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BMW

problème électrique BMW 525 TDS (E34)


Invité §jmp623Wt

Messages recommandés

Invité §jmp623Wt

Bonjour à tous,

 

Je roule depuis mars avec une BMW 525 TDS de 1994, donc une E34, qui totalise près de 320 000 kilomètres.

 

Il y a encore quelques jours, tout allait bien, mais je suis tombé en rade sur l'autoroute : plus d'électricité, plusieurs fusibles avaient sauté.

 

Avec un ami, nous avons localisé le problème, puisqu'en remettant la voiture en marche (batterie rechargée, fusibles changés), on s'est aperçu que le toit ouvrant fumait... Donc, c'était un court circuit dans le toit ouvrant.

 

J'ai donc désactivé le toit ouvrant, en enlevant les fusibles 32 et 37, qui se trouvent sous la banquette arrière.

 

Je pensais que tout allait bien, parce que la voiture ne "disjonctait plus".

 

Or, je me suis aperçu qu'il y a toujours quelque chose qui fait masse, puisque la batterie est re-morte au bout de quatre jours...

 

Je précise que l'alternateur fonctionne - on l'a testé - et que depuis que les fusibles 32 et 37 ont été retirés, mes essuies-glace ne fonctionnent plus qu'en position 2 ("grande vitesse").

 

Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion ?

 

Merci par avance et "heeeeeeeeeelp" !

 

Cordialement,

 

Jean-Marc

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Invité §jmp623Wt

Bonjour à tous,

 

Je roule depuis mars avec une BMW 525 TDS de 1994, donc une E34, qui totalise près de 320 000 kilomètres.

 

Il y a encore quelques jours, tout allait bien, mais je suis tombé en rade sur l'autoroute : plus d'électricité, plusieurs fusibles avaient sauté.

 

Avec un ami, nous avons localisé le problème, puisqu'en remettant la voiture en marche (batterie rechargée, fusibles changés), on s'est aperçu que le toit ouvrant fumait... Donc, c'était un court circuit dans le toit ouvrant.

 

J'ai donc désactivé le toit ouvrant, en enlevant les fusibles 32 et 37, qui se trouvent sous la banquette arrière.

 

Je pensais que tout allait bien, parce que la voiture ne "disjonctait plus".

 

Or, je me suis aperçu qu'il y a toujours quelque chose qui fait masse, puisque la batterie est re-morte au bout de quatre jours...

 

Je précise que l'alternateur fonctionne - on l'a testé - et que depuis que les fusibles 32 et 37 ont été retirés, mes essuies-glace ne fonctionnent plus qu'en position 2 ("grande vitesse").

 

Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion ?

 

Merci par avance et "heeeeeeeeeelp" !

 

Cordialement,

 

Jean-Marc

Je vais compléter ma question - qui ne rencontre pas bcp de succès : si mes essuies-glace ne fonctionnent plus que sur une position, peut-on imaginer que le relais soit HS ? Si oui, un relais HS peut-il provoquer un phénomène de masse ? Merci par avance...

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Invité §pal034zV

Salut

Jai u le meme problemme il i a 4/5 ans sur e34 de 96

Jai tout fait tout changer et de plus ca me siflais les batterie .

Jai vendu lauto pour pieces telement jai passer de temp desus pour ne jamais trouve...

Bon courage a toi .

Javais jettez leponge

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Bonsoir :)

-- On lit que l'alternateur est OK. Mais on a lu aucun chiffre de mesure.

Pas vu passer le mot Volt :ange:

Un alternateur qui charge c'est vers 14 Volts mesurés aux deux cosses de la batterie moteur tournant. Quel que soit l'état de la batterie.

 

-- Pour une supposition d'une fuite qui viderait la batterie, pareil. Ca se mesure.

 

 

Sujet de Ceyal recherche de Fuite http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

Test avec lampe 4 Watts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg

Ampèremètre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] pos_01.gif

 

 

Il y a pour un cas de fuite des causes connues sur "des" BMW

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