Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Polo III Restylée 1.4 i 75cv passage en dégradé intermittent


Invité §sha866VT

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano243ce

Désolée, j'étais persuadée d'avoir répondu à ta question... Au vu des factures, le dernier changement de batterie date de 2004, donc en effet ça valait le coup d'éliminer cette cause :)

 

A ce jour, le problème semble réglé avec donc depuis le départ :

-changement de la pédale + potentiomètre (sans effet)

-nettoyage du papillon (effet provisoire)

-effacement des codes défauts (effet provisoire)

-réinitialisation du papillon (effet provisoire)

-changement de la batterie

 

ça va faire presque un mois que le voyant ne s'allume pas, et que la voiture tourne bien, j'attends encore quelques jours et je pense qu'on pourra clore le sujet et indiquer que le problème est résolu, non ?

En tout cas, ton aide fut précieuse et je t'en remercie vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oh là, d'accord, la batterie a fait la guerre :D . Si c'est vraiment ça l'origine du souci, encore une preuve qu'il faut toujours commencer par les basiques, car ici la faiblesse de la batterie se menifeste sous une forme vicieuse et aurait pu entraîner un refus de démarrage ou autres soucis qui font penser plus naturellement à la piste batterie.

 

Tu remercieras bob grâce à qui j'ai beaucoup appris. Je suis certain qu'il m'a surveillé d'un coin de l'oeil au cas où je venais à te dire une connerie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha866VT

Merci à vous deux, efficaces, toujours aimables et d'excellent conseil, j'apprends et c'est très enrichissant.

 

Merci à Bob, qui m'a fait acheter mon premier multimètre en 2008... m'a appris à nettoyer le carburateur, à changer le boitier thermostat et à vidanger le circuit de refroidissement sur ma première voiture, à grand renfort de photos et de schémas parce que je n'étais pas fichue d'identifier les pièces autrement que "le truc en plastique entouré en rouge sur la photo?". :)

 

Merci à Popo2010, qui m'a fait acheter un beau VAG-COM... m'a appris à comprendre un peu mieux la partie électronique des voitures récentes (ça me conforte quand même dans l'idée de rester sur des anciennes !), à réinitialiser l'actuateur papillon aussi bien qu'à l'atelier WV et à mieux comprendre les mesures de batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...