il n'y a pas de fusible entre la batterie et l'alternateur ?

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Il faut que je retourne voir sur la polo, je ne pense pas qu'il y ait un fusible entre alternateur et batterie : pas de fusibles dans le compartiment moteur et rien dans la liste des fusibles de mémoire. Mais je vérifierai à la prochaine session de réparation ... je reçois un nouvel alternateur aujourd'hui, je pense que je poserai ça le 8-9 octobre.

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Un truc qui me tourne en tête, c'est qu'il y a bien du carburant qui arrive à chaque injecteur.

Une fois la bague de la conduite d'injection débranchée, ça fait comme une goutte régulière, qui coule le long de l'injecteur quand je fais tourner le démarreur.

C'est sensé faire comment ? Me faire un gros splash bien éclaboussant :areuh: ou bien une goutte pépère :sleep: ? La pression d'ouverture des injecteurs (bosch 0 432 193 838) c'est 190 bars normalement !

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Normalement ce fusible est sur la batterie...

 

Le goutte à goutte qui sort du tuyau n'est oas forcément anormal, car ce n'est pas une pompe de gavage basse pression; le débit en sortie est lent, mais dans une conduit fermé avec un tout petit trou commuté, la pression monte très haut.

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Voilà le nouvel alternateur posé, je n'ai pas pu aller plus loin pour le moment, même pas voir s'il tient le démarrage. Pas vu de fusible entre lui et la batterie ... j'inspecterai plus systématiquement la prochaine fois.

 

Je bosserai à nouveau sur la 'ture pendant la première semaine des vacances de Toussaint ...

 

Au menu :

- vérifier que l'alternateur est bien remonté correctement - qu'en est-il de la fuite de courant que j'avais avec l'ancien ?

- un coup de Vagcom pour voir (s'il n'y a toujours rien ...)

- vérifier qu'il y a bien du préchauffage

- relever les voltages sur les connecteurs 3 et 8 broches qui pilotent la pompe (depuis le calculateur) [merci Erwin]

- probablement démonter le calculateur ? Ou alors les injecteurs et les envoyer au nettoyage, pour les mettre hors de cause.

 

Vu l'inversion de polarité qui a dû se produire, je le soupçonne fortement - surtout fumée plutôt blanche au démarrage, ça voudrait dire pas d'avance or au démarrage il doit y avoir de l'avance, donc plutôt du noir ...

 

D'où l'intérêt de voir ce qui est envoyé sur l'électrovanne d'avance de la pompe. Pour avoir de l'avance, elle doit être alimentée.

 

Voili voulou suite dans quelques semaines ... si vous avez des idées de vérif à faire, je suis preneur ...

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Bonjour à tous,

 

Voici quelques données fraîches :

 

Du côté de la fuite de courant, c'est fini ! C'était bien l'alternateur.

 

Du côté des connections électriques vers la pompe à injection :

  • Le pilotage de l'électrovanne d'avance est à +12V lors du démarrage, donc a priori = avance pour le démarrage, OK
  • Pas sûr que j'ai mesuré le voltage de la commande de régulation de débit ; je trouve une valeur, lors du démarrage, de 2,5V environ; par contre au Vagcom j'ai une valeur pour "Dépl. pist. régu" de 0.640 V, avec normales à 1.35-2.10 V ??? => je dois le refaire, en m'assurant que c'est la bonne broche (normalement broche 5 du connecteur à 8 broches)

 

 

Du côté Vagcom, toujours un seul code défaut (capteur de température de la tubulure d'admission, qui est sectionné). Je me demande néanmoins si cela n'a pas un effet. Car ...

 

Du côté préchauffage, par contre, ben semble qu'il n'y en a pas ... j'ai démonté la rampe des connecteurs pour les bougies de préchauffage, et le voltage reste 0,2V, constant ... donc pas de préchauffage.

 

Enfin aujourd'hui il faisait dans les 12 - 13 degrés, est-ce normal de ne pas avoir de préchauffage avec cette temp ? Sachant que, avec le capteur de température de tubulure d'admission sectionné, ben la température affichée pour le Vagcom c'est 135° donc oui ok avec cette température je ne pense pas qu'un préchauffage soit nécessaire :non:

 

Des pistes pour la suite ? Me débarasser du défaut sur la température de tubulure pour retrouver du préchauffage ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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à 13°C, guère besoin de préchauffage normalement.

Mais 135°C c'est un vrai court-circuit des fils entre eux ou à la masse ! Ils se touchent ou touchent une masse ?

Le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact ?

Les relais 109 (calculateur) et 103 (bougies) se ferment quand tu mets le contact ?

 

PS : tu parles plusieurs fois de démarrage... mais elle démarre ou pas ?

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Bonjour Bob et merci pour ta réponse !

à 13°C, guère besoin de préchauffage normalement.

 

Bon ben donc normal qu'il n'y en ait pas ! Donc mon pb de démarrage ne viendrait pas de là.

 

Mais 135°C c'est un vrai court-circuit des fils entre eux ou à la masse ! Ils se touchent ou touchent une masse ?

 

:heink: j'ai regardé de plus près :heink:; d'un côté c'est ça :

IMG_20161021_094747.jpg

de l'autre j'ai cherché, pas bien loin ça

IMG_20161021_094911.jpg

:mad: :mad: :mad: un crime de couper des fils de faisceau comme ça; je vais pas m'amuser pour les épissures :mmmfff:

Du reste ces deux fils, sur cette photo, était surement en contact, d'où le court-circuit. Je vais m'occuper de ça.

Le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact ?

 

Oui, brièvement, genre 1 seconde, puis s'éteint.

Les relais 109 (calculateur) et 103 (bougies) se ferment quand tu mets le contact ?

 

Ah ça faut que j'écoute dans le compartiment des relais pour savoir, je vais m'en occuper.

tu parles plusieurs fois de démarrage... mais elle démarre ou pas ?

 

Nan :sleep: :sleep: :sleep: je veux dire "quand je fais tourner le démarreur" - au passage ça produit une fumée blanche abondante.

 

Je vais écouter les relais, m'occuper des fils du capteur de température de tubulure, capteur probablement à changer ? et sortir le calculateur de sa niche. Des fois que je puisse voir des transistors mal en point ... Qu'est-ce qui claque dans un calculateur sur une inversion de polarité ?

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Les relais 109 (calculateur) et 103 (bougies) se ferment quand tu mets le contact ?

 

 

Oui les relais 103 et 109 "cliquent" quand je mets le contact.

 

J'ai bien séparé les 2 câbles du capteur de température de la tubulure, mais j'ai toujours 135°C au vagcom avec le même message ... :mouais:

 

Demain je remettrai un peu de gasoil "frais", et je purgerai le filtre (des fois que ...)

 

Mais quoi d'autre ?

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Bon la purge n'a rien donné de bizarre, du gasoil qui coule, quoi ...

Et du gasoil frais ça n'y change pas grand chose ... (faut dire qu'avant que ça arrive aux injecteurs, il en faut des coups de démarreurs ...)

 

J'ai noté aussi la valeur du 3ème champ du groupe 001 du calculateur moteur (ie : la tension envoyée au piston de régulateur de débit, d'après ma doc) :

- au repos 0.640 V

- au démarrage ça monte jusqu'à 2.8 V

 

J'interprète ça de la manière suivante : le calculo fait ce qu'il faut pour avoir du débit au démarrage.

 

Or je n'ai qu'une fumée blanche ... comme si l'injection était totalement insuffisante ???

 

Je pense donc m'assurer maintenant en priorité qu'il n'y a rien qui contrecarre ce débit :

- du côté de l'arrivée ... je ne connais pas l'âge du filtre à gasoil ... m'en vais le changer, coller une durite transparente pour faire la chasse aux bulles, voire tenter le démarrage en débranchant les durites d'arrivée / retour et en les trempant dans une bouteille pleine de gasoil bien propre (puisque je n'ai pas de pompe de gavage) + mettre une poire de gavage quelque part pour bien gaver la pompe

- du côté des injecteurs ... je peux essayer de leur envoyer du nettoyant injecteur pur, avec le même dispositif bouteille + pas de crasses là dedans ... et si ça démarre toujours pas ... les envoyer au nettoyage / re-tarage

 

Si après avoir fait ça ça démarre toujours pas ben, soit la pompe, soit le calculo, soit le préchauffage ...

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Oyez, oyez, voici un update sur ce sujet qui dure ...

 

Symptôme : une polo TDI de 1998 qui, suite à une vraisemblable inversion de polarité, ne démarre plus. Plus précisément : le démarreur tourne, le moteur aussi, fumée blanche abondante, mais le moteur ne se lance pas. Au start pilot il se lance, puis s'arrête.

 

Déjà vérifié :

- batterie neuve (et chargée) + alternateur neuf (le précédent étant en court circuit manifeste entraînant un comportement très voisin de celui du grille-pain)

- le calculateur répond au diagnostic, et ne mentionne qu'un code défaut (y compris après effacement / retest), qui existait avant (capteur de température d'air de tubulure d'admission débranché)

- électrovanne de coupure carburant changée; reçoit bien du +12V au démarrage

- pas de code défaut lié à l'antidémarrage

- électrovanne d'avance (N108) qui reçoit bien du +12V au démarrage

- un préchauffage vérifié à 12-13°C avait montré ... pas de préchauffage, ce qui n'est pas forcément inquiétant (à cette temp pas besoin de préchauffage pour démarrer un TDI)

- relais de préchauffage 103 et 109 qui claquent au contact

- les injecteurs reçoivent tous du carburant au démarrage

- au démarrage, tension de 2.8V envoyée par le calculateur vers la régulation de débit (N146)

 

Récemment vérifié :

- filtre à carbu remplacé par un neuf, rempli, gavé à la poire; avec une durite transparente je suis maintenant sûr que la PI est alimentée comme il faut, sans bulle d'air

 

Bon alors, qu'est-ce qui peut donc foirer ?

- le calculateur, qui, sans être HS, aurait pris un coup ? Je l'ai extrait, comment je peux faire diagnostiquer ? Normal les 2.8V en régulation de débit au démarrage ?

- maintenant qu'il fait froid ... maintenant que mon filtre à carbu est neuf ... vérifier le préchauffage ?

- électrovanne d'avance (N108) HS ? Je dis ça car le moteur cogne bien au démarrage - une inversion de polarité peut l'avoir mise HS ?

- idem pour la régulation de débit ?

- une PI déréglée ? J'ai tourné le moteur à la main, par la poulie d'AAC (pas bien je sais), ça a pu décaler la PI ? Comment je peux vérifier le calage sur ce moteur, sachant qu'il ne tourne qu'au démarreur ?

- compression ? Non là vraiment je ne crois pas, car le moteur tournait normalement avant.

 

Voili voilou, qu'en pensez-vous en cette fin d'année ? Merci pour votre aide ... :hebe:

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Invité §lii405nl

Salut

 

Au start-pilot elle se lance ?, j'ai lu que tu as un problème au retour ?

 

Quelle type de moteur ? on dirait un 1z ..

 

 

Le gasoil tu la changer ? car en 1ans... fait le test avec une bouteil remplie de gasoil tuyau arriver dans la bouteil

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Au start-pilot elle se lance ?, j'ai lu que tu as un problème au retour ?

 

Oui c'est ça elle se lance au start pilot mais à la descente du régime ça ne tient pas : ça se fixe un peu au régime de ralenti, 1 à 2 secondes, ça cogne et puis le moteur s'arrête

Quelle type de moteur ? on dirait un 1z ..

 

C'est un AHU

 

Le gasoil tu la changer ? car en 1ans... fait le test avec une bouteil remplie de gasoil tuyau arriver dans la bouteil

 

Oui bonne idée : maintenant que j'ai des durites de partout ...

Merci pour ton aide !

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:up: :up: :up:

D'autres idées ?

 

Ca n'a pas l'air évident de faire tester un calculateur ... pour l'instant je n'ai que des réponses négatives ou bien on me propose l'échange standard ...

 

Des pistes sur l'Île de France ou la Normandie ?

 

Merci pour votre aide :bien:

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Salut,

 

Il me semble qu'il serait intéressant de mesurer la pression du carburant à la mise du contact.

 

Par ailleurs, tu te rappelles quand ça démarrait, si tu entendais bien le bruit de la pompe lors de la mise du contact ? Si c'était bien le cas, l'entends-tu toujours quand tu mets le contact ?

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Hello, merci pour ta contribution ... :)

 

Tu parles de la pompe à injection ou d'une pompe autre, pompe de gavage ?

 

Pas de bruit de pompe (quelle qu'elle soit) à la mise du contact. Je fais la pression à la main avec la poire de gavage que j'ai montée. Précédemment, je ne sais pas malheureusement.

 

Je ne trouve pas trace physique d'une pompe de gavage, ni dans la doc technique, il ne semble pas qu'il y en ait une ... :voyons:

 

Comment je peux mesurer cette pression : en sortie de pompe à injection je présume ?

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