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Peugeot

bruit au relanti côté courroie accessoires 407 hdi 136 ch de 2008


Invité §Sev421sz

Messages recommandés

Invité §Sev421sz

Bonjour , depuis une semaine j'ai un bruit des castrole côtés courroie d'accessoires au relanti,de que j'accélère après 1000-1200 tours le bruit disparaît.

Après avoir démonter la courroie et vérifier les poulies (alternateur , compresseur clim) tout semble ok.

J'ai changé le galet tendeur de la courroie,rien a changé .

Après conseil mecano Peugeot j'ai changé la poulie vilebrequin (damper),le bruit est toujours pareil !

Si quelqu'un peut me conseiller ,merci!!!

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Bonjour

Le mécano Peugeot ne "mécane" peut être pas assez ? ;)

Très probable poulie d'alternateur roue-libre qui est HS . (trop souvent improprement appelée poulie" débrayable".)

C'est exactement le comportement de bruit à bas régime quand elle est HS , et les tendeurs régulièrement remplacés pour des prunes car pas en cause.

 

Défais la courroie et en bloquant le rotor par une ouïe de l’alternateur avec un objet isolant , regarde si elle a son effet ""roue AR de vélo"

 

-- Elle doit essayer d’entraîner ton rotor sans céder dans un sens.

-- Elle doit céder et tourner parfaitement folle dans l'autre sens.

Répète le test . Ca doit toujours être pareil à chaque essai.

 

Ici elle est nase. Grippée en interne; en fait elle est devenue comme une poulie normale >>> Clic http://www.dailymotion.com/video/xax51x_1

 

Ne pas! utiliser un outil métallique comme dans la vidéo !!

 

----------------------------------

Il faut un outil spécial pour la remplacer.

 

Peugeot

406 hdi 110 et 307 hdi110 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 462397.htm

607 http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2691_1.htm

 

Citroen

C5 HDi 2.0 vibration http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 492981.htm

C5 HDi 110 2.0 135K Km Bruit intermittent ralenti bruit intermittent à l'arrêt

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Invité §Sev421sz

Merci pour le conseil. Je vais le tester comme ca aussi .Je l'avais teste en m'étant une courroie (bricole) plus petite sur la poulie vilebrequin et sur celle d'alternateur sans le compresseur et le bruit il est plus présent !

Maintenant je sais pas , ça peut être le compresseur clim qui fait le bruit?

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Bé comme tu semble familier pour défaire et remettre la courroie, fais le test ? Tu sera fixé ? (Et dans la foulée manœuvre celle du compresseur pour vois si qq chose d'évident ? )

Le test de celle d'alternateur doit être parfait comme décrit à chaque essai en le répétant plusieurs fois. Pour les deux conditions qu'on attend d'elle pour chaque sens.

 

Ces poulies ont deux manières d'être HS.

-- Soit ses rouleaux grippent en interne et elle devient comme une poulie normale ( 90% des cas )

-- Soit ses rouleaux internes peuvent patiner et elle entraine l'alternateur de manière aléatoire et ""crisse" (bien plus rare)

 

Ces daubes de poulie dépassent rarement les 100.000 Km sans faire de problème.

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Invité §Sev421sz

Bonjour

merci beaucoup pour le conseil , c'était bien l'alternateur qui merdes!

Cordialement .

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Invité §Sev421sz

oui j'ai changé l'alternateur complet,d'occasion 40€ ,après avoir fait le test ,avec un amis mecano.

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