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Volkswagen

Polo 1 an sans rouler démarre pas


jppolo61
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Invité §lii405nl

Je pense que c'est la pompe qui aspire un peut comme mon audi 80.

 

As tu tester avec du gasoil dans une bouteil comme je t'ai conseiller plus haut ? (pour étre sur que le gasoil ne soit pas "HS")

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Tu parles de la pompe à injection ou d'une pompe autre, pompe de gavage ?

Je parlais plus pour la pompe de gavage, tout en ne sachant pas si le moteur de ta Polo est doté ou pas d'une pompe à injection.

 

Via mon intervention, je voulais juste indiquer que généralement, pour savoir si la pompe est HS ou pas, on intercale un outil de mesure de pression de carburant dans le circuit, et l'on mesure la pression générée par la pompe. Ensuite, on compare la mesure à une valeur de référence attendue sur le véhicule. Or, en lisant le sujet, il me semble que ce test n'a pas été effectué alors que la pompe est un suspect (avant d'aller voir du côté du calculateur).

 

Des outils "bon marché" en mallette rouge sur ebay ou Amazon permettent de vérifier cette pression. Exemple :

A 42€ : Outil mesure pression carburant essence et diesel

A 29€ : Outil mesure pression carburant 2

 

Il y a peut-être moins cher en cherchant un peu.

 

Enfin, je ne sais plus si tu as purgé l'ancien gasoil vieux d'un an, mais en tout cas, il vaut mieux le siphonner et de le remplacer par quelques litres de gasoil neuf.

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Bonjour bonjour !

 

Je vais faire l'essai avec du carbu récent - avec des durites depuis et vers une bouteille, je devrais pouvoir essayer ce WE.

Le carbu est dedans depuis au moins 2 ans ... pas beaucoup roulé ... ça se trouve c'est ça le problème.

 

Merci pour les liens vers les outils de mesure de pression. Ce serait pour mesurer la pression en sortie de la pompe d'injection, c'est ça ? Si c'est bien ça, il me faut un outillage particulier car c'est une pompe Bosch (une VE4), de ce que j'ai lu.

 

Genre ça => http://www.outillages.afd67diffusion.com/vag-vw-audi-seat-skoda/485-kit-mesure-injection-vw-t3-t4-lt-audi-tdi-4026947081571.html, qui mentionne bien mon type moteur (AHU).

 

Après faudra que je trouve les specs de la pression de sortie sur cette VE 4 (028 130 201 J chez VAG, 0 460 404 971 chez Bosch).

 

A suivre ce WE ... :jap:

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Bonjour :) ,

 

Désolé je ne peux t'aider plus, je n'y connais rien en diesel. Comme je le disais, je suis intervenu juste pour évoquer "l'idée" de mesurer la pression du circuit de carburant derrière la ou le(s) pompe(s). Surtout qu'en lisant plus haut, tu sembles constater qu'il n'y pas assez de pression dans le circuit de carburant.

Après, à quel niveau précisément mesurer cette pression et avec quel outillage adéquat, je ne saurais dire :jap: .

 

Avant d'investir éventuellement dans un outil de mesure de pression, tenter peut-être déjà l'idée évoquée ci-dessus de la bouteille avec du gasoil neuf.

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Bon : j'ai pu installer la bouteille et les durites, et tenter 2 fois le démarrage, sans succès pour le moment. Faut que je me trouve des colliers de serrage, plus rien dans mon stock ... ça fuit mon install pour le moment ! Je reprendrai les tests dans 2 semaines.

 

Merci pour votre aide; l'odeur au démarrage n'est déjà plus tout à fait la même, c'est plus acre ... ça va peut-être marcher ...

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Oyé oyé !

 

Quelques nouvelles de la polo ...

 

Ce WE j'ai fait divers vérifs + fait tourner le démarreur, encore et encore ... un vrai Shadock !

 

J'ai vérifié les résistances des régulateurs de la pompe : de la N108 (régulateur d'avance) : RAS, bien entre 12 et 20 ohms

du régulateur de débit : RAS, bien entre 0,5 et 2,5 ohm

 

Pas d'anomalie dans les résistances des régulateurs donc

 

Ensuite j'ai fait tourner le démarreur pour extraire du carbu de la pompe, et remplacer par du neuf ...

 

La scène en vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=S-bdevKU8mQ

 

 

 

Le résultat : pas de démarrage ... voici la quantité de carbu extraite de la pompe

 

 

IMG_20170122_155712.jpg

 

Ensuite j'ai testé le préchauffage :

- j'ai bien du +12V qui arrive à la rampe de préchauffage;

- par contre au moins 2 bougies de préchauffage HS : niveau résistance elles ne semblent plus passantes, et l'embout ne rougit pas au préchauffage.

 

Donc bougies de préchauffage commandées ...

 

Suite des tests le WE prochain !

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Bon me voilà avec 4 bougies de préchauffage neuves ... une cause possible en moins !

 

Je n'ai pas pu faire beaucoup d'essais, mais aucun ne m'a permis de démarrer. J'insisterai à nouveau lors de la prochaine séance ... fin février !

 

En tout cas l'étau se resserre :

- alim en gasoil hors de cause (filtre, durites, gasoil neuf)

- préchauffage désormais hors de cause

- régulateur d'avance et de débit ont l'air OK (pas d'anomalies à l'ohmmètre)

 

... si toutefois cela ne démarre pas, il me reste pas mal de pistes !

- les injecteurs => à envoyer au retarage / nettoyage

- le calculo => que je peux démonter pour voir si je ne vois pas un composant méchamment noirci = cramé, puisqu'il s'est probablement pris une inversion de polarité

- le calage => je dois pouvoir vérifier les alignements au PMH

- faire un relevé des codes d'erreur au VAGCOM (des fois que ...)

- accessoirement régler le problème de température de tubulure d'admission - le problème vient du fil de masse qui n'y est plus (à la masse)

- j'ai une grosse fuite sur le circuit de LDR, pas encore localisée => non mais c'est quand même pas que ça se viderait dans mes cylindres ??? sait-on jamais ... => je vais virer le cache sous moteur à la prochaine occasion pour localiser la fuite

 

et si vous en voyez d'autres ... à votre bon coeur messieurs dames ... et merci !

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Bon ben la ture elle démarre toujours pas ... :??:

 

Ce WE j'ai réparé les fils du capteur de température de tubulure d'admission, et je n'ai plus AUCUN code défaut.

 

J'ai aussi ouvert le calculo, et pas de composant cramé visible.

 

J'ai fait un log d'un démarrage avec VCDS, groupes 001, 004 et 005; toujours pas de codes défaut ... Y aurait-il quelqu'un pour me dire si il y a un truc qui cloche ?

(je trouve bizarre le début d'injection réel à 0° ???)

 

 

Log démarrage VCDS 5 mars

J'en ai profité pour voir si le moteur tournait assez vite au démarrage, et lors de mon test j'ai en moyenne 250 tours/min, ce qui me paraît correct.

 

Est-ce qu'il y a un truc particulier pour être SÛR que la pompe à injection est purgée d'air ? Je n'ai pas de bulle d'air dans l'admission (durite transparente), mais je peux la mettre un peu sous "pression" avec ma poire d'amorçage.

 

Faudrait peut-être aussi que j'essaye de la démarrer en mode "poussette" pour voir si c'est mieux ...

 

Si quelqu'un a une idée ...

 

EDIT : capteur PMH ça pourrait être aussi ça ? Sans code défaut au diag ?

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Bonjour Bob !

 

Oui j'ai loggé les groupes 1, 4 et 5, donc j'ai la quantité injectée d'après le calculo : on commence à 30mg (par temps d'après mon log ?) pour atteindre 50mg en 5 secondes puis ça reste à 50mg.

 

Oui début injection réelle à 0.0 durant tout le démarrage ???

 

Le début réel est donné par l'injecteur pilote, c'est ça ?

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Il ouvre à fond le débit, mais rien ne sort des injecteurs ?

 

 

Donc on en revient à ce qui reste : injecteurs bouchés.

Il me semble que tu avais constaté que tu n'avais pas de gazole dans les durits de retour des injecteurs...

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Il ouvre à fond le débit, mais rien ne sort des injecteurs ?

 

 

Donc on en revient à ce qui reste : injecteurs bouchés.

Il me semble que tu avais constaté que tu n'avais pas de gazole dans les durits de retour des injecteurs...

 

 

Oui au début des tests, j'avais desserré les injecteurs 1 à 1, avec le constat d'une arrivée (en gros une goutte par tour moteur, pour chaque injecteur).

 

J'avais aussi débranché le retour du 4ème injecteur (le pilote justement), qui reçoit aussi le retour du 3ème (qui reçoit du 2ème etc), pour voir ce qu'il en sortait : rien, rien du tout. Pas une goutte.

 

Il n'y a retour que si l'injecteur s'ouvre, c'est ça ?

 

M'en vais les démonter et les faire nettoyer / retarer si c'est ça ...

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Le problème c'est que s'il n'y a aucun retour, soit les 4 injecteurs sont bouchés y compris sur leur sortie retour, ce qui me parait gros, soit les joints de la pompe sont morts et la pression ne monte pas assez pour mettre les injecteurs en pression.

Il faudrait que tu montes un manomètre entre la pompe et les injecteurs pour mesurer la pression, avant de démonter les injecteurs pour rien.

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Sur les sorties de la pompe, une par une, pour mesurer la pression, c'est ça ?

 

Avec ce genre de malette j'imagine :

https://www.amazon.fr/Lessence-carburant-diesel-testeur-pression/dp/B01M36HAYC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1483615963&sr=8-1&keywords=outil+pression+carburant

 

faut juste que ça puisse se brancher sur une sortie de pompe.

 

Ca devrait monter à combien en pression ? C'est pas dans les 150 - 200 bars ?

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Bon ben sur le moteur AHU ce sont des injecteurs Bosch 0 432 193 838, pression d'ouverture : entre 190 et 200 bars.

 

Je dois donc avoir ça en pression de sortie de pompe, c'est ça ?

 

Autant dire qu'il me faut un mano capable de mesurer cette pression ...

 

Sinon j'ai regardé la doc de la Bosch VE, et effectivement si pas d'ouverture des injecteurs, pas de retour ... (ce sont des doubles ressorts pour injection directe). Le retour se fait lorsque la partie ressort est comprimée.

 

Donc : soit bouchés, soit pas assez de pression par la pompe, soit pompe pas purgée comme il faut.

 

Faudrait que je sache comment purger à mort la pompe, pour le moment mon montage c'est une bouteille, un tuyau transparent (pour faire la chasse aux bulles) jusqu'à la PI, et remplissage à la seringue. J'ai une poire de gavage que je pourrais monter entre la bouteille et la pompe, non ?

et remplir par gravité (avec la poire au-dessus de la pompe).

 

J'ai déjà remarqué, lors d'un réamorçage de mon tuyau d'arrivée transparent, que de le mettre à la verticale puis le remplir (à la seringue toujours) suffisait pour que des bulles sortent gentiment de la pompe (j'ai mis aussi du tube transparent en sortie). Ca suffit ???

 

Merci de ton aide Bob en tout cas !

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Arf oui ça risque la transformation du mano en boule de billard :crazy:

 

En fait il faudrait brancher un T sur une sortie, un flexible 300 bars jusqu'à l'injecteur

ça par exemple : https://www.hydrodis.com/flexi [...] droit.html

et un mano 250bars sur le T : https://www.hydrodis.com/manom [...] 0-bar.html

donc ça peut se fabriquer pour 30 - 40 euros. :sol:

 

Ne me manque donc que le diamètre des filetages ... et si VW avait eu la bonne idée de mettre du 1/4 ? Je mesurerai ça à l'occasion.

 

De toute façon va falloir que je mette au clair cette histoire de pression en sortie.

 

Et bien bien purger ma pompe.

 

Et j'ai un doute sur la soupape de l'étage basse pression. Juste en mettant mon tuyau d'arrivée à la verticale, remplis de gazole, ça a suffi pour que ça remplisse (j'ai vu le niveau descendre) tandis que des bulles d'air (quelques unes) sortait par la soupape. Comme si un peu plus que la pression atmo ça suffisait pour cette soupage ? :heink:

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Bon alors quelques renseignements glannés sur le Net sur l'étage basse pression ... (ici => https://www.scribd.com/doc/496 [...] -Bosch-Ve)

 

La "soupape" de décharge serait en fait ... un trou (de 6/10 de mm), donc a priori normal qu'à pression atmo ça laisse passer du carburant, et de l'air.

 

La pression interne (étage basse pression) normale est de l'ordre de 2 bars (300 tours / min) jusqu'à 8 bars (à haut régime).

 

Il devrait y avoir aussi une soupape de modulatrice de pression, qui recircule le carburant de l'étage basse pression pour y limiter la pression.

 

Donc le plan là, ça va être : de m'assurer que c'est purgé de chez purgé, qu'il n'y a pas de fuites (comme par exemple un joint qui fuit que je n'aurais pas vu ?) et de mesurer la pression en sortie (avec le plan du manomètre à 250 bars).

 

Mais si d'autres idées se font jour ... n'hésitez pas !

(y compris d'ailleurs si je racontre de grosses c.....ries)

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La nuit porte conseil ...

 

Ca va être chaud de mesurer cette pression de 190 - 200 bars (si toutefois ma pompe l'atteint !)

En effet cette pression n'est là qu'à de courts intervalles, pas en permanence. Il y a une injection par cylindre tous les 2 tours de moteur, donc tous les 500ms environ à la vitesse où ça tourne au démarrage ... qui doit durer beaucoup moins que ça j'imagine, même si là on parle de 50 mg à injecter. Genre 50 millisecondes ?

 

Donc déjà un mano rempli de glycérine ça le fera pas, pas assez réactif.

A la limite il faudrait un mano dit "sec" non rempli, mais sera-t-il assez réactif pour monter à 200 bars ? J'ai un doute.

Un mano numérique qui mesure 200 bars ça coûte un bras non pardon un injecteur neuf (dans les 200 euros). Pas réaliste (ça doit être le prix d'un nettoyage / retarage pour 4 injecteurs, non ?)

 

Dans le doute ... vaudrait mieux en fait que je fasse vérifier un injecteur, et m'en servir ensuite comme manomètre ! Et celui qui pourrait me servir, ben ce serait l'injecteur pilote. Si pression suffisante, alors signal au pilote, sinon pression insuffisante ... Ca n'est valide que si je peux chopper le signal du pilote ...

 

Ca peut se mesurer, le signal de l'injecteur pilote ? Avec un simple multimètre numérique ?

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"Dans le doute ... vaudrait mieux en fait que je fasse vérifier un injecteur, et m'en servir ensuite comme manomètre !"

 

je suis d'accord c'est bien plus simple !

 

De toute manière, 4 injecteurs qui déconneraient et ne donneraient aucun retour, j'ai du mal à croire...

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Oyé oyé !

 

Je me suis attaqué à l'injecteur pilote pour le sortir de la culasse.

 

C'est un injecteur maintenu par une bride, que j'ai pu défaire sans problème. Ensuite, normalement - je dis bien normalement - :mouais: il devrait sortir de sa tannière en le faisant tourné avec une clé de 15.

 

A priori il n'est pas vissé (d'après l'original du modèle - référence 028 130 201 G), ça ressemble à ça : http://www.topwagen.com/images/topwagen/products_image/big_BO0432193838.jpg

bon mais il est TRES tếtu ce porte-injecteur, il ne VEUT PAS sortir de là où il est (pourtant c'est tout crasseux et il a besoin d'un bon nettoyage, il est tout rouillé ! :

 

IMG_20170513_184631.jpg

 

Alors j'ai essayé sans succès :

1. le dégrippant sur la base

2. le liquide de frein idem à la base

3. le marteau à inertie 1 kilo

4. le décapeur thermique

 

des idées pour le sortir de là ? Je précise que mon moteur ne démarre pas ... donc pour le faire chauffer pas moyen ...

Il y a semble-t-il une gorge qui affleure à la culasse, j'y vais au tournevis ???

 

Merci pour votre aide ...

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Vous savez quoi ? Et bien j'en suis toujours au même point !!! Pas moyen d'extraire les injecteurs ...

 

Alors aujourd'hui m'est venu une autre idée ... Tester la sortie des tubes sous pression avec une soupape de sécurité réglable :sol:

l'idée est de placer une soupape à l'extrémité de chaque conduit d'amenée du carbu vers l'injecteur, tour à tour, et de jouer sur le réglage pour déterminer la pression de sortie du carbu ...

 

Mais où est-ce que je peux bien trouver ça à un prix abordable ? Et ça doit monter jusqu'à 200 bars ... une idée ? :heink:

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Et attention à la sortie de l'injecteur, le jet est dangereux pour la peau et les yeux.

 

Bonsoir Bob ...

Des conseils où placer l'injecteur de test ? Une bonne bouteille plastique ça le fait ?

Promis je ne snifferai pas le gasoil en vapeur :areuh:

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Oyé oyé ! La suite des aventures de la polo qui ne voulait pas démarrer ...

Et qui ne démarre toujours pas ... quel suspens !

 

Mais : progrès :bien: j'ai testé le démarrage avec un injecteur acheté d'occasion, crachant dans une bouteille en plastique ...

Ca marche nickel, l'injecteur crache bien au démarrage, j'ai testé en le branchant à la place de l'injecteur pilote.

 

Donc je pense que je peux mettre la pompe hors de cause, du moins la pression envoyée par la pompe est bonne et la quantité est là.

 

L'étau se resserre sur la ou les causes :

- ça peut être un mauvais calage de la pompe

- ou bien des injecteurs bouchés

- ou bien encore la compression complètement naze

 

Je ferai prochainement le test avec les autres injecteurs, pour voir si j'ai un comportement différent (et lequel ou lesquels fonctionnent puisque ça fume à la tentative de démarrage, il doit y en avoir au moins un qui marche ...).

 

Et de plus je vais ré-essayer de sortir ces foutus injecteurs, je vais essayer la piste des barres de force, maintenant que je vois comment ils sont faits ...

 

A bientôt pour la suite du feuilleton, et si vous avez des pistes n'hésitez surtout pas !

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Bonjour à tous ! Et bien voilà elle a redémarré ! Pompe injection complètement décalée, j'ai recalé la distribution et récupéré le démarrage.

 

Mais ... problème suivant : elle perd du LDR. Les symptômes sont les suivants : aucune signe de fuite visible, aucune trace sur un carton placé en dessous, perte d'1,5 litre en moins d'une heure, à l'arrêt. Ca disparaît et je ne sais pas où ça va.

 

Quelques indices supplémentaires : niveau d'huile trop haut, fumée blanche à l'accélération (à froid, je précise); mais faut dire qu'elle a été plusieurs année sans fonctionner.

 

Des pistes pour trouver la fuite ? Je pense au joint de cucu mais ça pourrait être aussi l'échangeur de chaleur pour la ventilation air chaud.

 

Comment on diagnostique un joint de culasse fuyard ? Je connais le truc de la "mayo" mais là la mayo dans le vase d'expansion, pas le temps de dire ouf que l'eau s'est barrée. L'huile, au puit de jauge, à une couleur normale. Y a pas une histoire de jauge de température qui ne monte pas ? Merci d'avance pour votre aide ...

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