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Plus de feu de croisement Ibiza FR 2004 H3


Invité §Don143HB

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Invité §Don143HB

Bonsoir à tous,

 

Comme décrit dans le titre, mes feux de croisement (feux traditionnel) je fonctionne plus.

 

Voilà 3 jour, mon feu de croisement droit s'éteint soudainement.

Je pense donc que l’ampoule H3 à grillé.

Visuellement, elle semble être en bon état.

Celle-ci étant neuve et garantie 1 ans j'échange avec celle de gauche (aussi nouvelle puisque changée en même temps).

L'ampoule qui se trouvait dans l'optique droite, fonctionne bel et bien à gauche. Et celle de gauche (qui fonctionnait à gauche) ne fonctionne pas à droite.

J'investigue donc du côté des fusible (un fusible par ampoule).

Rien à signaler de ce côté.

Cependant, j'échange les deux fusible en eux afin de voir si un des deux est tout de même défectueux.

A nouveau, rien que le feu de croisement gauche fonctionne et toujours pas le droit.

 

Le lendemain, c'est au tour du feu de croisement gauche de lâcher.

Je recommence tout mon diag par rapport aux ampoule ainsi que fusible.

Toujours RAS.

 

Je démonte donc le dessous du tablier et contrôle le commodo, RAS

Relai : RAS

 

Mon garagiste étant en congé pendant 3 semaine (depuis mercredi) et travaillant de nuit, cela me pose de très gros problème.

Les autres ampoule (anti brouillard, position, feux de route, fonctionnent parfaitement).

 

Côté relais, ils fonctionnent tous parfaitement et le courant arrive bien à ceux ci.

 

J'ai recherché après le fameux connecteur "T12" mais il reste introuvable (explication trouvé sur ce forum. Peut être que mon Ibiza n'en n'est pas pourvue).

Du côté du câblage à l'entrée de l'optique, plus de courant n'arrive.

Teste effectué avec voltmètre + ampoule témoin.

Cependant, un boîtier nour avec des câbles vers le centre de la calandre (boîtier si on le tourne déverouille les supports rond de l'optique) me tracasse car je ne sais ce que c'est et à quoi ils servent.

 

Je ne sais pas si il existe des "jonctions" électique entre l'entrée de l'optique et le dessous du tablier.

 

Voici les infos technique au cas ou :

Ibiza 2004

1900TDI

130 CV Fr

 

Je pense avoir été complet pour facilité les réponses.

 

Merci à ceux qui me lirons, et ceux qui répondront.

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-

 

Bonsoir ;)

 

En attendant que tu aies d'autres réponses, juste quelques remarques.

 

-- Ne jamais permuter lampes ou fusibles ce n'est pas la bonne démarche. Parfois ça peut compliquer les choses

Un lampe comme une H3 tu la teste en la connectant au dessus de ta batterie pour affirmer qu'elle est OK ou grillée. Le + sur le fil , le - sur la couronne métallique.

 

Pareil pour les fusibles. (Toujours prendre une photo du boîtier avant ) Les tester avec un multimètre en mode continuité ""biip" ou Ohmmètre.

---------------

Aussi en plus de décider si ils sont grillés ou pas toujours se demander si le (les) fusibles concernés ONT ? ou pas du jus ?

Car qu'ils soient avant le ''contacteur qui décide''' ? ...... ou après ? .... Il doit y avoir 12 Volts à un moment

 

Donc si ils ne sont pas grillés avoir la curiosité de lui mettre 12V au fusible(s) en question depuis la cosse + batterie avec un bout de fil protégé sur sa longueur par un fusible de même valeur et....... voir ce qui se passe .???? (Un emplacement de fusible n'est pas sacré ou "électronique" . Il est supposé avoir 12 Volts à un point.

 

Pour le reste ne pas se demander pourquoi une lampe neuve a grillé, c'est perdre du temps. Certains types (H7) créent des fausses chasses interminables à la surtension alors que ces lampes sont mal concues et grillent souvent

--------------

Pour les relais je ne pense pas qu'il y en ait un par côté. Les fusibles oui.

Se demander si on entend son ""clic"!!!

 

Un relais est le plus souvent à la norme ISO (photo) et peut être manuellement forcé en action en ayant enlevé son capot pour essayer de comprendre. Quitte a en sacrifier un si le capot est collé, ça sera moins cher que la moindre visite au garage ;)

 

''pousser"

Forcage relais 2.jpg

 

Et puis surtout pour les affaires d'éclairage et même pour tout accessoire ""consommateur" en automobile; tester la présence de courant impérativement avec une lampe témoin et non pas avec un multimètre

On ne veut pas ""écrairer un multimètre" mais avoir des Ampères disponibles pour rougir un filament vers 1500°C Trop d'heures perdues à ne pas vouloir comprendre ça ;)

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Invité §Don143HB

Par rapport aux fusible, j'ai mis le voltmètre dessus et y avait 12.39V

Pour le mode "bip" je ne sais pas c'est quel case (je suis très nul en électronique et électricité).

 

"Donc si ils ne sont pas grillés avoir la curiosité de lui mettre 12V au fusible(s) en question depuis la cosse + batterie avec un bout de fil protégé sur sa longueur par un fusible de même valeur et....... voir ce qui se passe .???? (Un emplacement de fusible n'est pas sacré ou "électronique" . Il est supposé avoir 12 Volts à un point."

=> j'ai pas compris :/

 

Je ne cherchais pas à savoir si lampe neuve est grillé (sauf pour la remplacer par une nouvelles) car comme tu dis, c'est une perte de temps.

Sauf que à 15.00€ l'ampoule ( x2), je la vérifie quand même en sachant qu'elle ont 1 semaine.

 

Concernant le relais, je ne pense même pas qu'il y en ai un pour les feux de croisement.

Mais effectivement, si il y en a un, c'est un "général"

 

"Pour les relais je ne pense pas qu'il y en ait un par côté. Les fusibles oui.

Se demander si on entend son ""clic"!!!"

=> j'ai mis le voltmètre pour tester les relais ainsi que l'arrivée à ceux xi et tout semble normal.

Les relais tester aussi sur batterie en direct" et il y a bien de "clic"

 

"Un relais est le plus souvent à la norme ISO (photo) et peut être manuellement forcé en action en ayant enlevé son capot pour essayer de comprendre. Quitte a en sacrifier un si le capot est collé, ça sera moins cher que la moindre visite au garage ;) "

=> forcé comment ? (J'ai pas compris)

Mois chèr que la visite certes car en contactant Seat ce matin, le coût approximatif de la recherche dépasse les 250.00€ :(

 

 

Point de vue montage et démontage, je me base toujours sur des photos car on ne sait jamais ;)

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-

Je sais que pour les affaires d'électricité c'est difficile de pondre des trucs clairs :D Je peux pas faire beaucoup plus.

 

Si il y a un relais , ça reste un truc très simple qui a deux parties totalement séparées.

-- Sa bobine. Qui tire une palette électro-aimant.

-- Et pour notre cas deux contacts que ça fait toucher ensemble pour envoyer du 12 Volts de la batterie vers la/ les lampes.

 

Donc la palette on peut la pousser avec le doigt (photo) et faire ""ce que le relais fait si sa bobine est sollicitée"" .

 

Si il n'y a pas de relais mêmes remarques de tests.

 

------------

Pour le truc de ne pas rester à la simple constatation du ""fusible pas grillé"" j'avais fait un sujet >>> Clic !! Mon fusible est bon et ça ne marche pas !

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Invité §Don143HB

Dans le schéma du haut, il faut mettre 2 fils positifs ?

Pour l'autre j'ai bien compris que c'était le négatif (masse).

 

Pour ma part, j'ai repris un éclair plaque que j'ai "transformé" en lampe témoin.

 

Je peut te mettre une photo au besoin.

 

Tu penses qu'un relais intervient pour les feux de croisement ? (J'ai pas l'impression mais comme j'y sonnait rien ...)

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Bonjour,

s'il y a un relais sur ce modèle (je sais pas, ça dépend si c'est une plateforme Golf3 ou Golf5), je dirais a priori que non, car les faisceaux d'éclairage partent de la commande d'éclairage à partir de 2 fils séparés, sans relais. Il y certes 2 fusibles séparés entre la commande et les ampoules, et c'est là qu'il faut tester s'il y a 12V ou pas quand la commande est en position croisement.

S'il manque 12V sur l'un des 2 fusibles, alors la commande est sûrement à remplacer. De plus ça swingue d'un côté à l'autre le défaut, donc ça ressemble à une commande d'éclairage déconnante.

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-

@ Don Mano

En automobile on ne trimballe pas de fil de moins bien loin . Le moins est la carrosserie.

 

Le moins c'est la carrosserie de la voiture. Si tu prend les phares par exemple l'ampoule a bien un fil de moins (masse) mais il fait au pire 20 cm. et est fixé pas loin avec une cosse quelque part dans la tôle .

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Invité §Don143HB

Contrôle des fusible à l'aide de lampe témoin, ils sont ok.

 

bob bimon : sa "swingue" pas. c'est juste un qui a lâché et l'autre le lendemain.

 

Sur les fusibles (lorsqu'ils sont dans les encoches"), il y a bien 12V

 

Par contre, arrivé aux fiches à l'optique, y a plus de jus.

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Les fusibles étant en aval de la commande, c'est donc un souci de faisceau dans le compartiment moteur.

 

Sur les fiches d'optiques, tu testes le jus comment ?

- il faut 12V sur la broche croisement, et sur la broche phares par rapport à la masse (-) batterie.

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Invité §Don143HB

J'ai juste testé avec ma lampe témoin voir si du courant arrive.

Comme la lampe na rien donné, j'ai mis le multimètre, mais même résultat.

 

D'où le fait que je cherche à savoir sil y a des "jonctions" entre l'habitacle et les optiques et ce afin de contrôler à partir d'où est le problème.

Ensuite cela me permettra de savoir quel est la cause et surtout de regarder si (dans le cas ou les fils ont fondu (ce qui m'étonnerais et ce au vu du genre de panne)) d'autre dégât sont visible.

Ensuite je remplacerais au besoin un "segment" de câble.

 

Mais trouver le problème et le comprendre, pourrais éviter la même chose plus tard.

 

Une info que je n'ai pas donné, c'est que avant j'avais des ampoule "traditionnelle" et maintenant des halogène.

Je ne sais pas si cela change quelque chose (au magasin ils m'ont que non).

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Tu as fait tes mesures par rapport à la masse batterie comme j'ai demandé ?

 

Tu peux poster une photo du boitier que tu trouves bizarre vers le centre de la calandre ?

 

Quelle étaient les puissances des traditionnelles et celles des halogènes ?

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Invité §Don143HB

J'ai effectivement pris la masse à la batterie.

J'ai refais le test avec le voltmètre ainsi que lampe témoin en piquant la masse directement à la batterie et le + sur l'entrée de l'optique.

Bien entendu clé sur contact et feu de croisement allumé.

Toujours rien (j'ai refais le test car hier je commençait à fatigué et à m'énervé :( )

 

Par rapport aux puissances, j'avais des 12V 55W et j'ai mis des 12V 55W halogène.

 

Je trouve pas comment te mettre la photo du boîtier en question.

 

Par contre, c'est un boîtier ou se trouve une fiche avec trois fils : bleu, brun et noir.

Lorsque je tourne ce boîtier, les "ronds" de l'optique interne, se déverrouille et bougent :/

Ce boîtier en question, se retrouve également enfermé dans l'optique une fois le "couvercle" remis sur l'entrée de l'optique.

 

Je me demande tout compte fais si le commodo n'est pas HS.

Comment savoir si il est en effet HS ou non ?

J'avais essayé en regardant les témoins et allumages des différent élément qu'il gère.

Et seul les croisement ne fonctionne pas.

Par contre, une fois sur croisement, je peut mettre les grand phare en continu (comme à l'habituel).

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Faut appuyer sur le bouton REPONDRE en bas à gauche, et ne pas utiliser la case "réponse rapide".

Là, tu as un mode édition étendu pour insérer photos, films, mettre en forme, etc.

 

Halogène ou classique de 55W, aucune différence.

 

Le commodo n'est pas HS si les fusibles sont en aval et que tu y trouves bien 12V en position croisement; confirme-le en basculant sur les phares, le 12V sur ces 2 fusibles doit disparaitre, sinon tu t'es gourré de fusibles.

Fusibles 43 et 53 15A.

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Invité §Don143HB

mmm123.jpg

 

Test commodo comme suit effectué :

Voltmètre : sur fusible (+) et sur carrosserie (masse) position feux de croisement "on" j'ai bien 12V

Lorsque j'éteint les feux de croisement, plus de courant.

Lampe témoin : même résultat.

 

Je dois tester en plein phare et/ ou anti brouillard aussi ?

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Invité §Don143HB

Fusibles 43 et 53

Ce sont bien des 15A (bleu)

 

 

Un ami ma dit que je devait contrôlé l'alternateur afin de savoir si ce n'est pas lui qui cause problème, qu'en pensez vous ?

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Non, rien à voir, si tous les autres ampoules fonctionnent, c'est pas l'alternateur.

Faut contrôler le faisceau entre la planche à fusibles et les projecteurs.

Ce qui parait bizarre et d'avoir perdu les 2 croisements coup sur coup, et pas en même temps.

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-

Pour ma part j'en reste à la tâche d'identifier les "deux" fusibles correctement....

 

Et si il y en a deux se demander pourquoi ils seraient alimentés et que ça n'aboutirait pas aux deux lampes. Donc mesure aussi à la lampe entre le fil d'arrivée et un point métallique de la carrosserie

 

D'autre part je sais que ça reste ésotérique pour beaucoup je ne me fie que la mesure avec une "charge" ( une lampe 12 Volts) pour affirmer la disponibilité de courant.

On ne veut pas "allumer" un multimètre mais faire rougir le filament d'une lampe avec des Ampères ;)

-----------

 

Même avis que Bob , l'alternateur n'a rien à voir dans cette absence d'éclairage actuelle.

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Salut Ball

- les 2 fusibles ont été formellement identifiés, la tension chute quand on coupe les feux de croisement (passage en phares)

- si au voltmètre ou à la lampe témoin, pas de tension, donc peu importe de tester avec une vrai ampoule en charge, la tension ne passe pas, même avec une résistance très élevée hors charge, donc les fils sont coupés ou interrompus

- pas la peine de valider la masse, puis que les phares marchent (masse commune).

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-

 

Ok Bob ;)

 

Le schéma montre donc que pour chacun de ces deux fusibles alimentés il y a à l'autre bout le fil d'une lampe H3 ? :ange:

 

579e3941de891.jpg

 

Le comodo a un double contact pour les croisements, un par côté ? Ou commun ?

Comme des fils sectionnés c'est quand même rare, voir avec attention les trous qui reçoivent les fusibles sur cette marque particulièrement abonnée à ce type d'horreurs :)

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQ_pf0OpkBl5H9GnyBSWIojfjOZ0UfUpcZ72Rwh9po7ZGWdzFKE

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Invité §Don143HB

Je viens de lire vos postes mais je m'y pert un peu.

 

ballbearing : La photo avec les fusible que tu as posté à 19h14, c'est sur Ibiza ?

 

Car je ne vois pas ce type de montage sur la mienne :o

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-

Non, DonMano c'est de la même marque mais dans l'esprit de ce que ce constructeur en particulier n'a pas corrigé pendant des années

 

J'ai plusieurs photos de ces trous doubles de fusibles cramés sur différents modèles à différents endroits

 

Ce soit peut être je posterai avec les infos de Bob. un croquis de la situation qui se voudra d'essayer d'être clair

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Invité §Don143HB

Ok.

 

Je n'avance plus dans la recherche de la panne :(

 

Entre le départ des fusibles et les entrées des optiques, il y aurait des jonctions à contrôlé ?

Si oui, elles se trouveraient ou ?

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-

;)

 

Avec les infos de Bob et les tiennes, je vois la situation comme ça.

 

-- En rouge c'est alimenté.

 

-- En orange en sortie de fusible> il y a doute .......... (ou "coupure" peu après si il y a bien 12 V juste en sortie de fusible.

 

Je ne sais pas ni ne suis certain qu'il y a un connecteur sur le(s) chemin(s) en orange.

 

Mais.... perso n'ayant pas peur de l'électricité :p et puisque la sortie** du fusible tu dis qu'elle a 12 Volts je tirerai un fil de test "en volant" jusqu'à la fiche d'une des H3 pour voir ( tirets verts) Et constater en manœuvrant les feux se croisement ce qui se passe.

 

:calimero:

 

 

Crois.jpg

 

 

 

 

** "Sortie" Un fusible a une arrivée et une sortie protégée. Pour savoir ""qui est qui" l'arrivée est celui des deux trous recevant le fusible qui a du 12Volts fusible enlevé.

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Invité §Don143HB

Salut tout le monde,

 

ballbearing : Test avec un fil volant + ok sa marche.

Test avec un fil volant - rien ne se passe.

 

Ce qui me laisse donc penser à un problème d'arrivée de + et non de - si je me trompe pas.

 

Dans ce cas, je ne vois que la solution de tirer 2 nouveaux "+" vers les optiques.

 

Dans ce cas, je les tirent comment depuis les fusibles ?

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""""ballbearing : Test avec un fil volant + ok sa marche.

Test avec un fil volant - rien ne se passe.""""

 

Je ne comprend pas les manœuvres.

Surtout la deuxième.

 

Car sauf de mettre le cerclage métallique des lampes à une bonne masse ca ils seraient mal réunis dans l'optique ......la deuxième phrase qui parle de - me trouble.

--------------

 

Sur le fond de l'affaire de ce test ..... est-ce que tu regagne le fonctionnement normal du côté où tu mets un fil en volant ? Normal = Avec allumage et extinction normal des croisements et des "route" ? Sur ce côté de test ?

 

Et sur quel côté le test ?

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Invité §Don143HB

"-" = négatif (masse)

"+" = positif.

 

En gros c'est bien un problème de "+" et non de masse avec ce que j'ai testé.

 

Maintenant je pense qu'il me reste juste à tirer un nouveau câblage "+" depuis la boite à fusible.

Mais comment le piquer bans la boite à fusibe (en débranchant les autres qui ne me serviront plus) et les amener jusqu'aux optique (chaque optique avec son fusible "attitré").

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-

Si cela est l'issue de tes ennuis, pour ces usages il existe différentes sortes de connexions ""piggyback"" de repiquage. Deux de ce genre, un par fusible de côté.

 

Qui semble exister aussi dans la nouvelle norme mini-fusibles. Je ne sais pas quel type de fusibles tu as.

 

Clic ! >> https://www.google.fr/search?q=car+piggyback+fuse+connectors&hl=fr&biw=1600&bih=721&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj4r8S5lKDOAhVEVhQKHbL4A6oQ_AUIBygC

 

Dans ton cas sur ce bidule acceptant deux fusibles; seul le fus. allant vers le petit fil de sortie extérieur devra être présent de ce truc qui en accepte deux.

(Je ne sais pas si ma phrase fait du sens. Je veux dire que sur ce bidule le fusible allant vers le circuit d'origine actuellement " branche morte" devra être de préférence absent.)

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Invité §Don143HB

Pas mal comme système sa !

 

Me restera plus qu'à trouver le chemin pour passer les câbles entre l'habitacle et les optiques.

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-

 

;)

En admettant qu'on est sur le chemin du "vrai" et que créer deux liaisons depuis tes sorties fusibles vers chacun des fils des H3 règleront l'affaire , j'ai une ou deux remarques.

 

-- Des fils coupés c'est rare ou suite fausse manœuvre

 

-- Les connecteurs mal foutus qui crament (et c'est un domaine que je suis de près) .... sont plus souvent en cause mais là un est dans un modeste 5 Ampères par côté :ange:

 

Donc je verrais bien un/ ou des connecteurs mal enfoncés. Sous le boîtier fusible... ou quelque part....Facile à dire....

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Invité §Don143HB

Voilà j'ai voulu prendre l'auto pour aller chercher les "puggyback" et surprise, j'ai fais 200M le moteur c'est coupé et plus moyen de la redémarrer.

 

Alors je ne sais pas si c'est lié, toujours est il que j'ai roulé avec le problème de phare pendant 2 jours.

 

 

EDIT : J'ai débranché la batterie quelque minutes afin de faire "le vide" mais cela ne change absolument rien.

J'en tend bien le démarreur mais le moteur ne prends absolument pas et n'essaye même pas...

 

Bizarre...

 

J'ai trouvé ceci sur un autre forum via Google :

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/seat/ibiza/seat-ibiza-1-9-sdi-ne-demarre-plus/242386-1201-moteur.html

Il dit de changer le relais 109.

J'avais testé tout les relais pendant le week-end et ils semblaient tous fonctionner correctement (le "clac" quand le courant passe).

Je viens de retester le relais 109, je sens en entends bien le "clic" (testé sur une batterie dans mon garage) (17h50)

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Invité §Don143HB

Hello tout le monde.

 

J'ai contacté un garagiste qui me parle de "point mort haut" me disant que c'est peut être sa le problème du démarrage.

Ce qui m'étonne, c'est que la voiture avait démarrée et roulée 200M.

Je ne sais pas si le "point mort haut" joue aussi sur les phares.

 

Peut être aurais je subis deux pannes disctincte ?

 

Toujours est il que les garages par chez moi ce font rare et que celui qui pourrait regarder à mon problème, me dit qu'il n'est pas sur de trouver :o et de plus pas avant le 16 aout.

 

Quelqu'un aurait il une idée pour que je commence à investigué et qui sait, peut être trouvé la panne et si possible la résoudre.

 

Car en plus du côté onéreux de la visite au garage, il y a un facteur temps non négligeable.

De plus je ne travaille pas à un endroit fixe et pas d'horaire fixe.

Ce qui signifie, pas de possibilité de transport en commun.

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Le PMH ne jour pas sur les phraes, ça non.

Le PMH ets le calage du vilebrequin + pisstons moteur par rapport à l'arbre à cames+soupapes.

S'il y a désynchronisation, faut que la courroie de distribution aie glissé.

Il y a bien d'autres raisons (dont électrique) pour ne pas démarrer, et pour ça faut passer à la valise diagnostic, plutôt que vouloir contrôler la courroie de distribution (cela dit, un coup d'oeil expert sur la courroie sous son capot permet de vérifier si la courroie n'est pas pétée, mais rarissime si on respecte les délais de remplacement de al courroie).

 

Le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact ?

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Invité §Don143HB

Alors voilà tout fonctionne mais...

Enfaite les ampoules des "plein phare" étaient défectueuse mais fonctionnaient...

Je comprends pas la logique. Toujours est il que en les changeant et mettant des neuves, tout refonctionne du côté optique.

 

Point de vue de la panne moteur, après avoir testé fusible par fusible sur lampe témoin avec une batterie dans mon garage, je suis tombé sur le fusible qui (sur symbole) ressemble à une bougie d'allumage 15A.

Je l'ai donc remplacé par un nouveau et la, miracle l'auto à démarrer juste avec un tout petit peu de mal au début (à mon avis noyer ou autre)

 

Je n'ais rien compris à la logique...

Je dirais juste, que la ou la logique s'arrete, Seat commence 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

En tout cas un grand merci à "ballbearing" et bob bimon pour leur explications, leurs passé à expliqué et leurs patiente à me faire comprendre l'une ou l'autre chose.

J'aurais appris certaines chose en elec.

 

Le sujet peut être lock pour ma part.

 

Je reste néanmoins inscrit sur le fofo car je chipote pas mal mais en mécanique en général :)

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