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Peugeot

205 GTI ne démarre plus - pompe à essence OK


astra_cab

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bonjour à tous,

 

ayant un peu de mal avec la mécanique essence, je me permets de vous solliciter :(

 

depuis (depuis le remplacement du cable d'embrayage) 4 jours je n'arrive plus à démarrer ma GTI !!

je suis donc tombé en panne avec la tete du cable d'embrayage qui m laché, je l'ai remplacé le lendemain et depuis impossible à démarrer ma voiture !!

le démarreur se lance bien, la batterie à de la pêche, la pompe a essence s'enclenche, j'ai testé le 12v il arrive bien à la pompe, j'ai mis la pompe en 12v directe avec une batterie dans le coffre, elle claque bien.....

mais malgré que le moteur soit entrainé elle ne démarre pas !!!

il tourne largement vite, aucune fumé, aucun "toussement" ...pas d'odeur ni de fumé !

 

J'ai vérifié mes bougies elles sont seches et légèrement blanche. j'ai mis une bougie sur l'anti parasite et le filetage relié à la masse: aucune éteincelle !!!

 

je me débrouille en méca diesel (tdi hdi....) mais l'essence sa ne me parle absolument pas ! (tous les fusibles interieur et compartiment moteur sont bon, le relais "vert" tachy ? claque bien... fusible N3 également......) pourriez vous m'aider svp à la démarrer ? pourquoi cette panne subite ? Merci

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Vérifier la tête de distribution voir à l'intérieur l'état d'usure pour commencer, bien repérer les fils de bougies pour les remettre à leur place respective

 

 

Bah en faite tout est en ordre elle roulait tous les jours avant cette panne de câble :(

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Avant la panne ça marche toujours et curieusement avec la panne ça ne marche plus donc il faut y aller avec méthode et non pas avec des "ça marcahait avant"

 

Pas d'étincelle aux bougies donc démarrage impossible

 

Il faut remonter le circuit d'allumage

étincelle au milieu du distrib oui ou NON ?

Oui ==> tête de distributeur malade

Non ==> c'est avant que ça se passe : bobine ou module d'allumage

 

Test d'un module d'allumage

La procédure de test est décrite en détail à la fin de http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag1.htm

rubrique "Contrôle des alimentations des éléments de l'allumage"

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-

 

Bonsoir

 

Il y a de plus en plus de fausses accusations de pompe avec signalement qu'elle est capable de tourner si on l'alimente.

 

Juste pour rappeler qu'en fait de multiples conditions doivent être remplies pour qu'un calculateur décide de pomper du carburant inflamable et crée des étincelles Haute Tension.....

 

...... vers un système où il décèle moindre anomalie. Même parfois sans avoir encore essayé d'actionner le démarreur. :ange:

Suivant le type de chose qu'il trouve (ou ne trouve pas)... Il pourra y avoir ni allumage ni injection.

----------

Voir si un câble concernant un capteur ( PMH ? ou autre ) ne serait pas bien connecté. Un connecteur quelconque oublié ?

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Bonsoir gars

@ceyal @francky561

 

Quand je raisonne en mode"sa marchait avant" ce n'est pas pour réfuter vos propositions, vous êtes calé plus que moi sur le sujet !! C'est pour exclure les erreurs du type invesion de l'ordre de l'allumage ou usure soudaine.... :) Donc ne le prenez pas mal :jap:

 

C'est une caisse que j'utilise tous les jours, après la panne la seule manip qui aurait pu faire des dégâts c'est le déplacement de la 205 sur une dizaine de mètres avec le démarreur... Mais ok pour une analyse de la panne depuis la source (c'est ce que j'avais commencé à faire) sa me permetconnaître connaître un peu sur les essences...

 

Je check l'ensemble de vos conseils (@ballbearing également)

Merci

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Ton intervention au niveau de la boite a forcément un rapport avec la panne puisque ca marchait avant.verifies les alentours du levier de la fourchette d embrayage.tu as certainnement débranché un fil par inattention.fil d alimentation ou masse de la bobine .au niveau de l allumeur,de memoire ya un cable aussi

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Ton intervention au niveau de la boite a forcément un rapport avec la panne puisque ca marchait avant.verifies les alentours du levier de la fourchette d embrayage.tu as certainnement débranché un fil par inattention.fil d alimentation ou masse de la bobine .au niveau de l allumeur,de memoire ya un cable aussi

 

 

Ouais c'était ma première piste avant la pompe. J'ai fais levier avec une barre de remorquage pour débrayer au niveau de la fourchette... J'ai vérifier le support de fusible moteur celui contre la tôle avant , tout est resté connecté.. mais il y a un gros bazar de câble qui passe n'importe comment... La marque de fabrique des anciennes Peugeot.

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Salut

Verifie quand meme que ta courroie de distri est toujours entiere.Apres les deplacements au demarreur et le fait que tu dise que le demarreur tourne largement vite on ne sait jamais ,mais j'espere me tromper.

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Salut

Verifie quand meme que ta courroie de distri est toujours entiere.Apres les deplacements au demarreur et le fait que tu dise que le demarreur tourne largement vite on ne sait jamais ,mais j'espere me tromper.

+1...

 

ensuite, ma mémoire me fait défaut sur la GTI mais, ou est le capteur de position de vilo, sur la boite non?

il n'a pas été débranché dans l''opération du câble?

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Ca dépend des années de fabrication

 

Sur la plupart des GTI, ça vient du milieu de l'allumeur avec 2 fils qui vont directement sur le module d'allumage

 

==> sortir le voltmètre de sa boite & tester sur le module les tensions (batterie, bobne, module d'allumage, etc...)

BIS : Test d'un module d'allumage

La procédure de test est décrite en détail à la fin de http://philippe.boursin.perso.​sfr.fr/pdgdiag1.htm

rubrique "Contrôle des alimentations des éléments de l'allumage"

 

PS connaitre l'année de la voiture et sa motorisation (1L6 105, 1L6115, 1L9, catalysée, non catalysée, etc ...) bref appliquer la charte du forum serait un peu et éviterait de partir sur des fausses pistes

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J'ai du partir entre temps et gérer d'autres souci sur mon autre caisse, désolé je ne pourrais tester qu'à mon retour.Merci pour ces procédures mais je vais d'abord tester l'allumage.

 

Le démarreur ne fait pas tourner rapidement le moteur, la démultiplication (couronne démarreur sur couronne de demarrage du VM) permets de bouger l'auto sans que ce soit brutal pour le moulin. Mais vérifier un calage se fait assez rapidement, donc ce sera fait également ;)

 

@ceyal vu que le problème était assez net (absence de démarrage) et ne connaissant les infos nécessaires au dépannage je n'ai effectivement pas pris le réflexe de préciser que c'est une 1.9l catalysée 122ch model export de 1991 moteur full stock.. je sens comme un acharnement ? (2 ème fois que je me fais reprendre pour ... Rien).

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Bonsoir

Un souci avec ma 205 gti qui ne veut pas démarrer !! Un 1.6l 115ch b6d injection indirecte... Elle démarre vraiment quand elle veut !! La pompe d'amorçage fonctionne correctement et j'ai de l allumage aux 4 bougies. Elles sont propres mais l électrode est blanche et sèche. La batterie et démarreur nickel, la pompe mise en direct (pendant le démarrage). Aurriez vous une piste ou une vérification à faire supplémentaire ? Merci

 

20160923_202701.jpg

 

 

Édit: pour la 122ch elle a redémarrer du jour au lendemain avec des codes erreur (52 34 51 au diag), demain je change la sonde lambda demain.

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Sur ma 122ch donc la sonde lambda remplacée j'ai un code erreur 34 qui persiste donc voir côté canister.

 

Sur ma 115ch qui ne démarre pas, pour rappel l'allumage semble ok, côté alimentation en carburant j'ai un bon débit en entrée de rampe.

En ce qui concerne les injecteurs c'est une autre histoire... Un injecteur débit plus que les autres... (Le petit sac avec essence sale)

20161002_125333.jpg

 

Je vais les passer dans mon bac ultrason en générant des impulsion avec une pile de 9v.

Comme détergeant je prévois de l'essence avec beaucoup d'additif de nettoyage de circuit d'alimentation. J'attend mon kit de rénovation pour remonter l'ensemble.

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Bon je nn'ai trouver aucun canister... dans aucun passage de roue... dle carburant va des durites sous la caisse au filtre et du filtre à la rampe... pas de canister alors que c'est une cata.

 

Si quelqu'un peut bien m'aider à trouver le faisceau électrique , ou et comment il est ??

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parce qu'on n'y comprend rien avec 2 voitures en même temps: c'est tantôt une 122CV catalysée, tantôt une 115CV non catalysée

 

S'il y a de l'allumage que les bougies sont sèches et que la pompe débite ça vient des injecteurs ou du régulateur de pression de carburant ou d'une erreur dans l'ordre des fils d'allumage.

Ca démarre au Start pilot ?

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parce qu'on n'y comprend rien avec 2 voitures en même temps: c'est tantôt une 122CV catalysée, tantôt une 115CV non catalysée

 

S'il y a de l'allumage que les bougies sont sèches et que la pompe débite ça vient des injecteurs ou du régulateur de pression de carburant ou d'une erreur dans l'ordre des fils d'allumage.

Ca démarre au Start pilot ?

 

 

Bah plus haut je pensais être clair en distinguant les deux soucis sur les deux caisses.

 

La il s'agit d'un code erreur 34 sur ma 122ch donc un souci mais le canister est introuvable.....

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salut, j'avais pas vu s'te topic...mais tu aurait du faire 2 topics, un pour la 122 et l'autre pour la 115 :lol:

 

donc si je comprend bien, tu as 2 GTi en panne depuis le mois de juillet :??:

 

- ta 1.9 122 catalisée n'a pas d'éteincelle ni éssence aux bougies :??: ;

 

je pense qu'un ancien proprio à viré le canister et les cosses ou faisceau doivent être planqué dans l'aile ou proche et ça te met un défaut

 

et il correspond à quoi ce chiffremais ça résoud pas le problème, car elle démarrait avant meme sans canister...

 

comme dis au dessus, en changeant ton cable ( car elle démarait très bien jusque là ? ), tu as du tirer sur un fil ou débrancher quelque chose...

 

il y a un relais tachymétrique sur les 122cv ???

 

-> si oui, en prendre un autre déja pour voir...sinon voir les connections

-> donc voir, connections de l'allumeur au module ( ton module est pas coté batterie comme sur toutes les GTi il me semble ? sur les 122 ? )

-> connections de ton capteur PMH, ( justement très près du cable d'embrayage :cyp: ) car si ça marche pas là, ça démarrera jamais

-> voir sonde lamda...mais c'est bizard qu'elle serait tombé en rade le même jour que le cable..

 

 

- ta 1.6 115cv ( éteincelles ok mais pas d'éssence );

 

-> voir allimentation, apparament tu as de la merde dans ton éssence...pas normale du tout :o

-> nettoyer systeme d'injection :oui: injecteurs et leurs filtres intégré, rampe, régul, et...réservoir au pire si ça recommence...

 

@+kriss

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Hello !!

Sa fait plaisir de te revoir ;) j'étais justement en train de poster ma réponse ...

 

J'ai tellement peu de temps pour poster sur mes topics..

 

Alors là 115ch démarre nickel, j'avais constaté un peu plus haut un défaut d'injection. Un seul débitait, les autres avaient un tout petit débit. J'ai donc procédé à BV leur réfection;

 

Un premier trempage... Décrassage ultrasonoc à l'essence et pétrole pour enlever le gros

20161008_091808.jpg

 

On attaque avec au moins 20min de nettoyage passif-passif aux ultrasons

20161008_164251.jpg

 

Un nettoyage actif-passif 5min chacun

20161008_171652.jpg

 

Puis 3 minutes de nettoyage actif-actif, (actif à la commande électrique et actif en ce qui concerne leur alimentation en carburant)

 

Contrôle du jet : Ok

 

Démontage des joints et filtres et nettoyage au pétrole pour dégraisser:

20161009_101045.jpg

 

Et installation d'un nouveau kit

20161009_102837.jpg

 

 

Voilà elle démarre et tourne super bien, le relais tachy deconne parfois... Il faut taper dessus pour qu'il actionne la pompe à carburant ;)

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Ai juste oublié de mettre de la peinture ou de l' owtrol sur le corps des injecteurs... Ils vont certainement rouiller rapidement !

 

 

Pour la 122ch le 34 c'est l'équivalent des DTC (Digital Trouble Code) en P.... Que tu consultes dans les ECU.

Pour les 205 c'est en l'autodiagnostique que tu lis tes defauts, directement avec la pris diag et la masse.

 

Le tableau des codes et le suivant :

 

http://club205gti.fr/medias/tutoriels/mecanique/autodiagnostic_catalysee/autodiagnostic_catalysee_2.jpg

 

Tuto

http://club205gti.fr/site/inde [...] que-1.html

 

 

J'ai lu quelque part, que certaines gti catalysées sortaient de la chaîne avec une résistance à la place d'un canister (pour feinter l'EV). Je vais chercher cette satané fiche d'EV pour y mettre une résistance .... Mais impossible sans savoir à quoi elle ressemble et ou elle est brassée... J'en ai quelques unes vers le phare conducteur.

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Salut Kriss, et les autres

 

La 122 ne démarre plus non.

Avec des coups de starpilote elle broute, donc l'allumge est bon. Sur les motronic la gestion de l'alimentation est faite par le calculo, pas de relais tachy.

C'est le capteur pmh qui fait une lecture sur le volant moteur. Demain je vais essayer de le démonter et de le nettoyer.

 

C'est difficile de vérifier l'allumage quand on est seul... Impossible de vérifier les bougies en démarrant.... Mais bon je pense vraiment que c'est l alimentation en carburant.

Je vous tiens au jus.

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Hello, milles merci Kriss !!!

Après un mois d'immobilisation dans des températures extrêmes elle ne démarrait plus malgré les rechargement de batterie.... J'ai donc nettoyé les injecteur aux bac ultrason (passif uniquement) remplacé les filtres et joints d'injecteurs... Un tout petit coups de clé par -5 degrées et elle a démarré au quart de tour !!! J'en reviens pas ... Sans brouter ou tousser...

 

Les capuchons de nez d'injecteur étaient vraiment noir de crasse !! Plus translucide vraiment opaque... Bon bah c'est reparti pour du roulage ...

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20170322_205730.jpg

Elle a refait des siennes....

Bougies degeulasse ! C'est reparti avec dzs Bosch à électrode unique, façon oem.

 

elle roule toujours ;) mais toujours ces petits trous... Que ce soir au ralenti ou en accélérant... Des mini trous d'accélération.... Essence ? Allumage ? Je ne sais pas, prochaine étape je changerai les faisceaux de Bougies (j'ai nettoyé la tête d'allumage au coton tige).

 

Je me bats a chercher la prise du canister pour y mettre une résistance.. introuvable !

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tu parles de quel Gti, ta 122 ? car c'est pas pareil entre une cata et une non cats, marques-le dans ton titre...

 

 

 

 

edit; j'avais pas vu le "canister", donc tu parles de ta 1.9 122 catalisée....

 

heu déjà quand je vois se style de bougie je fuit direct....

c'est pas étudié pour un 1900 8s ça....faut mettre de l'origine en bougies et après tu vois la gueule des bougies

 

c'est pareit ta bougie était bien sérrée ? car il a de l'huile sur le fileltage

 

 

 

* par-contre les 309 GTi16-Bx 16s et 405 Mi16 ont se style de bougies d'origine, mais bon leurs culasse ont rien a voir

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Le poste etait valable pour la premiere puis l'autre gti lol deux pannes consécutives c'est un peu le rythme de ma life.

 

 

Oui même réaction que toi, j'ai vu la gueule des bougies j'ai flippé !! J'ai cherché du ngk ou champion... Introuvable dans l'immédiat donc bosch classique.

 

Oui la cata avec son canister quo a été supprimé mais toujours le defaut au tdb , j'ai acheté les résistances depuis un moment mais aucune prose dans les parages....

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Hello tous le monde,

 

Sur ma 122ch catalysée :

 

Bon même avec des bougies mono électrodes bosch neuves, quand il fait un peu froid comme ce matin (7°C) elle galère a démarré.... J'ai vérifié je n'ai aucune tension qui arrive à la pompe a essence !!

Cela dur 10 bonnes minutes d'insistance au demarreur.... Ensuite la tension reviens et elle démarre...

 

Je vais remplacer le capteur pmh du coups, j'ai le choix entre deux modeles....

Screenshot_20170406-112614.png

 

Comment choisir?

 

 

 

 

Edit je viens de voir la différence des pins de la prise !

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Invité §666876lh

Salut !

Je débarque un peu ahahah

 

A tout hasard tout ce qui est des sondes ça fonctionne bien ?

Sonde de température notamment...

Les relais sont ok ?

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Hello oui tous fonctionne. Elle demarre quand il fait bon comme ce matin ... Bizzar !!

 

Hier soir j'ai essayé de regardé la sonde à l'air bien plaqué sous les durites d'air... Pas vue.

 

Le seule soucis que j'ai c'est le voyant diag car je n'ai pas shunter la prise du canister (introuvable....)

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