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Audi

Grosse fuite d'huile audi s4 v8 b6


Invité §del847ud

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Invité §fat552Tz

Salut.

Si le CT n'a rien décelé c'est peut être que vraiment il n'y avait rien avant la vente. Des fois c'est juste la faute à pas de chance si ça arrive au moment ou elle est achetée.

Le mieux reste de faire un devis de réparation et selon le montant faire un arrangement amiable avec l'ancien proprio.

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Invité §del847ud

En fait le gars a qui je l'ai achetée l'a gardé un an (avant il avait une S3) et il veut s'acheter une Porsche maintenant...

Dans le carnet d'entretien, elle a été vidangée par de la longlife il y a 3ans et elle n'a roulé depuis que 20000Km. Il m'a dit qu'il n’avait fait aucun frais.

 

J'ai cherché sur le net et il y a des joints qui lachent souvent :

-les joints du support du filtre à huile et

-le joint situé sous le grand couvercle horizontal que l'on voit sur la photo ci dessous :

 

 

http://i1058.photobucket.com/albums/t410/Audi_Mechanic/Mobile%20Uploads/20150526_164231.jpg

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Invité §del847ud

En espérant être sur la bonne piste,

 

Pour ceux que cela intéresse j'ai trouvé ça : https://www.ecstuning.com/Sear [...] ES2765724/

 

Avec les instructions de montage ici : https://www.google.fr/url?sa=t [...] DN4UetjgKA

 

Évidemment je ne vais rien faire démonter et me procurer un devis pour l'envoyer au vendeur.

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Au controle technique,le gars voit ce que tu vois c est tout,il ne demonte rien pour verifier.le cache sous carter est la pour reduire le bruit et retenir les residus d huile aussi mais si un jour tu remarques une fuite,il se peut que le carter soit plein.apparamment c est de l huile moteur.si le gars fait l appoint tres regulierement,l huile sera toujours assez claire.faut juste esperer que ca ne vienne pas du joint vilbrequin ou d arbre a came coté distribe.

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Invité §del847ud

Salut à tous,

 

 

Hier je me rends compte que l'actionneur visible ci dessous est déconnecté de la came sur laquelle il doit etre fixé. la partie qui se clipse sur la rotule est usée donc se déconnecte seule. Donc je le démonte et et la répare avec de la colle epoxy, et ça tient:http://reho.st/medium/self/904c206572e4f8103fbd59a5b8cdc5c9b9f88069.jpg

 

 

J'en ai profité pour faire l'opération de remplacement de joints, et autres pièces (clapet et gicleurs) visibles ici :

http://www.audizine....olved-on-my-car!

 

Voici quelques photos du petit chantier http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/MdrDevil.gif :

http://reho.st/medium/self/c45d549abf917c21227e56b60137af84ad6f3f09.jpg

 

http://reho.st/medium/self/6ebedd237936521a6cadb5604ee958f7bb0a91d2.jpg

 

http://reho.st/medium/self/f9687bc6450aaaae2f797fdde1e83d206f448317.jpg

 

Une fois le tout remonté et l'appoint d'huile fait, je démarre, cela fait le bruit de chaine 2secondes et le bruit disparait, je laisse tourner 2 ou 3 min et d'un seul coup, elle se met à brouter, comme si elle "tournait sur 3 pattes" et cela au ralenti et aussi en accélérant un peu.

J'ai fait cette opération de changement de joints car j'avais une grosse fuite d'huile et j'avais aussi lu sur des forums que les bruits de chaine au démarrage pouvaient disparaitre en remplaçant les clapets et gicleurs visibles sur le lien plus haut.

 

Je reessaye de demarrer, pareil, cela broute.....

 

J'eteinds le moteur pour ne pas empirer la chose et je branche mon petit OBD bluetooth, et la c le drame http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/mur.gif :

 

http://reho.st/medium/self/f37b2068b6c8cee3b84497f6f9e5c15a0da7d00d.png

 

 

Je me dis : l'huile a manqué dans un tendeur de chaine d'arbre à came et une dent a sauté ... (ou alors un tendeur est soudainement défaillant ???) est ce que cela parle à quelqu'un ?? Que dois je faire ..??

 

Merci pour votre aide !!

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Bonjour,

 

Non je ne pense pas. Les tendeurs seraient morts ou sans pression d'huile, cela ferait le bruit de chaine en continu. Ce bruit est, je pense, normal au démarrage. Je l'ai sur ma Yaris au démarrage (1 seconde) et quand je redémarre après vidange (3 secondes).

 

Le code erreur que tu as est un problème dans le circuit électrique du capteur de position de l'arbre à cames, ce qui explique que le moteur ne tourne pas rond. Le capteur est-il bien connecté ? Le faisceau électrique est bon ? Peut-être que le capteur est mort mais vu que tu as pas mal bricolé sur la voiture, je pencherai au premier abord pour un problème de connexion.

 

@+

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Invité §del847ud

Est ce que ce sont les capteurs dont la prise sort droit sur 1 et l'autre dont la prise sort à 90 ° , sur l'arrière des tendeurs de chaines d'AAC ??

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Invité §del847ud

Le volet (il n'y en a qu'un seul) s'actionne bien, il faut un peu forcer mais le ressort semble costaud. Il revient parfaitement en position.

Il faudra que je démonte la partie supérieure du collecteur pour voir si tout est en ordre dedans.

 

Concernant les capteur d'arbre à cames, y en a t'il que 2 au total (ou 4, un par arbre ) ?

Je pense qu'il y en a que 2 car la position des 2 autres AAC est connue car une des chaines les lie sans possibilité d'ajustement (dites moi si je me trompe). Si c'est le cas, est ce bien ceux sur les 2 photos qui suivent ?

 

http://reho.st/medium/self/019fb121978604f1b206d4a20e250836ea4211d3.jpg

 

http://reho.st/medium/self/4098981a905a47f02e5a4d6992ad9661f6f8ecd3.jpg

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Invité §del847ud

hello,

 

Alors, j'ai laissé la voiture une semaine sans la toucher.

Dès mon retour, je me dis, tiens je vais essayer de la démarrer. Et la, elle démarre nikel, comme une horloge.... http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/mur.gif

Donc je me dis tant mieux.....

Je fais 70Km avec pour essayer, plus de défaut, et elle marchait implacable.

Je la repose le soir, content que tout refonctionne par magie.

Le lendemain, je la démarre et la j'entends un bruit de chaine pas tendue.... http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/mur.gif, on branche la valise ce matin et aucun défaut n'apparait.

 

Je change les capteurs d'AAC, aucune différence.

 

Je démonte le cache culbuteur du coté ou le bruit de chaine semble se faire entendre, et la chaine semble être tendue.

Je dis bien qu'elle semble etre tendue, car en fait je ne sais pas "de combien" elle doit etre tendue.

Soit dit en passant, c'est très moche la dedans, on dirait qu'il s'est passé quelque chose de pas clair, car tout semble etre sale..... voir les photos :

 

http://reho.st/self/27fa5c84c8c95dbd49a63f687b23cc2c7df12ff5.jpg

 

http://reho.st/self/fea9e13b6eec9ae4b31d92ea8499bc42240f884b.jpg

 

http://reho.st/self/93d8188fca427645d06afed6725bf13d7980893d.jpg

 

http://reho.st/self/c2aebebbac43dc53932edc6348005d87e17b6049.jpg

 

http://reho.st/self/18a99cbab4eebb1ef70432fda558ef8f4b573bdf.jpg

 

http://reho.st/self/a2ee5d0251b37c9e31ec1ef80d1717425dc7753b.jpg

 

http://reho.st/self/ef9a32d1d5bf5b6d48deebf22ac5415b74dd183a.jpg

 

 

http://reho.st/self/c8bc8af67505df7f90e7b346bf5b635be3f8181d.jpg

 

http://reho.st/self/27fa5c84c8c95dbd49a63f687b23cc2c7df12ff5.jpg

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l'État de propreté interne et le résultat des entretien long life (30 000 en 5w30 sûrement)

Pas bon dans un moteur qui chauffe beaucoup

Cela se produit aussi sur d'autres moteurs comme les r32

L'intervalle avait etait baissé à 15 000 et 5w40 conseillé à la place de la 5w30 (qui supporte mal les hautes t°)

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Invité §ken087or

c'est un moteur qui à chauffé, ça se voit à l'huile, pour le bruit, pour moi, c'est un piston ou plusieurs qui ont serrer dû à cette surchauffe

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Vraiment pas l'impression que ce soit un bruit de chaine.

En tout cas, partir sur un changement de chaine vu l'état interne du moteur, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup. Trop cher vu les incertitudes.

Il faudrait mesurer la pression d'huile. Cela donnerait une indication sur l'état des paliers vilebrequin, arbre à cames, etc.

 

Je ne suis même pas sûr que l'on puisse faire une analyse d'huile pour mesurer l'usure du moteur... car vu les volumes d'huile qui ont dû être rajoutés, cela ne veut sans doute plus rien dire. Sauf à connaître ce volume bien sûr depuis la dernière vidange.

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Oui, elle est aussi encrassée que le moteur HS de ma 204 après 20 ans et 170 000 km de ville avec de l'huile minérale... avec des vidanges aux intervalles spécifiés pour la route...

Au delà de l'encrassement, c'est vraiment le bruit qui pose problème.

 

Pour la pression d'huile, cela se mesure avec l'huile à 90°C. On branche une sonde manométrique à la place du contacteur de la voiture. On fait les tests au ralenti puis aux régimes donnés par le constructeur. On compare aux valeurs fournies.

Une pression trop basse indique qu'il y a des fuites internes, c'est à dire du jeu au niveau des paliers graissés par le circuit d'huile. Ou alors une pompe à huile HS.

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Ca dépend des moteurs. Et celui-là, je ne le connais absolument pas.

Parfois, après le filtre à huile, parfois en haut de la culasse, ... Vaut mieux une doc technique pour ne pas se tromper ou les conseils d'un amateur éclairé ou d'un pro s'y connaissant...

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la couleur brune c'est de l'huile "cramé",

ça veut pas forcément dire que le moteur à surchauffé,

juste comme dit plus haut, que l'huile utitisé avait probablement un indice trop bas (j'imagine 5w30 comme aime les constructeurs pour vanter des conso basse), ou a trop veiillit dans le moteur entre 2 vidanges

typiquement le résultat de vidange chaque 30 000Km en 5w30 qui fait mal vieillir les moteurs essence...

 

Avant d'envisager des gros travaux, nettoie le circuit d'huile avec un nettoyant pré-vidange (bardhal, liquimoly, autre), ça fera du grand bien à ton moteur !

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