Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Grosse fuite d'huile audi s4 v8 b6


Invité §del847ud

Messages recommandés

Peut-être un problème de cylindre qui ne "donne" pas :

- problème d'allumage

- problème sur un injecteur

- problème de compression (segmentation, soupape)

 

Vois d'abord si ce n'est pas après avoir fait un plein (carburant de mauvaise qualité).

 

Si tu veux diagnostiquer et si c'est possible débranche une par une les bougies d'allumage (puis les injecteurs dans une seconde phase) et vois sur quel cylindre le phénomène reste égal avec la bougie ou l'injecteur débranché.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui c'est plutôt vrai, si tu es sûr que ça ne vibre pas aux autres régimes.

En fait, une vibration moteur sur une plage de régime donnée, c'est très fréquent au point mort (capot ouvert, on voit bien le moteur qui bouge). Je l'ai constaté sur de très nombreuses voitures en très bon état.

Mais je ne l'ai jamais ressenti ensuite en roulant sauf pour des moteurs ayant un problème. Cela dit, pour ces moteurs, les vibrations étaient encore plus présentes à un régime proche du ralenti... Donc pas comme toi.

 

Ce n'est peut-être pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non absolument aucun mal, le calculateur du moteur se met en mode dégradé avec les valeurs les plus sûres pour protéger le moteur, tu perds juste de la puissance.

C'est d'ailleurs un bon test pour savoir si des ratés viennent du calculateur/capteurs ou bien du moteur lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic516ax

bonsoir !

 

si j'ais bien compris la vibration est apparu plus ou moins au même moment que le problème de la tresse "flexible" d'échappement ?

 

peut être que la vibration est lié à ce flexible d'échappement

 

 

 

à une époque j'avais une vibration moteur sur mon tdi 90 a3 8l de 96, cette vibration se manifestait à chaque rapport aux alentour de 2300 tr/min. j'avais trouver sur des forums que cette vibration était courante et qu'elle venait du volant moteur bi mass vw .

cette vibration a fini par disparaître d'elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super difficile de détecter des vibrations/raisonnances. Le mieux c'est d'abord d'essayer de localiser spatialement la provenance, plus à droite ou plus à gauche, il faut y passer du temps, et ensuite essayer de trouver ce qui peut bouger et cogner dans la zone (plaques mal fixées, silentblocs mal remis etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...